Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2022


Recommended Posts

1 hour ago, ToothOrDare said:

Eh bien, une chance que j'ai dit "je crois comprendre", en? ;) Je me suis mêlé entre les nouvelles dates limites et les categories de candidats, my bad !! 

 

(P.S. l'utilisation d'emoji lorsque tu rediges une réponse peut vraiment faire la difference entre un post qui a l'air cr*ssement bête et un qui est simplement curieux ;), pense-y bien, please :) ) 

C'est pas parce que tu mets un emoji à chaque fin de phrase qu'on est tous tenus de faire de même. Rendu là le problème c'est plus ta perception, et non l'utilisation ou non d'emojis. 

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Maria123 said:

Merci pour ta réponse rapide!!!

Il me semble que les années précédentes, on pouvait appliqué en mars et que nos crédits de la première session serait considéré (12 crédits x 2 = 24 + CRC pour le reste) donc j'avais la possibilité d'améliorer ma CRU après ma première session d'université non? Mais là, ce n'est plus possible? Peut-être que j'avais mal compris lors des années précédentes?

Honnêtement, je ne sais pas pour les années précédentes, je n'ai pas suivi le processus...mais pour cette année si tu étais en première session d'université et ayant aucun crédit acquis au moment du dépôt de la demande, tu étais considéré collégien et seule la cote R comptait. 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ToothOrDare said:

C'est une question que tout le monde sur ces forums sont rendus bêtes comme leurs deux pieds 3t toxiques.

Time for me to retire fr

Sans vouloir être bête, quand tes interventions vise à dénigrer pharmacie en disant aux gens qu'ils devraient lâcher et aller en med dent si ils ont un offre car c'est un métier plus plaisant alors que tu viens à peine d'être accepté ,que tu ne connait rien au programme par le fait même et que c'est une opinion extrêmement personnelle...ça c'est toxique, c'est induire les gens en erreur. Lancer dans un forum que tu penses que les faux collégiens ne seront plus acceptés à l'avenir en med dentaire, c'est avoir bien peu d'égard envers les collégiens qui sont en liste d'attente et qui contrairement à toi ne sont pas encore passé, parce que vois tu, je penses bien qu'il y en a eu une couple qui comme moi ont senti leur coeur faire trois tours quand ils ont lu ça. C'était un commentaire absolument pas nécessaire, surtout si tu n'es pas certaine de ton affirmation...ça aussi à mon sens c'est toxique. Ceci dit, sans rancune, c'est bien correct. 

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, Balsamico said:

Sans vouloir être bête, quand tes interventions vise à dénigrer pharmacie en disant aux gens qu'ils devraient lâcher et aller en med dent si ils ont un offre car c'est un métier plus plaisant alors que tu viens à peine d'être accepté ,que tu ne connait rien au programme par le fait même et que c'est une opinion extrêmement personnelle...ça c'est toxique, c'est induire les gens en erreur. Lancer dans un forum que tu penses que les faux collégiens ne seront plus acceptés à l'avenir en med dentaire, c'est avoir bien peu d'égard envers les collégiens qui sont en liste d'attente et qui contrairement à toi ne sont pas encore passé, parce que vois tu, je penses bien qu'il y en a eu une couple qui comme moi ont senti leur coeur faire trois tours quand ils ont lu ça. C'était un commentaire absolument pas nécessaire, surtout si tu n'es pas certaine de ton affirmation...ça aussi à mon sens c'est toxique. Ceci dit, sans rancune, c'est bien correct. 

Bon, je vais repondre en plusieurs points puisque jai la vague impression que moi et toi ça a jamais été une histoire d'amour sur le forum. 

1. Désolée si ce que jai dit sur pharmacie t'as paru méchant de n'importe quelle facon, ce netait pas le but. Tu vois, je fais souvent des blagues sur le fait que jai pas aimé mon année en pharmacie, mais tu as bien raison, je devrais garder ça pour moi, pas essayer de faire une blague sur un forum où on ne peut pas voir les emotions de la personne qui parle. Poir ce qui est de medecine dentaire, well, mes parents sont both dentists et je travaille pour eux depuis 4 ans so I kinda sorta know where I'm heading to. But tu peux pas savoir alors sans rancune. 

Mais la personne demandait littéralement quoi faire entre dmd et pharmd, j'ai juste donné mon opinion. Which is what this forum is for overall. 

 

2. Le forum EST toxique. Les gens DISENT des informations erronées parce quils posent des questions, ou quils veulent avoir des informations plus amples. L'utilisation de "si je comprends bien", ce signifie que je ne suis pas certaine de comprendre, et que je veux quon me corrige. Si tu nest pas pret/e à ça, sincerement lâche les forums tout de suite car ça sera pire durant ta 2e application, je te le promet. 

 

3. Cest pas tres important puisque cest faux finalement, mais si les faux collégiens existaient pu, vous seriez juste considérés universitaires, avec une bonne partie de votre cote R qui compte encore et avec ta cote R qui est "pas mal bonne", je minquieterais pas (le programme prend grossierement 50/50 collégiens et universitaires)

 

Bref, j'espére que tu comprends mes points, et oui, sans rancune. Bonne chance à toi pour l’année prochaine,  jespere que tu auras ce que tu souhaites :)

 

Dernier truc, je pense avoir contribué suffisamment aux forums depuis les 2 dernières années,  si mon but etait vraiment juste de troll et être méchante, jaurais pas pris autant de temps à faire ça.But I did it, et tout ça puisqu'on me la fait lorsque j'étais nouvelle dans les admission, et je veux redonner aux autres ce qui ma été donné.  

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, ToothOrDare said:

Bon, je vais repondre en plusieurs points puisque jai la vague impression que moi et toi ça a jamais été une histoire d'amour sur le forum. 

1. Désolée si ce que jai dit sur pharmacie t'as paru méchant de n'importe quelle facon, ce netait pas le but. Tu vois, je fais souvent des blagues sur le fait que jai pas aimé mon année en pharmacie, mais tu as bien raison, je devrais garder ça pour moi, pas essayer de faire une blague sur un forum où on ne peut pas voir les emotions de la personne qui parle. Poir ce qui est de medecine dentaire, well, mes parents sont both dentists et je travaille pour eux depuis 4 ans so I kinda sorta know where I'm heading to. But tu peux pas savoir alors sans rancune. 

Mais la personne demandait littéralement quoi faire entre dmd et pharmd, j'ai juste donné mon opinion. Which is what this forum is for overall. 

 

2. Le forum EST toxique. Les gens DISENT des informations erronées parce quils posent des questions, ou quils veulent avoir des informations plus amples. L'utilisation de "si je comprends bien", ce signifie que je ne suis pas certaine de comprendre, et que je veux quon me corrige. Si tu nest pas pret/e à ça, sincerement lâche les forums tout de suite car ça sera pire durant ta 2e application, je te le promet. 

 

3. Cest pas tres important puisque cest faux finalement, mais si les faux collégiens existaient pu, vous seriez juste considérés universitaires, avec une bonne partie de votre cote R qui compte encore et avec ta cote R qui est "pas mal bonne", je minquieterais pas (le programme prend grossierement 50/50 collégiens et universitaires)

 

Bref, j'espére que tu comprends mes points, et oui, sans rancune. Bonne chance à toi pour l’année prochaine,  jespere que tu auras ce que tu souhaites :)

 

Dernier truc, je pense avoir contribué suffisamment aux forums depuis les 2 dernières années,  si mon but etait vraiment juste de troll et être méchante, jaurais pas pris autant de temps à faire ça.But I did it, et tout ça puisqu'on me la fait lorsque j'étais nouvelle dans les admission, et je veux redonner aux autres ce qui ma été donné.  

Hey no offense! Moi je fais juste répondre à ton post qui insinuait que j'était toxique..alors que je ne faisait que rétablir les faits...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me suis fait accepter en Dmd, mais j'avais auparavant accepté une offre d'un programme de choix inférieur et puisque je ne pensais pas entrer en dmd, je me suis inscrite à des cours. J'ai donc maintenant le crochet vert de dmd ainsi que celui de ce choix. Je me demandais si c'était normal et si cela pose problème à mon admission.

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

 

Admis/rejected à UdeM: ouiii!!!

Admis/rejected Laval,McGill: 10 sur la LA laval ; pas appliqué à mcgill

Catégorie: faux collégiens 

Programme (si études universitaires): pharmacie

CRC/ CRU: 34.9

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: goodddd!!

Invitation entrevue: yess laval (it went good)

Dent was my goal since i was very young, it wasn’t an easy road but i made it! Hard work pays off, ne lâchez pas!!!

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, CATOBLEPASS said:

 

 

Admis/rejected à UdeM: ouiii!!!

Admis/rejected Laval,McGill: 10 sur la LA laval ; pas appliqué à mcgill

Catégorie: faux collégiens 

Programme (si études universitaires): pharmacie

CRC/ CRU: 34.9

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: goodddd!!

Invitation entrevue: yess laval (it went good)

Dent was my goal since i was very young, it wasn’t an easy road but i made it! Hard work pays off, ne lâchez pas!!!

QUEEN LETS GOOO

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour ce message un peu tard haha, mais ça prend combien de CRU respectivement pour avoir une bonne chance d'admission (ou bonne place sur la liste d'attente) si on a un CASPER dans le:
 

-1 er quartile? , 2e quartile?, 3e quartile?, 4e quartile?

 

-leur cut off en terme de score dans le CASPER (après laquelle t'es automatiquement refusé), c'est dans le 1er ou le 2e quartile?

-Est-ce-qu'il y en a ici qui ont dû faire des entrevues?

 

Merci!!:)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...