Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2022


Recommended Posts

On 6/20/2022 at 3:08 PM, Pepito said:

PSL 1993-A n'est pas dans le cheminement d'automne, mais plutôt d'hiver

https://medecinedentaire.umontreal.ca/fileadmin/medent/documents/Horaires/liste-cours-1re-année-2022-23.pdf

Salut! Je me demandais c’est où que tu as trouvé ce document? Je ne l’ai pas trouvé à un autre endroit (seulement par ce lien)? 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, ToothOrDare said:

Je crois comprendre que les faux collégiens ne seront plus acceptés en medecine dentaire ! Ce sera donc des collégiens ou universitaires seulement. :O 

Je ne sais pas ou tu prends tes infos, mais les critères de 2023 sont déjà sortis et ça n'est pas du tout ça que ça dit. 

 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Balsamico said:

Je ne sais pas ou tu prends tes infos, mais les critères de 2023 sont déjà sortis et ça n'est pas du tout ça que ça dit. 

 

Eh bien, une chance que j'ai dit "je crois comprendre", en? ;) Je me suis mêlé entre les nouvelles dates limites et les categories de candidats, my bad !! 

 

(P.S. l'utilisation d'emoji lorsque tu rediges une réponse peut vraiment faire la difference entre un post qui a l'air cr*ssement bête et un qui est simplement curieux ;), pense-y bien, please :) ) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Quelqu'un pourrais m'expliquer les nouvelles dates limites pour l'automne 2023? Si je vais commencer ma première session à l'université l'automne prochain est-ce que cela veut dire que je ne pourrais pas appliquer en médecine dentaire l'an prochain ou que seulement ma cote R collégiale sera considérée? Je comptais améliorer ma cote R après ma première session et appliquer en mars, mais je crois que ce n'est plus possible? Je devrais appliquer en novembre si j'ai bien compris?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Maria123 said:

Bonjour, 

Quelqu'un pourrais m'expliquer les nouvelles dates limites pour l'automne 2023? Si je vais commencer ma première session à l'université l'automne prochain est-ce que cela veut dire que je ne pourrais pas appliquer en médecine dentaire l'an prochain ou que seulement ma cote R collégiale sera considérée? Je comptais améliorer ma cote R après ma première session et appliquer en mars, mais je crois que ce n'est plus possible? Je devrais appliquer en novembre si j'ai bien compris?

Merci.

Tu dois appliquer pour le 1er Novembre et seule ta cote R sera prise en considération, Tu seras donc faux collégien. le seul changement est la date limite qui est passé du 15 nov au 1er nov....dans tous les cas tu aurais été considéré comme collégien, ça ne change rien. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Balsamico said:

Tu dois appliquer pour le 1er Novembre et seule ta cote R sera prise en considération, Tu seras donc faux collégien. le seul changement est la date limite qui est passé du 15 nov au 1er nov....dans tous les cas tu aurais été considéré comme collégien, ça ne change rien. 

Merci pour ta réponse rapide!!!

Il me semble que les années précédentes, on pouvait appliqué en mars et que nos crédits de la première session serait considéré (12 crédits x 2 = 24 + CRC pour le reste) donc j'avais la possibilité d'améliorer ma CRU après ma première session d'université non? Mais là, ce n'est plus possible? Peut-être que j'avais mal compris lors des années précédentes?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...