Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2022


Recommended Posts

5 minutes ago, dmdplease said:

Rien non plus ! et oui moi aussi pour PharmD j’en avait reçu un, mais pas pour DMD ! J’ai hâte thoooooooo

En fait c’est pas vrai : j’ai reçu un courriel du doyen quelques jours après, mais c’est plus un courriel automatisé qu’autres choses et ça me demande si j’ai bien accepté l’offre

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, dmdplease said:

En fait c’est pas vrai : j’ai reçu un courriel du doyen quelques jours après, mais c’est plus un courriel automatisé qu’autres choses et ça me demande si j’ai bien accepté l’offre

Ahhhh moi aussi, mais comme tu dis, ça a l’air automatisé !

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Pepito said:

Non? @dmdpleaseet les autres admis, vous??

Moi aussi je n'ai pas reçu de courriel de bienvenue dans le programme de dmd, mais le 1er juin j'avais essayé de m'inscrire aux cours, mais il y avait un conflit d'horaire. J'ai donc envoyé un courriel à la personne TGDE de la faculté. Ils m'ont répondu que vers mi-juin, on va recevoir un courriel avec toutes les informations pour la rentrée, incluant les choix de cours, la vaccination, le certificat RCR et l’immunisation. Après, ils m'ont dit d'attendre avant de procéder à l'inscription. À date, j'ai rien reçu, mais j'imagine que ça va pas tarder.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Cidez said:

Salut j'aurais une question. J'avais toujours cru que quand nous faisions 50 crédits universitaires et bien notre dossier du cegep ne compte plus. Cependant en parlant avec un agent d'admission aujourd'hui, il m'as dit que même si j'ai +60 crédits universitaires et bien les recruteurs allaient quand même voir les notes de mes cours préalable obtenues au cegep c'est vrai? Ca veut dire que si quelqu'un a complètement manqué son cegep il pourras juste jamais rentrer dans ces programmes mêmes s'il obtenu 4,3 en physio. 

Désolé j'avais pas l'intention de hijack le thread, mais t'es sûr? j'ai jamais entendu que ça marchait comme ça. quand j'avais appelé l'année passée, c'est pas ça qu'on m'a dit. Comme @Pepito le mentionne, il faut juste que tu aie passé tes préalables et par la suite seulement tes crédits universitaires comptent après 50 crédits. Et t'es sûr que la personne était un "agent d'admission" et non un "élève ambassadeur''? pcq le dernier n'es pas toujours fiable (*sans vouloir rabaisser l'importance de leur poste). Après avoir lu des commentaires sur le forum, j'ai souvent entendu dire qu'ils disent de l'info un peu différente quand différente personnes appelle ou quand c'est un différent agent chaque fois

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, einstein99 said:

Désolé j'avais pas l'intention de hijack le thread, mais t'es sûr? j'ai jamais entendu que ça marchait comme ça. quand j'avais appelé l'année passée, c'est pas ça qu'on m'a dit. Comme @Pepito le mentionne, il faut juste que tu aie passé tes préalables et par la suite seulement tes crédits universitaires comptent après 50 crédits. Et t'es sûr que la personne était un "agent d'admission" et non un "élève ambassadeur''? pcq le dernier n'es pas toujours fiable (*sans vouloir rabaisser l'importance de leur poste). Après avoir lu des commentaires sur le forum, j'ai souvent entendu dire qu'ils disent de l'info un peu différente quand différente personnes appelle ou quand c'est un différent agent chaque fois

Et je pense que la source la plus fiable serait le bureau du registraire! Ce sont eux qui calculent véritablement les cotes et qui les transmettent ensuite aux facultés.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, HealthTulip said:

Allo! J’ai été admis en DMD :) Concernant les frais pour les instruments, ecq vous savez si le paiement se fait en plusieurs versements ou c’est 1 shot?

c'est 1 shot, a chaque année.

La premiere annee coute aux alentours de 12k, mais ca varie a chaque annee. Avec l'economie qu'on voit vous allez peut etre payer plus (l'an passé USDCAD etait a 1.23$, maintenant c'est à 1.30$) un peu mais it's ok. A little price to pay for your dream program

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, FLOSSophy said:

c'est 1 shot, a chaque année.

La premiere annee coute aux alentours de 12k, mais ca varie a chaque annee. Avec l'economie qu'on voit vous allez peut etre payer plus (l'an passé USDCAD etait a 1.23$, maintenant c'est à 1.30$) un peu mais it's ok. A little price to pay for your dream program

Oof mon compte de banque va pleurer :’D connais-tu les frais pour les autres années (2e-5e)? Et ouais for sure c’est un investissement pour ma profession de rêve

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Med-dream101 said:

Yo pour nos choix de cours avez vous eu un problème de cours qui sont en meme temps alors tu peux pas les ajouter ? Thas weird

Yeah, PSL 1993-A et SAB1040A-A sont en conflits de mon côté, j'attends leur email d'instructions zzz

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Batzo68 said:

est ce que c’est normale que je j’ai pas encore acces au choix de cours?

Ça se peut, soit parce que:

1. Tu es collegien et ca prend plus de temps since tu as jamais eu de compte a UdeM 

2. Tu ne sais pas ou aller pour faire tes choix. 

 

Peu importe la reponse, ne t'en fais pas, ils vont envoyer un email soon pour t'aider !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...