Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2022


Recommended Posts

4 hours ago, Med-dream101 said:

Est-ce que quelqu’un avec un rang LA collégien en bas de 29 pourrait nous informer de s’il/elle voit un dépôt ?? Si oui, quel est ton rang?

Bonsoir, je n'ai pas encore eu de nouvelles ou de dépôt. J'ai déjà accepté et payé le dépôt de mon troisième choix ce qui peut, peut-être, avoir une incidence. Si ça peut vous aider, je suis présentement 14e sur LA. Je vous souhaite la meilleure des chances à tous d'entrer, je comprends que c'est un long processus stressant. 

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Med-dream101 said:

Est-ce que quelqu’un avec un rang LA collégien en bas de 29 pourrait nous informer de s’il/elle voit un dépôt ?? Si oui, quel est ton rang?

Perso j'avais jusqu'au 27 (aujourd'hui) pour payer mon dépôt, peut-être attendent-ils le lendemain pour renvoyer des offres?

Link to comment
Share on other sites

J'essaie ici à tout hasard, comme je ne suis pas capable d'avoir de réponse:mellow:  Est ce que quelqu'un sait si c'est possible d'appliquer comme faux collégien si on fait notre première année d'uni à McGill?? Ils donnent 30 crédits à l'admission pour le cégep, donc en principe on commence avec 30 crédits....

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Balsamico said:

J'essaie ici à tout hasard, comme je ne suis pas capable d'avoir de réponse:mellow:  Est ce que quelqu'un sait si c'est possible d'appliquer comme faux collégien si on fait notre première année d'uni à McGill?? Ils donnent 30 crédits à l'admission pour le cégep, donc en principe on commence avec 30 crédits....

hein ? que veux tu dire par « 30 crédits à l'admission ? » je connais des gens qui ont fait un an de physio a mcgill et ont pu appliquer comme collégiens. Mais tsé, anyways, médecine dentaire demande pas de finir un bac donc dans le pire des cas, tu appliques comme universitaire :D

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Bananaabread said:

hein ? que veux tu dire par « 30 crédits à l'admission ? » je connais des gens qui ont fait un an de physio a mcgill et ont pu appliquer comme collégiens. Mais tsé, anyways, médecine dentaire demande pas de finir un bac donc dans le pire des cas, tu appliques comme universitaire :D

Oui mais j'ai une pas pire cote R et je pense qu'elle va monter encore avec ma dernière session, j'ai pas trop le gout de laisser passer cette deuxième chance...C'est que le BAC dans le système anglophone est 120 crédits, mais si tu proviens du système collégial québécois tu as dejà fait plusieurs des cours du BAC, donc ils te créditent ces cours et ça fait 30 crédits acquis  en partant...il reste que ça te donne des crédits universitaires en commençant même si c'est des crédits associés à aucune note , comment est ce que les unis franco l'interprète c'est ce qui m'inquiète?? 

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde! J'essaye de comprendre comment fonctionne le panier des cours pour médecine dentaire sur le centre étudiant, mais je ne comprends pas vraiment comment ça fonctionne vu que tous les cours sont obligatoires (doit-on choisir toutes les sections de tous les cours individuellement pour 22 cours??).

Si quelqu'un sait comment ça fonctionne, merci de bien vouloir m'expliquer svp. Merci et bonne chance à tous ceux qui attendent encore! :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, dentato said:

Salut tout le monde! J'essaye de comprendre comment fonctionne le panier des cours pour médecine dentaire sur le centre étudiant, mais je ne comprends pas vraiment comment ça fonctionne vu que tous les cours sont obligatoires (doit-on choisir toutes les sections de tous les cours individuellement pour 22 cours??).

Si quelqu'un sait comment ça fonctionne, merci de bien vouloir m'expliquer svp. Merci et bonne chance à tous ceux qui attendent encore! :)

Pareillement:P

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, dentato said:

Salut tout le monde! J'essaye de comprendre comment fonctionne le panier des cours pour médecine dentaire sur le centre étudiant, mais je ne comprends pas vraiment comment ça fonctionne vu que tous les cours sont obligatoires (doit-on choisir toutes les sections de tous les cours individuellement pour 22 cours??).

Si quelqu'un sait comment ça fonctionne, merci de bien vouloir m'expliquer svp. Merci et bonne chance à tous ceux qui attendent encore! :)

Je crois que c’est tout les cours de la section 70A en automne sauf le cours de physiopatho. C’est ce que j’ai fait et ils ont dit que c’était correct. Mais ils vont nous envoyer plus d’infos bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...