Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Doctorat premier cycle pharmacie Ulaval 2022


Recommended Posts

23 hours ago, PharmaDD said:

Admis/ LA/ refus: Admise

Catégorie: Universitaire en changement de programme

Programme et université (si études universitaires): Ergothérapie à UdeM

CRC/CRU: 19 crédits contribuant à ma CRU, GPA 4,189, CRC 32,557 

Quartile CASPer: 4e

C'est ton premier choix ULAVAL pharma?

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Harryb said:

vous avez reçu le message concernant les procédures de listes d'attentes?

 

Oui!

Mais il est dit dans le courriel que "les listes d'attentes seront mises à jour seulement lorsqu'une place se libère dans une catégorie"

Pensez-vous que ce sera comme les années passées et que la liste d'attente se mettra à jours à quelques reprises seulement ou bien que ce sera automatique ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut! Je suis assez loin dans la liste d’attente avec un gpa de 4.06 en sciences biopharma, Q3, quelques mois d’expérience en pharmacie et bénévolat/association étudiante. La LA ne va probablement pas se rendre jusqu’à mon rang, donc dans un soucis pour améliorer ma candidature l’an prochain, qu’est-ce que vous pensez qui a été problématique sachant que certaine personne ont été placé beaucoup plus tôt avec le même quartile et un gpa plus bas? 
Pensez-vous que le BSBP qui est mal coté à ULaval? Ou bien je suis mal placé dans le 3e quartile? 
Note : aucune info de UdeM, je prend ça comme un refus :(


Merci et félicitation à ceux qui ont reçu une offre d’admission!! 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, gpacru123 said:

Salut! Je suis assez loin dans la liste d’attente avec un gpa de 4.06 en sciences biopharma, Q3, quelques mois d’expérience en pharmacie et bénévolat/association étudiante. La LA ne va probablement pas se rendre jusqu’à mon rang, donc dans un soucis pour améliorer ma candidature l’an prochain, qu’est-ce que vous pensez qui a été problématique sachant que certaine personne ont été placé beaucoup plus tôt avec le même quartile et un gpa plus bas? 
Pensez-vous que le BSBP qui est mal coté à ULaval? Ou bien je suis mal placé dans le 3e quartile? 
Note : aucune info de UdeM, je prend ça comme un refus :(


Merci et félicitation à ceux qui ont reçu une offre d’admission!! 

Salut, tu te situes où sur la LA?

Même programme, GPA légèrement plus haut, 2e quartile au CASper, et je suis relativement basse sur la LA. Par contre, je pense j'ai marqué beaucoup de point sur la QA. Je dirais de continuer à t'impliquer à l'école,faire plus de bénévolat, et avoir un emploi dans le domaine de la santé qui se démarque des autres sans être ATP.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, pharmaftw said:

Salut, tu te situes où sur la LA?

Même programme, GPA légèrement plus haut, 2e quartile au CASper, et je suis relativement basse sur la LA. Par contre, je pense j'ai marqué beaucoup de point sur la QA. Je dirais de continuer à t'impliquer à l'école,faire plus de bénévolat, et avoir un emploi dans le domaine de la santé qui se démarque des autres sans être ATP.

En effet, je pense que mon autobiographie m’a assez désavantagé, mais au moins c’est quelque chose que je peux améliorer avec plus d’expérience dans le domaine. Je suis 135 dans LA pour les étudiants en cours de bac.

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Maria eva said:

Bonjour, j’ai fini mon bacc en décembre 2021. Je me demandais si j’étais considéré en changement de bacc ou bacc complété. Je suis également sur la liste d’attente (53), pensez vous que j’ai une chance d’être accepté? Merci et bonne chance à tous 

Je crois que tu es considéré comme candidat en changement de bacc car au moment de l'admission, tu ne l'avais pas complété!

Et puis pour ton rang c'est possible. C'est allé au 51e candidat l'année dernière selon certains donc ce n'est pas impossible car ça peut toujours changer d'une année à l'autre :) 

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Maria eva said:

Bonjour, j’ai fini mon bacc en décembre 2021. Je me demandais si j’étais considéré en changement de bacc ou bacc complété. Je suis également sur la liste d’attente (53), pensez vous que j’ai une chance d’être accepté? Merci et bonne chance à tous 

Je pense que tu es considéré en changement de programme puisque tu ne l'avais pas complété en date du 1er novembre 2021 (date limite de la demande d'admission). Corrigez moi si je me trompe:)

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Maria eva said:

Bonjour, j’ai fini mon bacc en décembre 2021. Je me demandais si j’étais considéré en changement de bacc ou bacc complété. Je suis également sur la liste d’attente (53), pensez vous que j’ai une chance d’être accepté? Merci et bonne chance à tous 

Oui c’est ça je confirme ce qui a été dit

Tu seras considéré en changement de programme étant donné qu’au moment de l’envoi de ta demande d’admission (novembre 2021), ton bac n’étais pas encore complété. J’étais dans la même situation l’année passée.

L’année passée j’étais à 91 et la liste d’attente s’est arrêtée dans la trentaine environ. On va se croiser les doigts !!

Link to comment
Share on other sites

51 minutes ago, adgjl said:

Oui c’est ça je confirme ce qui a été dit

Tu seras considéré en changement de programme étant donné qu’au moment de l’envoi de ta demande d’admission (novembre 2021), ton bac n’étais pas encore complété. J’étais dans la même situation l’année passée.

L’année passée j’étais à 90 et la liste d’attente s’est arrêtée dans la trentaine environ. On va se croiser les doigts !!

Cette année tu es considéré diplômé ou en cours ? J’avais vu tu étais sur LA

Link to comment
Share on other sites

Just now, pharmaftw said:

Pour clarifier la LA pour les universitaire en changment de programme s'est rendu jusqu'à 60 l'année passé, c'est bien ca?

La dernière preuve réel que j'ai pu trouver est une offre le 23 août à une personne sur LA en changement de programme à rang 44 (référence convo de Laval Pharma 2021)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Harryb said:

La dernière preuve réel que j'ai pu trouver est une offre le 23 août à une personne sur LA en changement de programme à rang 44 (référence convo de Laval Pharma 2021)

 

1 hour ago, adgjl said:

Oui c’est ça je confirme ce qui a été dit

Tu seras considéré en changement de programme étant donné qu’au moment de l’envoi de ta demande d’admission (novembre 2021), ton bac n’étais pas encore complété. J’étais dans la même situation l’année passée.

L’année passée j’étais à 90 et la liste d’attente s’est arrêtée dans la trentaine environ. On va se croiser les doigts !!

Si ce que @adgjl a dit est vrai par contre, ça voudrait donc dire au moins 51. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...