Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Doctorat premier cycle pharmacie Ulaval 2022


Recommended Posts

13 minutes ago, ques said:

Bonjour, j’ai une question à laquelle je ne sais pas si vous pourrez me répondre. Donc, j’ai reçu une offre d’admission en Pharmacie à l’Université Laval le mardi 26 avril et j’ai accepté l’offre depuis. Cependant, j’ai cru voir sur les différents forums que lorsque l’on reçoit une offre d’admission tel qu’à l’Université de Montréal ou à Sherbrooke dans un autre programme, normalement cette offre s’accompagne d’un dépôt de 300$ à payer. Je me demandais donc comment le processus avait lieu à Laval étant donné que je n’ai toujours pas vu cette somme apparaitre dans mon portail de Laval et reçu de courriel à ce sujet.

Si l’un d’entre vous est familier avec le processus et sait comment la suite des choses à Laval est censée se dérouler, tout suivi serait grandement apprécié !!

(J’ai contacté le registrariat et je n’ai pas été en mesure de recevoir une réponse à ce sujet)  

Merci d'avance pour le suivi !  

À ma connaissance*, il n'y a pas de 300$ de dépôt à payer pour pharmacie Ulaval avec ton admission, contrairement à Udm. Tu dois simplement cliquer le bouton ''accepter l'offre'' pour sécuriser ta place dans le programme sans rien payer. Tu recevras par la suite une addresse courriel Ulaval et on t'enverra des documents par rapport à la procédure d'inscription des cours. Félicitations pour ton admission! 

 

*Corrigez-moi si je me trompe. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, ques said:

Bonjour, j’ai une question à laquelle je ne sais pas si vous pourrez me répondre. Donc, j’ai reçu une offre d’admission en Pharmacie à l’Université Laval le mardi 26 avril et j’ai accepté l’offre depuis. Cependant, j’ai cru voir sur les différents forums que lorsque l’on reçoit une offre d’admission tel qu’à l’Université de Montréal ou à Sherbrooke dans un autre programme, normalement cette offre s’accompagne d’un dépôt de 300$ à payer. Je me demandais donc comment le processus avait lieu à Laval étant donné que je n’ai toujours pas vu cette somme apparaitre dans mon portail de Laval et reçu de courriel à ce sujet.

Si l’un d’entre vous est familier avec le processus et sait comment la suite des choses à Laval est censée se dérouler, tout suivi serait grandement apprécié !!

(J’ai contacté le registrariat et je n’ai pas été en mesure de recevoir une réponse à ce sujet)  

Merci d'avance pour le suivi !  

Aucun depot a laval pour t’assurer une place 

Link to comment
Share on other sites

On 4/30/2022 at 11:01 PM, pharmaourien said:

Salut ! Quelqu’un peut m’éclairer sur les horaires de cours au pharmd ? Est-ce qu’on a des cours du lundi au vendredi sous un horaire fixe ou bien ça change à chaque semaine ? Pour la session d’été, elle commence et se termine quand ?

L'horaire change du tout au tout à chaque semaine! Certaines semaines, on peut avoir plusieurs le même cours, mais d'autres aucune ou très peu d'heures. Par exemple, cette semaine j'ai 4 cours de dermato, mais j'ai juste 2 autres cours d'en d'autres matière!! Il y a aussi des moments réservés pour les stages etc. Le 20 à 30h est plus ou moins accurate, je dirais que ça va plus entre 6-30/35h. Ça varie vraiment!! C'est déstabilisant au début mais on s'habitue! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Marsh said:

L'horaire change du tout au tout à chaque semaine! Certaines semaines, on peut avoir plusieurs le même cours, mais d'autres aucune ou très peu d'heures. Par exemple, cette semaine j'ai 4 cours de dermato, mais j'ai juste 2 autres cours d'en d'autres matière!! Il y a aussi des moments réservés pour les stages etc. Le 20 à 30h est plus ou moins accurate, je dirais que ça va plus entre 6-30/35h. Ça varie vraiment!! C'est déstabilisant au début mais on s'habitue! 

Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

Helloooo je viens de trouver ce thread je sais pas si mes stats peuvent aider

Réponse : Offre le 26 avril

Catégorie : Collégien

Cote : 36,2

Votre quartile et vos commentaires sur le Casper : 4e quartile felt pretty good mais j’ai beaucoup overthink par la suite (j’ai meet le cutoff pour med ulaval) 

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/6/2022 at 7:36 PM, Pharmaaaaaaaaaaaaa said:

Salut

si j’ai bien compris, les personnes ont jusqu’au 10 mai pour confirmer leur offre, alors la LA devrait être mis à jour le 11 mai? Puis ecq vous savez il y a combien de vague pour la LA ou doit-on vérifier à tous les jours notre classement? 

Salut,

Sur le site de la faculté, ils mentionnent que:

Le recours aux listes d’attente débutera après le 11 mai 2022.

Pour le nombre de vagues, je pourrais pas te dire… je sais juste que pour ce qui est de l’année passée et celles d’avant, plus on s’approchait de la rentrée, plus les délais entre les updates de la LA diminuaient. Au début c’était environ aux deux semaines, ensuite en juin environ à chaque semaine etc.

Pour cette année, je sais pas si ce sera pareil ou si les rangs seront modifiés dès qu’il y aura des désistements. J’aimerais bien ça que ce soit automatique haha

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, futuremed22 said:

La liste d'attente collégienne a été updatée:))

J'ai avancé de 21 places, on lâche pas les copains!!

C’est très peu je trouve.. l’an dernier la liste des collégiens avaient avancé de plus de 100 places à la première vague 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ph4rm4 said:

C’est très peu je trouve.. l’an dernier la liste des collégiens avaient avancé de plus de 100 places à la première vague 

Je me disais là même chose!! mais j’ai pu voir que les offres de médecine des universités n’ont pas encore été données.

Les offres se font aujourd’hui ou demain. Je penses sa affecte beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...