Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Doctorat premier cycle pharmacie Ulaval 2022


Recommended Posts

Just now, PharMarie said:

Allô! Je repose ma question pour mieux comprendre le processus:) est-ce que ils font des offres d’admission un peu tout le temps quand ils reçoivent des refus d’offre ou tout ce passe en même temps que le update de la liste d’attente? 

Seulement lors de l'update de la liste d'attente :) 

Link to comment
Share on other sites

On 5/11/2022 at 9:03 PM, gpacru123 said:

Est-ce que vous savez la LA est allée jusqu’à combien de rang pour les universitaires en changement de programme durant cette admission?

Elle a bougé de 28 places pour cette première vague. Les offres en médecine n'étaient même pas encore sorties à ce moment là. J'ose croire qu'elle bougera encore beaucoup lors de la prochaine vague suite aux désistements pour médecine. L'année dernière elle a bougé d'environ 50-55 places au total, mais je pense sincèrement qu'elle bougera davantage cette année!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, dreamed said:

vous pensez quoi de la LA collégienne? elle a bougé de environ 25 places, est-ce que vous pensez que ça va se rendre aussi loin que l'année passée?

À mon avis ça va vraiment bouger davantage à la prochaine vague puisqu'entre temps les offres pour med sont sorties et il faut considérer que pharma  c'est le 2e choix de beaucoup d'entre eux. En tout cas on croise les doigts!

Link to comment
Share on other sites

Salut guys,

Pour ceux qui ont été acceptés et qui viennent de d’autres régions et qui s’installeront à Québec (ou ceux qui y habitent déjà), avez-vous des recommandations/suggestions par rapport aux appartements ? Sinon, est-ce que connait le La Suite ?

Merciii

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Momoshow said:

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait c'est quand que les updates de la LA vont se faire chaque semaine et non aux deux semaines? Merci!

Je crois qu’il l’a attendent la date limite de réponse aux offres. La 3e vague d’offres sera le 25 mai

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, hoppa said:

C’est une bonne CRU pour le contingentement en cours de bac, es-tu au moins sur la LA? 

Ah ok, merci pour ta réponse! Je ne savais pas que c’étais une bonne CRU:huh: J’ai l’impression que dans un autre programme, pour un même gpa, la CRU serait peut-être plus haute… 

Généralement, les universitaires en cours de bac entrent au PharmD avec une CRU de combien (avec Casper bon/moyen)? 

Et pour répondre à ta question, oui, mais je suis classé assez loin dans la LA (135 à 104 à UL). 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, gpacru123 said:

Ah ok, merci pour ta réponse! Je ne savais pas que c’étais une bonne CRU:huh: J’ai l’impression que dans un autre programme, pour un même gpa, la CRU serait peut-être plus haute… 

Généralement, les universitaires en cours de bac entrent au PharmD avec une CRU de combien (avec Casper bon/moyen)? 

Et pour répondre à ta question, oui, mais je suis classé assez loin dans la LA (135 à 104 à UL). 

On a vraiment une candidature similaire. J’ai 31,6 de CRU avec 3e quartile au Casper. Peut-être que mon questionnaire était plus complet, d’où mon rang dans les 60s sur la LA. J’ai entendu qu’il y a des gens avec aussi peu que 29 de CRU dans le contingent uni en changement de programme qui se font acceptés. 

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, Moo_bear said:

On a vraiment une candidature similaire. J’ai 31,6 de CRU avec 3e quartile au Casper. Peut-être que mon questionnaire était plus complet, d’où mon rang dans les 60s sur la LA. J’ai entendu qu’il y a des gens avec aussi peu que 29 de CRU dans le contingent uni en changement de programme qui se font acceptés. 

Oui, le casper et le questionnaire font une assez grande différence dans la candidature des étudiants de la LA. J’ai aussi un casper de Q3, mais c’est possible qu’il soit classé plus “bas” au sein du même quartile.

Sinon, serais-tu à l’aise de partager ton gpa (programme) qui t’a permis d’avoir une CRU similaire à la mienne? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, gpacru123 said:

Ah ok, merci pour ta réponse! Je ne savais pas que c’étais une bonne CRU:huh: J’ai l’impression que dans un autre programme, pour un même gpa, la CRU serait peut-être plus haute… 

Généralement, les universitaires en cours de bac entrent au PharmD avec une CRU de combien (avec Casper bon/moyen)? 

Et pour répondre à ta question, oui, mais je suis classé assez loin dans la LA (135 à 104 à UL). 

Généralement une CRU de 31 avec un bon CASPer 3 et + et un très bon questionnaire autobiographique te permettent de rentrer ou d’être proche sur la LA. 
Je ne veux pas dire 29/30 comme c’est marqué sur leur site pcq la personne qui est rentrée avec une CRU de 29/30 avait probablement eu 20/20 sur le CASPer et 15/15 sur le questionnaire autobiographique. 
Donc pour être plus réaliste je dirais 31/32 avec des bons résultats sur les autres critères ou 33/34 de CRU avec un questionnaire et un CASPer plus ou moins moyen. 

Link to comment
Share on other sites

On 5/18/2022 at 11:01 PM, Pharmacie_2022 said:

Salut, pour la CRU qu’ils nous ont envoyé, si on est universitaire en changement de programme avec par exemple 30 credits, la CRU qu’ils ont envoyé est de 60% les notes a l’Uni et 40% la cote R si je ne me trompe pas? Ils n’envoient pas seulement la cote relié aux programmes universitaires?

Oui exactement la CRU inclut ton GPA + ta CRC si elle compte toujours

Connaissez-vous des personnes qui comptent se désister en changement de programme? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...