Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Doctorat premier cycle pharmacie Ulaval 2022


Recommended Posts

J’ai envoyé un courriel à la faculté concernant le nombre de places pour les étudiants universitaires et m’ont répondu ça: « Nous admettons 192 étudiants au programme, 96 places sont réservées aux candidats collégiens. Les 96 autres places, 3 sont réservées aux candidats du Nouveau-Brunswick, 2 aux candidats de l'Ontario, 1 pour les Premières nations. Pour les candidats universitaires ou diplômés, le nombre que nous admettons va au prorata du nombre de demandes reçues. »

Cela veut dire qu’il y a 90 places universitaires. Par contre, est-ce que vous savez habituellement quelle catégorie reçoit plus de demandes, (en cours de bac ou celle du bac complété)?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, hoppa said:

J’ai envoyé un courriel à la faculté concernant le nombre de places pour les étudiants universitaires et m’ont répondu ça: « Nous admettons 192 étudiants au programme, 96 places sont réservées aux candidats collégiens. Les 96 autres places, 3 sont réservées aux candidats du Nouveau-Brunswick, 2 aux candidats de l'Ontario, 1 pour les Premières nations. Pour les candidats universitaires ou diplômés, le nombre que nous admettons va au prorata du nombre de demandes reçues. »

Cela veut dire qu’il y a 90 places universitaires. Par contre, est-ce que vous savez habituellement quelle catégorie reçoit plus de demandes, (en cours de bac ou celle du bac complété)?

En cours de bac

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Maria eva said:

Mon rang est rendu à 10 dans la liste d’attente pour universitaire en changement de bacc. Pensez vous j’ai de la chance? Et la prochaine vague est elle dansy 1 mois? 

La prochaine vague sera le 8 juin. Tu as beaucoup de chances ! 
Ton rang initial était à combien ? 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Moo_bear said:

Je trouve que la LA en cours de bac n’a pas bcp bougé vs la première vague :(  pensez-vous que c’est réaliste d’avoir espoir si je suis rendue ds les débuts vingtaine?

C'est réaliste je crois. C'est sûr que plus ça va moins ça va avance, mais faut prendre en compte que les candidats de médecine et pharmacie s'entrecoupe beaucoup, et que la LA de médecine n'a pas encore avancé. Tu peux avoir un bon espoir!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, granduc said:

C'est réaliste je crois. C'est sûr que plus ça va moins ça va avance, mais faut prendre en compte que les candidats de médecine et pharmacie s'entrecoupe beaucoup, et que la LA de médecine n'a pas encore avancé. Tu peux avoir un bon espoir!

Que veux-tu dire par le fait que la LA en médecine n’a pas encore avancé? Je pensais qu’ils avaient jusqu’à aujourd’hui pour accepter leur offre. 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Moo_bear said:

Que veux-tu dire par le fait que la LA en médecine n’a pas encore avancé? Je pensais qu’ils avaient jusqu’à aujourd’hui pour accepter leur offre. 

La LA en médecine avance le jour d'après la date limite d'acceptation de la vague précédente. Donc la LA en médecine va avancer demain. 

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Moo_bear said:

Que veux-tu dire par le fait que la LA en médecine n’a pas encore avancé? Je pensais qu’ils avaient jusqu’à aujourd’hui pour accepter leur offre. 

C’est plus ds le sens que je comprends pas l’utilité d’avancer la liste d’attente la veille du 25 mai. Ils auraient pu attendre à demain car là c’est encore de l’attente jusqu’au 8 juin c’est interminable!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Moo_bear said:

C’est plus ds le sens que je comprends pas l’utilité d’avancer la liste d’attente la veille du 25 mai. Ils auraient pu attendre à demain car là c’est encore de l’attente jusqu’au 8 juin c’est interminable!

Aaa je comprends. Oui, c'est définitivement chiant pour vous... Courage! Et surtout bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Moo_bear said:

Ça viens de où cette info là sur les dates de recours à la LA? C’est selon les années précédentes? 

C'est selon la date limite de réponse aux offres de la dernière vague. Les gens qui ont reçu une offre aujourd'hui ont jusqu'au 7 juin (je crois) pour répondre, donc la LA devrait bouger le 8 juin!

Link to comment
Share on other sites

Normalement la liste d’attente avance +++ après les réponses de médecine donc je me serais attendue que la liste de changement de bac avance plus que ça vu qu’elle avait déjà avancé de presque 30 avant les réponses de médecine.. 

Quelqu’un sait la liste des collégiales a avancé de cmb?

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, ph4rm4 said:

Normalement la liste d’attente avance +++ après les réponses de médecine donc je me serais attendue que la liste de changement de bac avance plus que ça vu qu’elle avait déjà avancé de presque 30 avant les réponses de médecine.. 

Quelqu’un sait la liste des collégiales a avancé de cmb?

Pour ma part, elle a avancé de 55 (collégien)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...