Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Doctorat premier cycle pharmacie Ulaval 2022


Recommended Posts

1 hour ago, ph4rm4 said:

Normalement la liste d’attente avance +++ après les réponses de médecine donc je me serais attendue que la liste de changement de bac avance plus que ça vu qu’elle avait déjà avancé de presque 30 avant les réponses de médecine.. 

Quelqu’un sait la liste des collégiales a avancé de cmb?

est-ce que les réponses de médecine à ULaval sont déjà sorties?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ph4rm4 said:

Normalement la liste d’attente avance +++ après les réponses de médecine donc je me serais attendue que la liste de changement de bac avance plus que ça vu qu’elle avait déjà avancé de presque 30 avant les réponses de médecine.. 

Quelqu’un sait la liste des collégiales a avancé de cmb?

J'étais 63ème et j'ai reçu une offre d'admission, alors la liste collégienne a au moins bougé de 63 places. 

Lâche pas !

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Patapouf33 said:

J'étais 63ème et j'ai reçu une offre d'admission, alors la liste collégienne a au moins bougé de 63 places. 

Lâche pas !

Félicitations!!!

C'est bizarre, moi j'étais 94 et je suis rendue 39, donc de mon côté ça a bougé seulement de 55 places. Pourtant on est dans le même contingent? Est-ce que quelqu'un aurait une explication?

 

- update : Je me suis trompée je parlais de mon rang en date d'aujourd'hui et non du début, fausse alerte

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, macrophage626 said:

Félicitations!!!

C'est bizarre, moi j'étais 94 et je suis rendue 39, donc de mon côté ça a bougé seulement de 55 places. Pourtant on est dans le même contingent? Est-ce que quelqu'un aurait une explication?

Félicitations à ceux et celles ayant reçu l’offre !

J’etais à 164e et maintenant je suis à 106e

On garde l’espoir et On ne lâche pas !

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Maria eva said:

Mon rang initial était 56, par la suite 26 et maintenant 10. Je vais continuer à espérer! Bonne chance à tous :) 

Est-tu sur que ton rang inital n'était pas plutôt 53 ? Car moi j'ai commencé 54, ensuite 27 et ajd 11 :p 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J’ai reçu le formulation d’inscription aux cours pour la session d’automne ce mardi et je me demandais, pour les personnes qui avaient déjà fait un bac en sciences à l’uni, si vous avez pu obtenir des équivalences pour un ou plusieurs cours à la première session. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Je pense peut-être appliquer l'année prochaine en pharmacie à ULaval et j'avais quelques questions

1. Je serai considérée (je crois) universitaire en changement de programme, donc je me demandais quelles étaient les pondérations des choses que nous devons faire (CRU/Casper/questionnaire autobiographique)

2. C'est quoi le questionnaire autobiographique ?

3. Est-ce que ça fonctionne comme à UdeM où chaque crédit universitaire "efface" 2% de ta cote R

4. Je vais finir ma première année d'ergo avec un 3.7 ish :/ 29 crédits compteront pour ma CRU puis j'avais une CRC de 33.7xx et disons que je maintiens mon 3e quartile Casper. Que pensez-vous de mes chances ?

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, LPVet said:

Bonjour! Je pense peut-être appliquer l'année prochaine en pharmacie à ULaval et j'avais quelques questions

1. Je serai considérée (je crois) universitaire en changement de programme, donc je me demandais quelles étaient les pondérations des choses que nous devons faire (CRU/Casper/questionnaire autobiographique)

2. C'est quoi le questionnaire autobiographique ?

3. Est-ce que ça fonctionne comme à UdeM où chaque crédit universitaire "efface" 2% de ta cote R

4. Je vais finir ma première année d'ergo avec un 3.7 ish :/ 29 crédits compteront pour ma CRU puis j'avais une CRC de 33.7xx et disons que je maintiens mon 3e quartile Casper. Que pensez-vous de mes chances ?

Merci!!

1. Tu vas être en changement de programme si t'as pas déjà terminé un bac ou autre doctorat de premier cycle au moment de ta demande d'admission. Sinon, tu seras considéré "diplomé''. Si les critères restes les mêmes que les années passées, les pondérations pour en changement de programme sont: 65% CRU, 20% CASPER, 15% QA. Les pondérations pour les diplômés sont: 55% CRU, 20% CASPER, 25% QA.

2.Un Questionnaire qui te demandra d'énumérer tes expériences de travail relié au domaine Pharmaceutique, de bénévolat, d'activités parascolaires et tes bourses/distinctions. C'est comme remplir un CV mais le questionnaire est structuré avec des questions spécifiques. Il n'y aura pas de questions subjectifs genre ta motivation pour aller en pharma, ta personalité, etc. C'est vraiment juste pour connaître ce que tu as accompli en dehors de l'école.

3. Oui, mais pas de bonus de 0.5 (je crois), même si t'es allé(e) à ULaval.

4.Tu peux calculer ta CRU directement avec la table des étalons. 3.7 (ish) en ergo donnera plus ou moins 29.5 de CRU (les étalons vont peut-être changer d'année en année, mais d'après ce que j'ai remarqué, la tendance est légèrement à la baisse pour ergo). Avec cette CRU qui comptera pour 58% de ta CRU globale et ta CRC qui va compter pour un 42%, ta CRU devrait tourner autour de 31.2-31.8. Selon moi, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, avec un bon CASPER et un bon QA, tu peux espérer obtenir une place sur la liste d'attente.

 

Au plaisir,

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, BellaMDD said:

J'avais une question, j'ai besoin de monter mes notes et j'ai fini mon bac en ergo, est-ce que vous penser que faire étudiante libre pendant une session ca risquerai de m'aider ? c'est bien coter étudiante libre? je sais pas comment ca marche merci 

Il me semble que Ulaval ne comptabilise pas les crédits fait en tant qu'étudiant libre. Mais ça reste à confirmer. 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, BellaMDD said:

J'avais une question, j'ai besoin de monter mes notes et j'ai fini mon bac en ergo, est-ce que vous penser que faire étudiante libre pendant une session ca risquerai de m'aider ? c'est bien coter étudiante libre? je sais pas comment ca marche merci 

Je dis ça sous toutes réserves mais je ne pense pas qu’étudiante libre soit la meilleure option pour monter tes notes. Je miserais sur l’amélioration du QA et pratiquer pour le CASPer à moins qu’ils soient déjà très bien. Si tu es à l’aise de répondre, ta CRU ressemble à quoi environ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question concernant le calcul de la côte de rendement (CRU)

 

Si je dépose ma candidature à l'automne et que j'ai en tout 54 crédits d'effectués, est-ce que ma CRC va encore être comptabilisée ?

 

Aussi, comment est-ce que vous faites pour estimer votre CRU avec la table des étalons ? Ex : j'ai 3.76 de CRU en ergo. Si je me fie à la table des étalons, un 3.7 donne 29.4. Pour avoir ma CRU exacte, est-ce qu'on doit faire une règle de trois avec la CRU de 4 de GPA (34.171 x 3.76 / 4 = 32.12) ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, P1D said:

J'ai une question concernant le calcul de la côte de rendement (CRU)

 

Si je dépose ma candidature à l'automne et que j'ai en tout 54 crédits d'effectués, est-ce que ma CRC va encore être comptabilisée ?

 

Aussi, comment est-ce que vous faites pour estimer votre CRU avec la table des étalons ? Ex : j'ai 3.76 de CRU en ergo. Si je me fie à la table des étalons, un 3.7 donne 29.4. Pour avoir ma CRU exacte, est-ce qu'on doit faire une règle de trois avec la CRU de 4 de GPA (34.171 x 3.76 / 4 = 32.12) ?

 

 

Je pense que oui, ca te donne une bonne idée

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, einstein99 said:

1. Tu vas être en changement de programme si t'as pas déjà terminé un bac ou autre doctorat de premier cycle au moment de ta demande d'admission. Sinon, tu seras considéré "diplomé''. Si les critères restes les mêmes que les années passées, les pondérations pour en changement de programme sont: 65% CRU, 20% CASPER, 15% QA. Les pondérations pour les diplômés sont: 55% CRU, 20% CASPER, 25% QA.

2.Un Questionnaire qui te demandra d'énumérer tes expériences de travail relié au domaine Pharmaceutique, de bénévolat, d'activités parascolaires et tes bourses/distinctions. C'est comme remplir un CV mais le questionnaire est structuré avec des questions spécifiques. Il n'y aura pas de questions subjectifs genre ta motivation pour aller en pharma, ta personalité, etc. C'est vraiment juste pour connaître ce que tu as accompli en dehors de l'école.

3. Oui, mais pas de bonus de 0.5 (je crois), même si t'es allé(e) à ULaval.

4.Tu peux calculer ta CRU directement avec la table des étalons. 3.7 (ish) en ergo donnera plus ou moins 29.5 de CRU (les étalons vont peut-être changer d'année en année, mais d'après ce que j'ai remarqué, la tendance est légèrement à la baisse pour ergo). Avec cette CRU qui comptera pour 58% de ta CRU globale et ta CRC qui va compter pour un 42%, ta CRU devrait tourner autour de 31.2-31.8. Selon moi, d'après ce que j'ai lu sur ce forum, avec un bon CASPER et un bon QA, tu peux espérer obtenir une place sur la liste d'attente.

 

Au plaisir,

Merci pour ta réponse!

J'ai trouvé sur internet un PDF avec le questionnaire autobiographique de 2018 (Je crois) et je me demandais si c'était les mêmes questions chaque année?

Il y a certaines questions par rapport à l'organisation d'activités et les prix obtenus après le cégep mais moi j'ai fais mon cégep en temps de covid, donc je réalise que j'aurais pas grand chose à mettre...

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, LPVet said:

J'ai trouvé sur internet un PDF avec le questionnaire autobiographique de 2018 (Je crois) et je me demandais si c'était les mêmes questions chaque année?

Je doute que ça change d'année en année, mais l'année passée et cette année, c'était: travail connexe au domaine pharmaceutique (3 expériences), bénévolat (4 expériences), activités parascolaires (3 expériences) et bourses et distinctions (3) et personnes de référence (2).

 

7 hours ago, LPVet said:

Il y a certaines questions par rapport à l'organisation d'activités et les prix obtenus après le cégep mais moi j'ai fais mon cégep en temps de covid, donc je réalise que j'aurais pas grand chose à mettre...

J'ai remarqué une petite nuance dans le questionnaire récemment: seulement les bourses et distinctions devaient dater du CEGEP. Le période de complétion des autres catégories ne dérangeaient pas. Par exemple, si t'as fait une activité ou du bénévolat au secondaire, c'est tout de même valide pour le QA. De plus, il y a surement plusieurs autres applicants dans la même situation que toi. Ne te décourages pas!

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, P1D said:

Aussi, comment est-ce que vous faites pour estimer votre CRU avec la table des étalons ? Ex : j'ai 3.76 de CRU en ergo. Si je me fie à la table des étalons, un 3.7 donne 29.4. Pour avoir ma CRU exacte, est-ce qu'on doit faire une règle de trois avec la CRU de 4 de GPA (34.171 x 3.76 / 4 = 32.12) ?

Je ne sais pas si ça fait du sens mais voici le calcul pour ta CRU (du moins c'est celui que j'ai fait avec ma propre GPA et ça donnait quasiment le même après que ULaval a envoyé la CRU qu'ils m'ont calculé):
 

En bref, ça se calcule linérairement avec la CRU donnée par 3.67 et 4.00, vue qu'on connaît ces deux valeurs et que ta GPA de 3.76 se situe entre les deux

entre la CRU donnée par 3.67 et 4.00, il y a 34.176-29.421= 4.755 d'écart

tu fais: (3.76-3.67)/(4.00-3.67)=0.27 

0.27X4.755=1.3

Tu finis par ajouter 1.3 à la CRU correspondant à 3.67 de GPA, donc tu auras 29.421+1.3= 30.72  de CRU

T'aurais cette CRU si t'avais appliqué cette année. Sache que la table des étalons est mis à jour chaque année, donc ta CRU peut varier un peu. 

 

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, P1D said:

J'ai une question concernant le calcul de la côte de rendement (CRU)

 

Si je dépose ma candidature à l'automne et que j'ai en tout 54 crédits d'effectués, est-ce que ma CRC va encore être comptabilisée ?

 

Aussi, comment est-ce que vous faites pour estimer votre CRU avec la table des étalons ? Ex : j'ai 3.76 de CRU en ergo. Si je me fie à la table des étalons, un 3.7 donne 29.4. Pour avoir ma CRU exacte, est-ce qu'on doit faire une règle de trois avec la CRU de 4 de GPA (34.171 x 3.76 / 4 = 32.12) ?

 

 

En réalité ce n’est pas simplement une règle de trois. 

Si tu vas sur le site web de la cote Laval, il y a un PDF qui explique en détail le calcul de la cote Laval et ses différentes constantes! C’est plus compliqué qu’une règle de trois!

https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/documentation_cote_de_rendement_laval.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...