Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Doctorat premier cycle pharmacie Ulaval 2022


Recommended Posts

1 hour ago, medmos said:

Pour ceux acceptés en liste d'attente, votre cote R avait l'air de quoi, selon le site uLaval, le dernier admis avant liste d'attente avait une cote R de 34,5. Ce qui a vraiment augmenté versus l'an passé, c'était 33.03. 

J'ai présentement 34,3 ! j'ai passé de 30,89 à 34,3 en 2 sessions, il me reste une session pour augmenter mais malgré une moyenne de 96, j'ai de la misère à avoir une cote r globale par session de plus de 36. ( Ex : 98 en math et 36,07 de cote R ) 

Est-ce que vous penser que j'ai des chances l'an prochain avec une cote R aussi basse ? 

Où sur le site tu vois la cote r du dernier admis pour cette année? Est-ce que tu vois aussi pour les universitaires en cours de bac et diplômés? Si oui pourrais-tu me les écrire svp?:)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Me31 said:

Où sur le site tu vois la cote r du dernier admis pour cette année? Est-ce que tu vois aussi pour les universitaires en cours de bac et diplômés? Si oui pourrais-tu me les écrire svp?:)

Non, c'est seulement écris CRC du dernier admis avant la liste d'attente 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, medmos said:

Pour ceux acceptés en liste d'attente, votre cote R avait l'air de quoi, selon le site uLaval, le dernier admis avant liste d'attente avait une cote R de 34,5. Ce qui a vraiment augmenté versus l'an passé, c'était 33.03. 

J'ai présentement 34,3 ! j'ai passé de 30,89 à 34,3 en 2 sessions, il me reste une session pour augmenter mais malgré une moyenne de 96, j'ai de la misère à avoir une cote r globale par session de plus de 36. ( Ex : 98 en math et 36,07 de cote R ) 

Est-ce que vous penser que j'ai des chances l'an prochain avec une cote R aussi basse ? 

Je crois que tu as des bonnes chances. Pour ma part, j’avais appliqué avec 33,3 de cote R et un casper de 4e quartile. Je me suis retrouvée 116e sur la liste d’attente et j’ai été acceptée le 8 juin. Bref, il est certain que mon Casper m’a vraiment boosté, à mon avis avec ta cote R et un bon casper tu devrais pas t’en faire:)

Link to comment
Share on other sites

Je suis sur la liste d'attente des collégiens cette année mais je ne pense pas être accepté. Je commencerai un bac à l'udem en septembre. Si les inscriptions pour pharmacie sont en novembre, est-ce que je serai toujours considéré comme collégien l'année prochaine?

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Aaaa said:

Je suis sur la liste d'attente des collégiens cette année mais je ne pense pas être accepté. Je commencerai un bac à l'udem en septembre. Si les inscriptions pour pharmacie sont en novembre, est-ce que je serai toujours considéré comme collégien l'année prochaine?

Oui

Link to comment
Share on other sites

Guys, avant que les gens de la faculté fassent l’inscription des étudiants, ils demandent leurs consentements par le courriel de ULaval et non pas par leur courriel personnel. 
Donc si une personne regarde pas ses courriels de ULaval, la faculté va jamais faire son inscription. Donc oui il y a 136/192 personnes inscrites aujourd’hui, mais ça veut pas nécessairement dire qu’il reste 56 offres à faire puisqu’il reste 56 places disponibles. 

Link to comment
Share on other sites

Une fois l’étudiant est admis, il a jusqu’à fin août pour qu’il envoie le consentement d’inscription à la faculté pour qu’ils l’inscrive. C’est vraiment plate, compte tenu qu’il y a des étudiants sur la LA qui attendent impatiemment, mais c’est comme ça qu’ils fonctionnent. C’est pour ça qu’il y a pleins de gens qui rentrent en septembre. 

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Bacsi said:

Hi guys,

Je suis collégien. J’ai reçu l’offre de UdeL hier. Mais je vais désister car j’ai reçu l’offre de UdeM la semaine passée.

Bonne chance à tous !

je souhaite que LA va avancer le plus loin possible !

 

Félicitations!! T’avais jusqu’à quand pour répondre à l’offre ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...