Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Optométrie 2022 (Universitaire/Collégien)


Recommended Posts

Vu qu'il y a déjà eu la première vague d'admission pour opto, je me suis dit qu'on pouvait commencer un thread pour l'admission 2022

 

Admis: 

Catégorie: 

Programme (si études universitaires): 

CRC/CRU: 

Quartile CASPer: 

Impressions/commentaires CASPer: 

Aussi appliqué en: 

Invitation MEM de l'UdeM + journée convoquée  (si applicable): 

       Vu que les convo aux MEM et opto ont la même distribution CRU/Casper c'est toujours intéressant à comparer

 

Bonne chance à tous et à toutes! :D

 

Link to comment
Share on other sites

  • ._._._. changed the title to Admission Optométrie 2022 (Universitaire/Collégien)

Admis: Aucune réponse

Catégorie: Collégien 

Programme (si études universitaires): 

CRC/CRU: 34.767

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Ce que j’ai appris: ne te prépare pas car comme ça tu n’auras pas le temps de stresser!

Aussi appliqué en: MD (choix 1), DMD (choix 2)

Invitation MEM de l'UdeM + journée convoquée  (si applicable): 28 mars pour MD.

J’ai seulement choisis optométrie car j’ai la cote R du dernier convoqué l’an passé et je trouvais ça drôle. Bonne chance à vous!

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Medlife2022 said:

J'ai recu un courriel de l'UdeM comme quoi une décision a été retenue ce matin pour mon dossier mais il y a aucun cnangement sur le centre étudiant.. Pharmacie et optométrie sont des deux de mes choix

Regarde sur "details demande admission" voir, tu as maybe une lettre 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, .._.. said:

Félicitations! Juste pour savoir, avais-tu le dépôt hier ou c’est nouveau? Es-tu down de partager tes stats? 

je l'ai vu hier soir vraiment tard, mais ça aurait pu être apparu plus tôt durant la journée. Le dépot est certainement apparu hier puisque je check mon centre étudiant une fois tous les jours haha. Je vais partager mes stats au moment de la réception du courriel officiel et du crochet vert dans le centre étudiant. Merci beaucoup et Bonne chance! 

D'ailleurs savez vous le délai entre le dépot et la réception du courriel d'admission?

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, einstein99 said:

je l'ai vu hier soir vraiment tard, mais ça aurait pu être apparu plus tôt durant la journée. Le dépot est certainement apparu hier puisque je check mon centre étudiant une fois tous les jours haha. Je vais partager mes stats au moment de la réception du courriel officiel et du crochet vert dans le centre étudiant. Merci beaucoup et Bonne chance! 

D'ailleurs savez vous le délai entre le dépot et la réception du courriel d'admission?

D'habitude ça prend environ 24h B)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, SomeStudent said:

C'est vrmt bizarre. G eu une demande de depot pour rentrer dans le programme de médecine dentaire (mon 3e choix), mais aucune nouvelle pour rentrer dans le programme d'optométrie (mon 2e choix). Es ce que c normal??

catégorie collégienne ou universitaire?

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, SomeStudent said:

C'est vrmt bizarre. G eu une demande de depot pour rentrer dans le programme de médecine dentaire (mon 3e choix), mais aucune nouvelle pour rentrer dans le programme d'optométrie (mon 2e choix). Es ce que c normal??

Oui, les dépôts ne sortent pas tous en même temps. Ça varie selon le programme et aussi pour un même programme.

Link to comment
Share on other sites

Offre ce matin pour moi en optométrie , contingent universitaire!
 

Admis: Admise <3 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Ergothérapie UdeS

CRC/CRU: 4,15gpa

Quartile CASPer: 4ième

Impressions/commentaires CASPer: ça a bien été pour moi , clairement ma meilleure année des trois! J'ai fait affaire avec Lorraine Gauthier et ça a été génial pour moi !

Aussi appliqué en: Pharma laval

Invitation MEM de l'UdeM + journée convoquée  (si applicable): J'ai pas postulé en med

Link to comment
Share on other sites

Admis: Admise 8 avril 5:07

Catégorie: Cégep Sciences Nat

Programme (si études universitaires): 

CRC/CRU: 38,865

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires CASPer: je ne me suis pas beaucoup preparée, j'ai fait de l'introspection surtout et pendant le test j'écoutais vraiment mon coeur, je tape 85wpm

Aussi appliqué en: Med, convoquée partout le 28 mars

Invitation MEM de l'UdeM + journée convoquée  (si applicable): 

Link to comment
Share on other sites

Admis: Admise! (15 avril)

Catégorie: Collégienne, Sciences nat

Programme (si études universitaires): -

CRC/CRU: 37,1

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: J’ai fait le test formatif sur Casper et ça aide vraiment à se situer et à moins stresser sur le format pendant l’examen! J’ai aussi regardé des vidéos sur yt pour me préparer mais surtout pour regarder la structure des réponses, j’ai vraiment répondu aux questions comme je le pensais 

 

Est-ce que vous savez s’il y a un groupe sur facebook ou une autre plateforme pour la cohorte 2022? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...