Jump to content
Premed 101 Forums

Admission DMD ULaval 2023


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
2 hours ago, N.N said:

Salut! 

Est-ce que la section vidéo du Casper (nouvelle version) va être prise en considération pour DMD udem et ulaval? Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet! 

Merci full en avance et bonne chance à tous pour le Casper!! 

Je sais que pour ULaval, ce n'est pas pris en compte pour médecine et pharmacie, alors cela devrait être la même chose pour dmd. Je ne sais pas pour UdeM, mais d'après moi cela va être la même chose.

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Me31 said:

Je sais que pour ULaval, ce n'est pas pris en compte pour médecine et pharmacie, alors cela devrait être la même chose pour dmd. Je ne sais pas pour UdeM, mais d'après moi cela va être la même chose.

UdeS, Ulaval et Udem n'en tiendrons pas compte pour aucuns programmes. C'est bien indiqué sur leurs sites. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, N.N said:

Salut! 

Est-ce que la section vidéo du Casper (nouvelle version) va être prise en considération pour DMD udem et ulaval? Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet! 

Merci full en avance et bonne chance à tous pour le Casper!! 

UdeS, ULaval et UdeM n'en tiendrons pas compte pour aucuns de leurs programmes, C'est bien indiqué sur leurs sites respectifs. Bonne Chance! Here we go again!! ;)

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Me31 said:

Je sais que pour ULaval, ce n'est pas pris en compte pour médecine et pharmacie, alors cela devrait être la même chose pour dmd. Je ne sais pas pour UdeM, mais d'après moi cela va être la même chose.

Mercii bcqqqq, bonne chance à toi!!;) 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Balsamico said:

UdeS, ULaval et UdeM n'en tiendrons pas compte pour aucuns de leurs programmes, C'est bien indiqué sur leurs sites respectifs. Bonne Chance! Here we go again!! ;)

Est-ce que tu pourrais mettre le lien ici stp, car je n'ai jamais pu trouvé cette info (je cherche surement mal lol) :/

Merci bcqqq , bonne chance à toi aussi! Oui haha en espérant que cette année soit la bonne ;) 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, N.N said:

Est-ce que tu pourrais mettre le lien ici stp, car je n'ai jamais pu trouvé cette info (je cherche surement mal lol) :/

Merci bcqqq , bonne chance à toi aussi! Oui haha en espérant que cette année soit la bonne ;) 

https://admission.umontreal.ca/examen-casper/          C'est indiqué dans la foire aux questions. Pour UdeS, ils l'ont fait paraitre dans une publication Facebook il y a quelque temps.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, N.N said:

Est-ce que tu pourrais mettre le lien ici stp, car je n'ai jamais pu trouvé cette info (je cherche surement mal lol) :/

Merci bcqqq , bonne chance à toi aussi! Oui haha en espérant que cette année soit la bonne ;) 

Mais tu as raison, je ne trouve nulle part ou ça dit qu'ils ne l'utiliseront pas en DMD pour ULaval ! Moi j'avais lu pour médecine qu'il ne l'utiliseront pas ...et ça ne semble pas être une décision de l'université comme pour Sherbrooke ou UdeM, mais plutôt une décision de programme .....Faudrait appeler.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Balsamico said:

Mais tu as raison, je ne trouve nulle part ou ça dit qu'ils ne l'utiliseront pas en DMD pour ULaval ! Moi j'avais lu pour médecine qu'il ne l'utiliseront pas ...et ça ne semble pas être une décision de l'université comme pour Sherbrooke ou UdeM, mais plutôt une décision de programme .....Faudrait appeler.

Merci pour le lien!!! Oui tu as raison, il faudrait les contacter,car c'est vrm pas clair (mais tbh si toutes les unis ne le prennent pas, je ne pense pas que Ulaval dmd va le prendre en considération)! 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, N.N said:

Merci pour le lien!!! Oui tu as raison, il faudrait les contacter,car c'est vrm pas clair (mais tbh si toutes les unis ne le prennent pas, je ne pense pas que Ulaval dmd va le prendre en considération)! 

Je confirme à 1000% que Ulaval dmd ne prends pas en compte le résultat de la section vidéo, j’ai contacté Sandra elle me l’a confirmé.C’est un projet pilote et nous ne faisons pas partie des écoles sélectionnées.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, PontNutrition said:

Je confirme à 1000% que Ulaval dmd ne prends pas en compte le résultat de la section vidéo, j’ai contacté Sandra elle me l’a confirmé.C’est un projet pilote et nous ne faisons pas partie des écoles sélectionnées.

Parfait!! Merci bcqq pour l'info et bonne chance! :) 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, KoolKid said:

Helloo,

Puisqu'aucune université utilisera la partie de réponses vidéos, est-ce qu'on aura un quartile uniquement pour la partie écrite? Sinon notre quartile ne voudra plus dire grand chose..!

Allo, oui il a été mentionné que le quartile n'est représentatif que de la partie écrite! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
On 1/17/2023 at 5:56 PM, OXO said:

Je pense que tu as tes chances. Aussi, comment as tu fais pour connaitre ta CRU?

ULaval publie son étalon des cotes à chaque année, contrairement à UdeM, donc tu peux t'y fier pour calculer ta CRU en fonction de ton programme. 
https://www.ulaval.ca/sites/default/files/admission/table-des-etalons.pdf

Si tu as une cote R récente, ta cote sera cote R + cote universitaire (chaque crédit universitaire vaudra pour 2% de ta cote globale) 
Exemple si tu as fait 15 crédits universitaire, ta cote universitaire vaudra pour 30% de ta cote globale, et ta cote R vaudra pour 70%. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...