Jump to content
Premed 101 Forums

Admission DMD ULaval 2023


Recommended Posts

Rang à ULaval : 26/367

Catégorie: Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires): Biologie (6 c. = 4.33) + Génie (26 c. = 4.16) + nutrition (14 c. = 4.26) / Cote R (cégep) : 24,2..

CRU: 32,218

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires: Je ne m'attendais pas du tout à être classé 26 mais je suis très heureuse du classement ! Puis, pour ceux que ça peut intéresser l'an dernier j'étais classé 220/491 avec une cote global de 28,130.  

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, depuis que j'ai 12 ans, mon rêve est de devenir un orthodontiste, mais présentement, je n'ai pas la cote r pour rentrer (30). Dans un but stratégique, j'ai demandé seulement dans des programmes de santé dans toutes les universités. J'ai demandé partout en ergothérapie, en physiothérapie, en nutrition (Udem seulement) et en chiropratique à Trois-Rivières. J'ai d'ailleurs deux entrevues prévues à Trois-RIvières en chiropratique et ergothérapie. Sinon, je suis 4e sur la liste d'attente en ergo à Laval et 209e en physio. Je suis dans le 3e quartile pour le test Casper. Cependant, je ne sais pas dans quel programme aller pour maximiser mes chances l'année suivante en médecine dentaire. Chiropratique serait un bon choix? Personnellement, j'ai été faire des stages dans tous les domaines et le seul où j'ai le moins accroché, c'est ergothérapie. J'ai déjà discuté brièvement avec une orthodontiste, mais c'est encore assez flou où je devrais aller et à quelle université. Sur ce, j'aimerais être conseillé un peu sur mon choix à faire pour l'automne. J'ai déjà été voir un conseiller du cégep et il n'était pas là du tout pour m'aider.

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

On 4/15/2023 at 2:34 PM, antolafo said:

Bonjour, depuis que j'ai 12 ans, mon rêve est de devenir un orthodontiste, mais présentement, je n'ai pas la cote r pour rentrer (30). Dans un but stratégique, j'ai demandé seulement dans des programmes de santé dans toutes les universités. J'ai demandé partout en ergothérapie, en physiothérapie, en nutrition (Udem seulement) et en chiropratique à Trois-Rivières. J'ai d'ailleurs deux entrevues prévues à Trois-RIvières en chiropratique et ergothérapie. Sinon, je suis 4e sur la liste d'attente en ergo à Laval et 209e en physio. Je suis dans le 3e quartile pour le test Casper. Cependant, je ne sais pas dans quel programme aller pour maximiser mes chances l'année suivante en médecine dentaire. Chiropratique serait un bon choix? Personnellement, j'ai été faire des stages dans tous les domaines et le seul où j'ai le moins accroché, c'est ergothérapie. J'ai déjà discuté brièvement avec une orthodontiste, mais c'est encore assez flou où je devrais aller et à quelle université. Sur ce, j'aimerais être conseillé un peu sur mon choix à faire pour l'automne. J'ai déjà été voir un conseiller du cégep et il n'était pas là du tout pour m'aider.

Merci d'avance!

Salut! Tout ce que je peux te donner comme conseil c'est d'aller vers le tremplin qui t'intéresse le plus! Ergo, nut et physio sont tous les 3 bien côtés à ce que je saches. Je suis en nutrition à udem, donc hésite pas à m'écrire si tu as des questions plus précises sur le programme.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Toothfairy2001 said:

Salut je suis 40e sur la liste d’excellence à uLaval et mon but c’est de rentrer en DMD Udem est ce que vous penser que j’ai une chance d’être admise directement ou bien je serai sur la liste d’attente?

Salut!

Plusieurs facteurs sont à considérer. Tout d'abord es-tu un étudiant de l'UdeM, donc es-tu éligible à une bonification de 0.5 voir plus. Tu fais partie de quel quartile? L'UdeM considère le quartile plus que l'ULaval lors de l'admission. Enfin, quelle est la cote R qui t'as été calculée par l'ULaval (sachant que ta session automne ne sera pas considérée par l'UdeM, contrairement à l'ULaval).

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, navyblues said:

Salut!

Plusieurs facteurs sont à considérer. Tout d'abord es-tu un étudiant de l'UdeM, donc es-tu éligible à une bonification de 0.5 voir plus. Tu fais partie de quel quartile? L'UdeM considère le quartile plus que l'ULaval lors de l'admission. Enfin, quelle est la cote R qui t'as été calculée par l'ULaval (sachant que ta session automne ne sera pas considérée par l'UdeM, contrairement à l'ULaval).

J'ajouterais à ça qu'il y a au moins deux fois plus de demandes à l'UdeM due au fait que le TAED n'est pas requis pour appliquer, ça peut changer la donne de façon significative.

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, DeNtDeSaGeSsE said:

Salut,

J’ai une cote calculée de 34 (gpa 3.93) et un Q4, je suis entre le 15-20 sur la liste à Ulaval, je suis en physiotherapie, quelles sont mes chances pour Udem. Merci

Je pense que tes chances sont fortes surtout avec un quatrième quartile. Quant à ta cote R, faudrait voir si elle sera révisée à la chute ou à la hausse si ta session d'automne n'est pas considérée (sachant que l'ULaval la considère et l'UdeM non).

Tiens nous au courant!

Link to comment
Share on other sites

Allo, y a t-il des universitaires qui comptent se désister des entrevues de ulaval dmd? Je suis vers le début de la liste d'attente pour l'entrevue, je voulais donc savoir si j'ai encore des chances. Merci et bonne chance à tous le monde pour les admissions :)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, dh123 said:

Allo, y a t-il des universitaires qui comptent se désister des entrevues de ulaval dmd? Je suis vers le début de la liste d'attente pour l'entrevue, je voulais donc savoir si j'ai encore des chances. Merci et bonne chance à tous le monde pour les admissions :)

Je penses que cette année elle n’ira pas chercher au dela des 124. Je ne suis pas sur a 100%, mais je ne me ferais pas d’attentes ://. Dis nous si jamais tu est convoqué et ta place, comme ca ca donne une idée aux autres aussi.

Link to comment
Share on other sites

Sur le discord, une personne a dit que le rang 128 a reçus une interview. Anyone avec un rang plus élevé à aussi reçu une convocation ? 
l’an passé ça s’est rendu jusqu’à 160 mais comme udem a pas encore envoyé les réponses je pense que ça va pas aller loin cette année. 

On 4/22/2023 at 2:59 PM, dh123 said:

Allo, y a t-il des universitaires qui comptent se désister des entrevues de ulaval dmd? Je suis vers le début de la liste d'attente pour l'entrevue, je voulais donc savoir si j'ai encore des chances. Merci et bonne chance à tous le monde pour les admissions :)

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, OptoGoal said:

Sur le discord, une personne a dit que le rang 128 a reçus une interview. Anyone avec un rang plus élevé à aussi reçu une convocation ? 
l’an passé ça s’est rendu jusqu’à 160 mais comme udem a pas encore envoyé les réponses je pense que ça va pas aller loin cette année. 

 

pourrais tu svp nous partagez le lien vers ce discord? Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...