Jump to content
Premed 101 Forums

Admission DMD ULaval 2023


Recommended Posts

On 4/25/2023 at 6:43 PM, OptoGoal said:

Sur le discord, une personne a dit que le rang 128 a reçus une interview. Anyone avec un rang plus élevé à aussi reçu une convocation ? 
l’an passé ça s’est rendu jusqu’à 160 mais comme udem a pas encore envoyé les réponses je pense que ça va pas aller loin cette année. 

 

Je suis au rang 133 et j'ai été convoquée aux entrevues!

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, M2D2 said:

Hello :) Savez-vous combien de journées d’entrevue il y a et ca prend environ combien de temps après la dernière journée pour recevoir des nouvelles des offres? Merci!

Salut! On m'a dit après mon entrevue que ce serait dans la semaine du 15 mai qu'on devrait avoir des nouvelles:))

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à tout les admis! 

J’ai une question par rapport aux rangs envoyés par Sandra. 

Est-ce que ce rang prend en compte tant les candidats universitaires que collégiens? Comment savoir un candidat se trouve à quel rang pour sa catégorie spécifique? Par exemple, un collégien qui se trouve à être rang 40 post-entrevue, comment savoir il/elle se situe ou sur la L.A des collégiens (puisqu’il y’aura aussi des universitaire devant lui/elle sur la liste aussi). 

Aussi, la L.A des collégiens se rend jusqu’à combien d’habitude?

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, ThePlug said:

Félicitations à tout les admis! 

J’ai une question par rapport aux rangs envoyés par Sandra. 

Est-ce que ce rang prend en compte tant les candidats universitaires que collégiens? Comment savoir un candidat se trouve à quel rang pour sa catégorie spécifique? Par exemple, un collégiens qui se trouve à être rang 40 post-entrevue, comment savoir il/elle se situe ou sur la L.A des collégiens (puisqu’il y’aura aussi des universitaire devant lui/elle sur la liste aussi). 

Aussi, la L.A des collégiens se rend jusqu’à combien d’habitude?

Merci! 

c’est 2 listes separees

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, DeNtDeSaGeSsE said:

c’est 2 listes separees

Deux listes d’excellence séparées, ou bien deux listes d’attentes séparées?

Peut-être que j’ai mal compris, mais le tout me semble formulé de sorte à ce que les étudiants des deux contingents sont mélangés? I.e une personne aurait un rang X/124 dans la liste d’excellence finale. 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, ThePlug said:

Deux listes d’excellence séparées, ou bien deux listes d’attentes séparées?

Peut-être que j’ai mal compris, mais le tout me semble formulé de sorte à ce que les étudiants des deux contingents sont mélangés? I.e une personne aurait un rang X/124 dans la liste d’excellence finale. 

je ne penserais pas, c’est separee

Link to comment
Share on other sites

Réponse ULaval : LA bas 20s

Catégorie: Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires): CRC 34 + 3.98/4.00 physio McGill

CRU: 38,6

Quartile CASPer: 2 rip

Impressions/commentaires: Javais vrm pensé davoir dead lentrevue mais boff. C'est ca la vie. je suis vraiement décu davoir plongé de 10e sur la Liste d'excellence à 21e LA. c'est a lan prochain pour moi. COngrats aux admis et admises (:

Link to comment
Share on other sites

Réponse ULaval : LA 9 (Rang 114 dans la liste d'excellence avant les entrevues)

Catégorie: Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires): CRC 33.7 + 3.92/4.3 Neurosciences UdeM

CRU calculée Ulaval: 31.7 :'(

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires: 9e Liste d'attente ecq vous pensez que ça passe?

Link to comment
Share on other sites

Réponse ULaval : accepté (Rang #17 dans la liste d'excellence avant les entrevues et #6 post-entrevues)

Catégorie: Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires): CRC 32.3 + 3.92/4.3 Physiothérapie Ulaval pour 44 crédits

CRU calculée Ulaval: 34.003

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires: Je veux écrire ce message pour vous dire un peu mon parcours, et en encourager certains. L'entrevue Ulaval pour moi est l'entrevue la plus bizzare au monde. Ce que j'ai retenu de mes 2 entrevues: Tu ne peux pas vraiment te fier sur ta propre impression et des réactions durant l'entrevue. Il y a des roles, des histoires de verre d'eau, monter au 5eme étage par les escaliers, mais avec l'ascenceur au 3ème. Bref, beaucoup de choses bizzares (pour déstabiliser peut-être). Mon ami qui me disait qu'ils lui ont demandé des questions supplémentaires à la fin et qu'il a parlé de ses passions, etc. et qu'ils semblaient souriants, et de l'aimer n'as pas bougé post-entrevue... Quand à moi, je me sentais jugé, comme si tout ce que je disais était bizzare ou déplacé, surtout à cause d'une étudiante, qui ne m'as pas donné l'occasion de lui serrer la main, évitait mon regard et le dirigeait envers les autres évaluatrices lorsque je disais quelquechose (comme pour faire genre mais qu'est-ce qu'il dit lui???). Points clés pour l'entrevue: Prouve ta détermination, persévérance, travail fort, intérêt et les démarches que tu entreprend dans ta vie personelle et professionnelle. Ne te fie pas sur leurs visages: s'ils sourient tous: ca ne veut rien dire, s'ils sont tous blêmes: ca ne veut rien dire. Apporte une belle humeur, un sourir, une détermination, de la confiance et serre la main à tout les évaluateurs trices qui ne sont pas awkward, peu importe leur vibe et vous allez entrer eventuellement. Bonne chance à la liste d'attentes, au refusés pour l'année prochaine, et félicitations à ceux qui sont rentrés.

Link to comment
Share on other sites

Réponse ULaval : admis / rang 8 —> 7 post-entrevue 

Catégorie: Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires): 16 crédits en nutrition 4,3

CRU calculée Ulaval: 35,2

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires: j’ai bien connecté avec les interviewers, très content de la finalité, je vais accepter mon offre et laisser ma place à udem

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DeNtDeSaGeSsE said:

Réponse ULaval : accepté (Rang #17 dans la liste d'excellence avant les entrevues et #6 post-entrevues)

Catégorie: Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires): CRC 32.3 + 3.92/4.3 Physiothérapie Ulaval pour 44 crédits

CRU calculée Ulaval: 34.003

Quartile CASPer: 4

Impressions/commentaires: Je veux écrire ce message pour vous dire un peu mon parcours, et en encourager certains. L'entrevue Ulaval pour moi est l'entrevue la plus bizzare au monde. Ce que j'ai retenu de mes 2 entrevues: Tu ne peux pas vraiment te fier sur ta propre impression et des réactions durant l'entrevue. Il y a des roles, des histoires de verre d'eau, monter au 5eme étage par les escaliers, mais avec l'ascenceur au 3ème. Bref, beaucoup de choses bizzares (pour déstabiliser peut-être). Mon ami qui me disait qu'ils lui ont demandé des questions supplémentaires à la fin et qu'il a parlé de ses passions, etc. et qu'ils semblaient souriants, et de l'aimer n'as pas bougé post-entrevue... Quand à moi, je me sentais jugé, comme si tout ce que je disais était bizzare ou déplacé, surtout à cause d'une étudiante, qui ne m'as pas donné l'occasion de lui serrer la main, évitait mon regard et le dirigeait envers les autres évaluatrices lorsque je disais quelquechose (comme pour faire genre mais qu'est-ce qu'il dit lui???). Points clés pour l'entrevue: Prouve ta détermination, persévérance, travail fort, intérêt et les démarches que tu entreprend dans ta vie personelle et professionnelle. Ne te fie pas sur leurs visages: s'ils sourient tous: ca ne veut rien dire, s'ils sont tous blêmes: ca ne veut rien dire. Apporte une belle humeur, un sourir, une détermination, de la confiance et serre la main à tout les évaluateurs trices qui ne sont pas awkward, peu importe leur vibe et vous allez entrer eventuellement. Bonne chance à la liste d'attentes, au refusés pour l'année prochaine, et félicitations à ceux qui sont rentrés.

Je ne peux pas m'empêcher de mettre mon grain de sel à ça! Je pensais être la seule à m'être sentie comme ça; J'ai eu l'impression d'être invitée à un diné de con et que la conne c'était moi! C'était absolument étrange, je me suis sentie mal au maximum, si c'était le but, c'est réussie. À la fin ils se sont mis à me féliciter pour toutes sortes de choses sur mon parcours, un peu trop même et effectivement ils m'ont fait dégringoler d'approx 40 positions, c'était j'imagine leur façon de s'excuser de la ride vers le bas qu'ils s'apprêtait à me donner. Quand tu fais les MEM et ensuite ça, tu te dis wow mais quesque c'est que cette entrevue bizarre, en rien structuré et malaisante à souhait? Bref pas plus grave que ça, Ulaval ne sera pas pour moi!

Link to comment
Share on other sites

Réponse  ULaval  :    Pré-entrevue : 70e, Post-entrevue : 25e : ADMISE

Catégorie :   Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires):   Kinésiologie Udem, 54 crédits 4,239/4,3.

CRU calculé :   32 824 (Je suis sortie du cégep avec 31,1)

Quartile CASPer :   4e quartile 

Impressions/commentaires :   Je n'arrive pas ay croire, les gars lâchez JAMAIS !! Si vous y mettez les efforts vous allez y arriver. C'est ma troisième application et 2e entrevue à Ulaval. Honnêtement cette 2e entrevue était très louche dans le sens qu'il n'y avait aucune émotion émise par les intervieweurs, mais j'ai pas voulu laisser ça m'atteindre donc j'ai continué à sourire. JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT DE PRATIQUER POUR VOTRE CASPER !!!! C'est probablement ce qui m'a le plus aidée à me trouver une place dans la liste, parce que Kine n'est pas bien coté à UL. Si vous avez des questions, besoin d'aide dans votre démarche n'hésitez pas. Bravo aux admis et lâchez pas les gars !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...