Jump to content
Premed 101 Forums

Admission DMD ULaval 2023


Recommended Posts

Je ne veux pas dire n'importe quoi alors corrigez moi si je me trompe, mais je crois que l'ADC s'occupe de transmettre directement ton résultat aux unis que tu as sélectionnées. Donc tu aurais techniquement rien à faire de ton côté, il se chargent de transmettre les résultats à laval :)) 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, cactus17 said:

Je ne veux pas dire n'importe quoi alors corrigez moi si je me trompe, mais je crois que l'ADC s'occupe de transmettre directement ton résultat aux unis que tu as sélectionnées. Donc tu aurais techniquement rien à faire de ton côté, il se chargent de transmettre les résultats à laval :)) 

Ahh d’accord! Mais j’ai fait mon TAED en été 2021 donc je crois que je dois les recontacter pour qu’ils le re-transmettent.

merci bcp!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde j'espère que vous vous portez bien 

En ce qui concerne le TAED (perception visuelle) est ce qu'un résultat de 15/30 va me désavantager par rapport aux personnes ayant une note supérieure ou si tu as 15/30 on poursuit le processus de sélection avec le Casper et CRC sans que le résultat de TAED affecte ta candidature (vu que tu as passé le test)

 

Je parle bien entendu pour UdeLaval 

 

Merci de me clarifier ce détail 

 

 

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Aladin said:

Bonjour tout le monde j'espère que vous vous portez bien 

En ce qui concerne le TAED (perception visuelle) est ce qu'un résultat de 15/30 va me désavantager par rapport aux personnes ayant une note supérieure ou si tu as 15/30 on poursuit le processus de sélection avec le Casper et CRC sans que le résultat de TAED affecte ta candidature (vu que tu as passé le test)

 

Je parle bien entendu pour UdeLaval 

 

Merci de me clarifier ce détail 

 

 

allô! ils prennent juste en considération si tu as obtenu la note de passage, soit le 15/30! bonne chance pour la suite:)

Link to comment
Share on other sites

On 2/4/2023 at 12:22 PM, protéinekinase said:

Salut, quelqu'un a une idée où devons-nous transmettre nos résultats TAED ?  Merci!

Normalement, si ULaval est dans ta liste de distribution du TAED, ils devraient le recevoir automatiquement, non? 
Un peu comme le Casper, tu choisis les écoles que tu veux dans ta liste de distribution pour le TAED. Pour t'assurer que tu avais bien mis ULaval dans ta liste de distribution, retourne voir tes courriels et regarde ta facture ça confirme pour combien d'écoles tu as payé et pour lesquelles. 
(If I'm wrong correct me guys parce que si ULaval n'a pas reçu mon TAED imma have to fix that lol)

Link to comment
Share on other sites

Just now, desmosome said:

Normalement, si ULaval est dans ta liste de distribution du TAED, ils devraient le recevoir automatiquement, non? 
Un peu comme le Casper, tu choisis les écoles que tu veux dans ta liste de distribution pour le TAED. Pour t'assurer que tu avais bien mis ULaval dans ta liste de distribution, retourne voir tes courriels et regarde ta facture ça confirme pour combien d'écoles tu as payé et pour lesquelles. 
(If I'm wrong correct me guys parce que si ULaval n'a pas reçu mon TAED imma have to fix that lol)

C’est ca le problème en faite comme j’ai fait le test en été 2021 j’ai supprimé mon email qui contenait ma facture :’)  mais bon je vais essayer d’appeler ulaval pour confirmer qu’ils l’ont bien recu, merci! 

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, FutureDenti said:

Quelqu’un sait s’il y a une date approximatif de refus/acceptation pour DMD à ULaval? The wait is eternal

Ça se fait tout en même temps autour du 12 avril. Approx à cette date on a la liste d'excellence, tu vas avoir ton rang global et ils vont dire jusqu'à quel rang les candidats seront convoqués en entrevue et les autres sont automatiquement refusés. Après les entrevues qui sont dans les deux premières semaines de mai, tu sauras si tu est accepté, refusé ou en LA autour de fin mai. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
14 minutes ago, wallace2.0 said:

Bonjour, 

Est-ce que qql sait si les entrevues sont pour absolument tout le monde ou certains peuvent rentrer direct ? 

Merci :) 

Salut! Personne ne peut rentrer directement dans le programme sans faire d'entrevue, les entrevues comptent pour 20% et pour choisir qui sont convoqués en entrevue, ils évaluent à 60% la cote R et 20% le casper :))

Link to comment
Share on other sites

On 3/20/2023 at 2:30 PM, HealthD said:

Que pensez-vous de mes chances en tant que candidat universitaire:

2e quartile Casper ://

et une CRU calculée de 39,81

Tu as complété combien de crédit? Honnêtement 39,81 c'est une très bonne CRU ça peut bien balancer ton Casper. Tu as des chances d'être convoqué à mon avis. Et si ça te dérange pas, dans quel programme es-tu? 

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie pinned this topic
  • 3 weeks later...
1 minute ago, failure101 said:

Rang à ULaval: 174/367

Catégorie: Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires): Kin 55 crédits : 3.8/4.3 et Nutrition 15 crédits : 4.2/4.3

CRU: 31,339

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires: L'an dernier j'étais loin dans la liste, j'ai monté de 120 rangs ce qui est étonnant pour moi. Bien que je sois pas admis, je suis quand même satisfait de mes stats. Je croise les doigts pour l'an prochain. Good luck to everyone else!

Salut, désolée que tu n'aies pas eu le rang espéré:( <3
Sais-tu quel est le dernier rang convoqué?

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, failure101 said:

Rang à ULaval: 174/367

Catégorie: Universitaire

Programme avec nb.crédits + GPA (si études universitaires): Kin 55 crédits : 3.8/4.3 et Nutrition 15 crédits : 4.2/4.3

CRU: 31,339

Quartile CASPer: 3

Impressions/commentaires: L'an dernier j'étais loin dans la liste, j'ai monté de 120 rangs ce qui est étonnant pour moi. Bien que je sois pas admis, je suis quand même satisfait de mes stats. Je croise les doigts pour l'an prochain. Good luck to everyone else!

Comment as-tu augmenté ton rang? Simplement en augmentant ton GPA + un bon score au Casper? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, FutureDenti said:

Comment as-tu augmenté ton rang? Simplement en augmentant ton GPA + un bon score au Casper? 

 

 

Plusieurs facteurs je pense, mon gpa a augmenté ce qui a aidé, pour mon casper, j'ai eu le même quartile que l'an dernier, mais il est possible que ça a tout de même augmenté. Puis petit détail, il y a moins de candidats universitaires que l'an dernier donc ça a peut-être joué la dedans

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, failure101 said:

Plusieurs facteurs je penses, mon gpa a augmenter ce qui a aidé, pour mon casper j'ai eu le même quartile que l'an dernier, mais il est possible que ça a tout de même augmenter. Puis petit détail, il y a moins de candidats universitaires que l'an dernier donc ca a peut-être jouer la dedans

Ahhh je vois. Merci pour l’information. Je te souhaite un bon succès!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...