Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie ULaval 2023


Me31

Recommended Posts

8 minutes ago, Sarah5a8 said:

Je suis 10ieme sur la liste en changement de programme et je me demande si je devrais encore avoir de l’espoir☹️??

1er comme universitaire diplômé et je n'ai plus d'espoir. Je te le souhaite vraiment beaucoup, changement de programme a plus de mouvement., je croise les doigts pour que tu puisses entrer :)

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Laitue said:

1er comme universitaire diplômé et je n'ai plus d'espoir. Je te le souhaite vraiment beaucoup, changement de programme a plus de mouvement., je croise les doigts pour que tu puisses entrer :)

Merci! Je pensais ne plus avoir de chance, mais la j’ai vu que ça avait avancé de 3 places fake je me dit que si ca continue d’avancer de  2-3 places jusqu’à la rentré j’ai quand même des chances… normalement est ce que ça arrête d’avancer d’avant le début des cours??  
 

je te souhaite aussi qu’ils envoient une autre offre avant la rentrée!

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, ativan3 said:

Je souhaite à tous de rentrer ! 
me too j’ai plus d’espoirs :( 

je suis vraiment loin aussi ; like > 20 eme lol :( < Chang. Uni. 
espérons que LA va bouger bcp ! 

Et c suppose bouger jusqu’à à semaine du 13 septembre normalement!

Je comprends pas comment il peut y avoir 300 places de mouvement pour les collégiens mais à peine 20 dans les universitaires diplômés. Ils devraient au minimum à chaque 5 refus collégiens essayer une place universitaire changement et diplômé et revenir a collégien. C'est quoi l'intérêt d'avoir 7 liste d'attente quand avoir une CRU de 33 comme universitaire diplômé nous amène sur une liste d'attente :mellow:

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Laitue said:

Je comprends pas comment il peut y avoir 300 places de mouvement pour les collégiens mais à peine 20 dans les universitaires diplômés. Ils devraient au minimum à chaque 5 refus collégiens essayer une place universitaire changement et diplômé et revenir a collégien. C'est quoi l'intérêt d'avoir 7 liste d'attente quand avoir une CRU de 33 comme universitaire diplômé nous amène sur une liste d'attente :mellow:

À ULaval c’est 50/50. Ils acceptent pas plus de collégiens. Tu as l’impression que la LA des collégiens bouge plus car il y a beaucoup de collégiens qui refusent pharmacie puisque dans leur processus d’admission il y a seulement 1 seul autre critère qui est le CASPer et qui vise tous les programmes de santé mais pas spécifiquement pharmacie. Alors que pour les universitaires il y a 2 critères de sélection dont le questionnaire autobiographique qui vise spécifiquement les étudiants qui veulent réellement rentrer en pharmacie. Ce qui rend le processus plus compétitif et la LA bouge au compte goutte. 
Puisque tu es 1er sur la LA je te souhaite la bonne chance et garde espoir! 

Link to comment
Share on other sites

On 8/22/2023 at 11:50 AM, Noix de coco said:

Bonjour, est-ce qu'il a des étudiants actuellement en pharmacie sur le forum ? J'aurais une question concernant le format des évaluations.  En majorité, est-ce des questions à développement, des travaux à la maison, des questions à choix de réponses/réponses courtes ? Merci

Choix de réponse dans 95% des évaluations, réponses courtes (1-2 mots) parfois et rarement une réponse de 2-3 phrases. Il y a aussi quelques travaux d’équipe et des travaux écrit mais ce n’est pas la majorité des évaluations 

Link to comment
Share on other sites

On 8/23/2023 at 8:04 AM, Laitue said:

Je comprends pas comment il peut y avoir 300 places de mouvement pour les collégiens mais à peine 20 dans les universitaires diplômés. Ils devraient au minimum à chaque 5 refus collégiens essayer une place universitaire changement et diplômé et revenir a collégien. C'est quoi l'intérêt d'avoir 7 liste d'attente quand avoir une CRU de 33 comme universitaire diplômé nous amène sur une liste d'attente :mellow:

hey félicitations !!!! 
so happyyy for y’a !!!! 
you finally made it !!! 
I hope on se croisera a prochaine cohorte !!! Haha 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, DMD_CASPER said:

Hello, i help students who want to pass the Casper exam, which is required for programs such as Medicine and Dentistry and others. If you or anyone you know might be interested, you can dm me.

 

Serait pas pire si tu écrivais en français pour attirer des gens d’une école francophone au Québec… Bonne chance dans ton scam sinon :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...