Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2023 udem


Recommended Posts

Quelqu'un pourrait m'aider ? J'aurai bientôt besoin de faire une demande et je recherche un tremplin qui a fait ses preuves en 2023 pour augmenter ma cote R. Prenez en compte que ma cote R est actuellement de 28 et que je suis prêt à fournir d'énormes efforts. Pourriez-vous également me dire combien d'années de ce programme en question il me faudrait pour atteindre une cote R admissible pour des études en Dentisterie ? Pouvez-vous me fournir une liste de tous les programmes de tremplin que vous connaissez, s'il vous plaît, si cela est possible ?"

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Repentant said:

Quelqu'un pourrait m'aider ? J'aurai bientôt besoin de faire une demande et je recherche un tremplin qui a fait ses preuves en 2023 pour augmenter ma cote R. Prenez en compte que ma cote R est actuellement de 28 et que je suis prêt à fournir d'énormes efforts. Pourriez-vous également me dire combien d'années de ce programme en question il me faudrait pour atteindre une cote R admissible pour des études en Dentisterie ? Pouvez-vous me fournir une liste de tous les programmes de tremplin que vous connaissez, s'il vous plaît, si cela est possible ?"

Physio,ergo,sbm,neurosci,bioch. De ce que j’ai compris, ces programmes là donnent des cotes assez hautes à ludem. 

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Repentant said:

Quelqu'un pourrait m'aider ? J'aurai bientôt besoin de faire une demande et je recherche un tremplin qui a fait ses preuves en 2023 pour augmenter ma cote R. Prenez en compte que ma cote R est actuellement de 28 et que je suis prêt à fournir d'énormes efforts. Pourriez-vous également me dire combien d'années de ce programme en question il me faudrait pour atteindre une cote R admissible pour des études en Dentisterie ? Pouvez-vous me fournir une liste de tous les programmes de tremplin que vous connaissez, s'il vous plaît, si cela est possible ?"

sciences biopharmaceutiques aussi pour udem c'est bien coté

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Me31 said:

sciences biopharmaceutiques aussi pour udem c'est bien coté

Est-ce que tu connais des personnes qui ont réussi à passer en dentisterie avec Biopharmaceutiques? Et par rapport à ça, je ne vois pas les cotes d'étalon à Laval. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire c'est combien à peu près pour UDEM?Et par rapport à cela, avec une cote de 28, combien de temps je devrais rester dans le programme à peu près pour espérer monter ma cote R? Et surtout, c'est quoi les débouchés à la fin de ce programme si jamais je dois rester à l'intérieur?

Link to comment
Share on other sites

On 8/24/2023 at 10:22 PM, Repentant said:

Est-ce que tu connais des personnes qui ont réussi à passer en dentisterie avec Biopharmaceutiques? Et par rapport à ça, je ne vois pas les cotes d'étalon à Laval. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire c'est combien à peu près pour UDEM?Et par rapport à cela, avec une cote de 28, combien de temps je devrais rester dans le programme à peu près pour espérer monter ma cote R? Et surtout, c'est quoi les débouchés à la fin de ce programme si jamais je dois rester à l'intérieur?

Si je me trompe pas, une fois que tu as 60 crédits ( en général 2 ans d’uni) ta côte R compte plus et ils regardent seulement ton GPA dans les admissions. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 8/24/2023 at 10:22 PM, Repentant said:

Est-ce que tu connais des personnes qui ont réussi à passer en dentisterie avec Biopharmaceutiques? Et par rapport à ça, je ne vois pas les cotes d'étalon à Laval. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire c'est combien à peu près pour UDEM?Et par rapport à cela, avec une cote de 28, combien de temps je devrais rester dans le programme à peu près pour espérer monter ma cote R? Et surtout, c'est quoi les débouchés à la fin de ce programme si jamais je dois rester à l'intérieur?

Oui je connais quelqu'un qui a été accepté en médecine dentaire avec sciences biopharma. Et il n'est pas dans l'étalon à Ulaval car cela ne se donne pas là-bas, il faut comparer avec sciences biomédicales. Sinon, pour Udem, 3,63/4,3 m'avait donné en 2022 32,1X de CRU. J'ai vu que 4,3 donnait environ 39,8 en 2021. Pour le temps, lorsque tu as 60 crédits qui comptent pour l'admission, ta cote r ne compte plus. Sinon, il y a vraiment beaucoup de débouchés pour ce programme, je ne pourrais pas tous les nommer, mais on nous parle beaucoup de la recherche, sinon en recherche clinique (à l'hôpital ou clinique privée), en affaires réglementaires, par exemple chez santé canada, etc. Je trouvais qu'on nous montrait pas assez d'options quant au travail quand j'étais dans le bac. Il y avait des conférences, mais c'était souvent des milieux semblables.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Coucou! 

Je suis étudiante en médecine en deuxième année et j'ai déjà aidé certains étudiants (qui sont maintenants en médecine) pour le test Casper et les MMI pour les universitées Mcgill, UdeM, Sherbrooke et ULaval. Je coach en francais et en anglais! Je reposte ici comme ces évaluations approche,
Si cela vous intéresse contactez moi par message 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
2 hours ago, Asmaa said:

Salut! Est ce que quelqu’un aurait deja applique avec un bac integré en soins infirmiers? J’ai vu des applicants avec le bac initial mais pas le bac integré. Je viens de Mcgill, gpa 3.94/4. Merci! 

Selon les étalons de Ulaval , le bac intégré n est pas bien coté. Alors faudra un A+ à Ulaval pour avoir la CRU minimale pour que ta demande d’admission serait prise en considération (31 de CRU minimum)

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie unpinned this topic
  • 4 weeks later...
On 8/2/2023 at 7:46 PM, Etienne said:

Salut ! Aucun tremplin n’est « meilleur » pour accéder en médecine. Je suis un des ambassadeurs de Umontreal en médecine  et j’aurais tendance à te dire de faire un programme que tu aimes profondément. Dans ma cohorte j’ai des gens de droit, soins infirmiers, chimie, neurosciences, génie, physio, pharmacie, sciences biologiques. Bref assure toi de choisir un programme que tu vas aimer et ainsi avoir de meilleurs résultats. C’est du travail mais c’est très faisable. Bonne chance. 

Salut, est ce que tu aurais vu des infirmieres avec le Dec-Bac dans ta cohorte? Je ne connais personne avec mon parcours et j’aimerai vraiment un peu d’espoir

Link to comment
Share on other sites

On 2/28/2024 at 6:36 PM, Asmaa said:

Salut, est ce que tu aurais vu des infirmieres avec le Dec-Bac dans ta cohorte? Je ne connais personne avec mon parcours et j’aimerai vraiment un peu d’espoir

Salut,

Je pense que cette convo pourrait t'aider à reprendre espoir:

On dirait qu'il y a 4-5 personnes qui se sont faites acceptées à UdeM après un dec-bac en infirmerie dans le passé. J'ai vu aussi dans le forum des gens qui se sont fait accepter de ce programme avec des 3.9/4.3 et 4.0/4.3.

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je veux connaître mes chances honnêtement pour la médecine avant d’appliquer l’an prochain.

1 an bac en physiothérapie 2018 à udes :  gpa 3,850

pharmD UdeM terminé en 2023 3,201 (gpa courbé :/ )

maîtrise en pharmacothérapie avancée terminée 2024 , UdeM 3,6

merci. Casper a faire pour les admissions 2025

Link to comment
Share on other sites

On 3/1/2024 at 8:16 PM, Abdou said:

Salut,

Je pense que cette convo pourrait t'aider à reprendre espoir:

On dirait qu'il y a 4-5 personnes qui se sont faites acceptées à UdeM après un dec-bac en infirmerie dans le passé. J'ai vu aussi dans le forum des gens qui se sont fait accepter de ce programme avec des 3.9/4.3 et 4.0/4.3.

Bonne chance!

Merci!!! tu as fais ma journée:) Est-ce que tu es a UdeS ou udem? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...