Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2023 udem


Recommended Posts

Bonjour, j’ai appliqué sous le contigent accès médecine année. Je suis un peu inquiet comme je suis encore sur la liste dattente aux universités que j’ai appliqué. Je suis très stressé par rapport à mes chances d’entrer et jaimerais discuter avec d’autres qui ont appliqué dans ce contigent (déjà admis, ou liste d’attente) pour etre moins anxieux. Merci d’avance pour l’aide. Vous pouvez me messager si vous ne voulez pas ecrire ici. Merci énormément. 

Link to comment
Share on other sites

On 6/1/2023 at 9:50 PM, Maria123 said:

Quelqu'un aurait-il la liste d'attente du 1e Juin de l'an dernier (genre un screen shot)? Je sais qu'il y a le Dropbox, mais c'est juste à partir du 15 juin. Merciii :lol:

Je n'ai pas ça mais si on regarde le fil de l'an passé, il y avait énormément plus de gens que cette année, donc plus d'infos, il semble que la liste de Mauricie était rendu approx à la même place entre 100 et 105 et celle du campus de Montreal était à 65, donc 19  de moins que cette année à la même date.

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, lily0102 said:

Salut! En fait, c’est la LA updaté de la semaine passée, puisque ça dit il y a 7 jours hihi :)) 

IMG_6852.jpeg

Quand tu cliques sur le PDF par contre, en bas ça dit 2023-06-08... et si je regarde le rang d'autres programmes ça a bougé un peu. Donc on dirait que pour med autant le Doctorat que Premed les rangs ont juste pas bougé du tout depuis la semaine dernière

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Rx2128 said:

Quand tu cliques sur le PDF par contre, en bas ça dit 2023-06-08... et si je regarde le rang d'autres programmes ça a bougé un peu. Donc on dirait que pour med autant le Doctorat que Premed les rangs ont juste pas bougé du tout depuis la semaine dernière

Je pense que c’est juste la date à laquelle tu ouvres le document  pcq nous en medvet on sait qu’elle a bougé, mais c’est pas updaté sur le pdf encore:)) 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Dreamd14 said:

 

Ça n’a pas avancé du tout? Je ne vois encore aucun changement…

C'est normal, ceux qui ont reçu des offres lors de la dernière vague ont jusqu'à ce soir minuit pour accepter. La prochaine vague d'offres sera probablement en fin de semaine, nous verrons donc l'évolution de la LA la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Balsamico said:

Est ce que quelqu'un a la loupe ou offre? 

Toujours rien pour moi... Je stresse un peu, je suis 37e sur la LA des universitaires admis directement au Doctorat et dernièrement ils étaient rendus au 30e (33e pour campus Mauricie). Pensez-vous que j'ai des chances ? On est encore tôt dans l'été, donc je me dis que oui...

Link to comment
Share on other sites

On 6/11/2023 at 9:50 AM, Rx2128 said:

Toujours rien pour moi... Je stresse un peu, je suis 37e sur la LA des universitaires admis directement au Doctorat et dernièrement ils étaient rendus au 30e (33e pour campus Mauricie). Pensez-vous que j'ai des chances ? On est encore tôt dans l'été, donc je me dis que oui...

Je pense bien que tu as beaucoup de chance de passer. Je trouve ça étrange, c'est mort sur le forum et le discord, comme si il n'y avait pas eu de nouvelle vague d'offres...Quelqu'un a la loupe ou une offre du coté des collégiens?

Link to comment
Share on other sites

 

J’ai fait une liste pour suivre où la liste d’attente est rendue pour universitaire année préparatoire :) 

Si vous avez plus d’info, on pourra compléter les infos manquantes pour avoir un meilleur portrait. 

Si vous avez eu une offre, si vous vous désistez ou si vous voulez indiquer les campus que vous avez choisis, ça pourrait aider !

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, Lavendercat said:

Bonjour! Est-ce que vous savez la LA collégiale de l’année passée était rendue ou à ce temps-ci de l’année? On devrait espérer de voir quel rang avec la nouvelle mise à jour si on veut voir le même mouvement que l’an dernier?

En date du 16 juin 2022 : Campus MTL : 108 et Campus Mauricie: 124. Selon le discord, on dirais que Mauricie sera assez similaire mais MTL sera moindre...ça ne veut pas dire que les mouvements se feront dans les mêmes semaines que l'année dernière donc il ne faut pas se décourager!

Link to comment
Share on other sites

On 5/10/2023 at 4:09 PM, coco-- said:

Admis/rejected à UdeM, LavalListe d'attente (99e ULaval)

Catégorie: universitaire

Programme (si études universitaires): Pharmacie

CRC: 35,3 selon udem

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Correct.

Invitation MEM: UdeS et UdeM

Score MEM: 487,7

Impressions/commentaires MEM: Première fois que je faisais les MEM, je croyais que ça s'était plutôt bien passé. 

Par contre, avec un score de 487 et un rang de 99e sur la liste d'attente en tant qu'universitaire, je me dis que c'est impossible que je sois admise en médecine cette année malheureusement... 

Finalement, j'ai été acceptée à ULaval et à UdeM!!! 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Sleepdprived said:

Congrats!!! Tu devrais être fière.

As-tu reçu la lettre d'acceptation ou une loupe bleue ? Sinon, tu étais en liste d'attente pour universitaire qui rentre en première année ?

Merci! J'ai reçu une lettre d'acceptation au campus de Montréal. 

Oui, j'étais au rang 31 sur 55 pour la première année (sans l'année préparatoire)! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, coco-- said:

Finalement, j'ai été acceptée à ULaval et à UdeM!!! 

Félicitations!!! 

Avais tu mis campus levis ou mauricie en premier choix pour être accepté à Ulaval? vu que la LA est juste rendue à 55… J’essaie de comprendre leur fonctionnement ahaha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...