Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2023 udem


Recommended Posts

Admis/rejected à UdeM, ULaval, UdeS et McGill: Admise UdeM, ULaval et McGill et waitlist UdeS

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales à UdeM et 1 an de Pharmacie à UdeM

CRC: 4.15 (biomed)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: 4e quartile

Invitation MEM: Partout!

Score MEM: 550!

Impressions/commentaires MEM: Je pense avoir été vraiment authentique et j'ai aimé l'expérience :)

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, pendule simple said:

Sauf que cette année ils ont pris beaucoup plus de gens en 1ère vague qu'ils ont de places... donc en gros c'est comme si on était à la 2ème/3ème vague de Ulaval dès le début. Jsp si c'est clair mais ce que ça veut dire c'est que mon 115 de cette année équivaut à peu près à un 160 de l'année dernière, vu qu'ils ont pris genre 40 personnes de + en première vague que l'année dernière (sans avoir + de places à offrir)

non ya 13 places de plus par rapport a l'année passée! et les 25 places additionnelles i guess que c'est a cause de l'augmentation des nombre de places en medecine un peu partout dans les universités. Le nombre de personnes dans les liste d'attente est de 318 vs 311 l'année passé so les chiffres devraient quand meme ressembler a l'année passé selon moi

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, gpacru123 said:

Hello! Félicitation pour vos admission!!
J’ai eu un score assez bas pour les MEM de 463 (de UL) et je ne vois ici que des scores de 500+.

Rassurez moi, est-ce que certains ont aussi eu des scores en dessous de 500 ou j’ai été un redflag aux MEM?:blink::o

non vraiment pas t pas dans les red flag t dans l'écart type! en plus generalement les personnes qui sont pas admis bah ils viennent pas necessairement faire un post vs qq qui est admis et qui est fier de son accomplissement. Tu ne dois pas t'en faire, encore plus si ta passé sur le site de Laval alors que t'étais en competition avec des Q4 majoritairement

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Admis Udem

Rejected: Ulaval, UDS (avant MEM)

Catégorie: universitaire 

GPA/CRC : 4.1 microbiologie udem

Quartile CASPer: 4e

Score MEM: ?

Impressions/commentaires MEM: Aucune idée si j’avais bien fait, faut croire que oui !!! Stressant et déstabilisant selon moi, mais c’était ma première fois 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, ULaval, UdeS et McGill:  Offre pour UdeM, McGill, ULaval et liste d’attente pour UdeS (je m’y attendais, car j’ai choisi campus Longueuil-27e sur la liste d’excellence) 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales à UdeM 

CRC: 4.23/4.3

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Ça s’est bien passé selon moi

Invitation MEM: Toutes les unis

Score MEM: 579

Impressions/commentaires MEM: J’ai personnellement préféré les entrevues anglophones de McGill, j’avais eu un meilleur feeling post-entrevue. Tout de même, je crois avoir relativement bien performé pour les francos aussi! 
J’hésite beaucoup entre McGill et UdeM, est-ce qu’il y en a parmi vous qui sont dans le même bateau ou qui connaissent bien les grandes différences entre les 2 programmes de médecine?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, djdopamine said:

 

Admis/rejected à UdeM, ULaval, UdeS et McGill: Admise UdeM, ULaval et McGill et waitlist UdeS

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales à UdeM et 1 an de Pharmacie à UdeM

CRC: 4.15 (biomed)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: 4e quartile

Invitation MEM: Partout!

Score MEM: 550!

Impressions/commentaires MEM: Je pense avoir été vraiment authentique et j'ai aimé l'expérience :)

Tu vas choisir quelle école?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Kinase123 said:

Admis/rejected à UdeM, ULaval, UdeS et McGill:  Offre pour UdeM, McGill, ULaval et liste d’attente pour UdeS (je m’y attendais, car j’ai choisi campus Longueuil) 

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales à UdeM 

CRC: 4.23/4.3

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Ça s’est bien passé selon moi

Invitation MEM: Toutes les unis

Score MEM: 579

Impressions/commentaires MEM: J’ai personnellement préféré les entrevues anglophones de McGill, j’avais eu un meilleur feeling post-entrevue. Tout de même, je crois avoir relativement bien performé pour les francos aussi! 
J’hésite beaucoup entre McGill et UdeM, est-ce qu’il y en a parmi vous qui sont dans le même bateau ou qui connaissent bien les grandes différences entre les 2 programmes de médecine?

De ce que je comprends, UdeM c’est beaucoup plus “hands on” et il y en a qui aime plus ça. McGill c’est plutôt des cours traditionnels comme dans un bac. Les deux programmes sont extraordinaires mais le CHUM a beaucoup plus de ressources comparé au MUHC (si tu veux y penser long terme.

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Ulaval, UdeS,UdeMAdmission

Cote de rendement collégiale   : 35,460

Catégorie: Collégienne

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Je doutais de ma performance tout au long, mais j'étais quand même satisfaite de mes réponses.

Impressions/commentaires MEM: 570, même si j'étais très stressée avant, pendant j'ai eu quand même du fun. Après la première station, je me sentais déjà plus en confiance. 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, ULaval, UdeS et McGill: ADMISE UdeM, ULaval, UdeS, McGill

Catégorie: Collégienne

CR: 36.7

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: J'avais trouvé que le test s'était bien déroulé. 

Invitation MEM: Partout!

Score MEM: 586

Impressions/commentaires MEM: J'ai toujours été quelqu'un qui aime parler et échanger avec les autres. J'étais anxieuse, mais c'est passé après la première station.

Je ne sais pas comment choisir...! TBD

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, ULaval, UdeS et McGill:  Admise Udem, UdeS et ULaval. Refusée McGill

Catégorie: Collegienne

CRC: 36,2

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Ca s'est bien passé à mon avis

Invitation MEM: Toutes les unis

Score MEM: 540

Impressions/commentaires MEM:  Bonne experience, j'ai essayer de enjoy the process et d'être authentique. quelques scenarios m'ont posé problème mais j'ai essayé de rester calme tout le long et ca a bcp aidé. Les entrevues de mcgill a mon avis se sont bien passé mais je vois comment j'aurais pu mieux faire. 

Link to comment
Share on other sites

Allo! 

 

Est-ce que quelqu'un sait combien de personnes ont été convoquées cette année en médecine à Udem?

 

J'ai vu qu'on accepte 1 personne sur 3 à partir des MEM mais alors le 2/3 sont mis en liste d'attente ou des gens ont aussi été refusés ? 

 

Aussi, par rapport au campus de Mauricie, quelqu'un aurait plus d'information ? Est-ce que des gens ont été acceptés labas plutôt qu'à Montréal ? 

 

Merci d'avance :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/11/2023 at 4:27 AM, rm26 said:

non ya 13 places de plus par rapport a l'année passée! et les 25 places additionnelles i guess que c'est a cause de l'augmentation des nombre de places en medecine un peu partout dans les universités. Le nombre de personnes dans les liste d'attente est de 318 vs 311 l'année passé so les chiffres devraient quand meme ressembler a l'année passé selon moi

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pendule simple said:

nn je te parle pas du nbr de place, je veux dire qu'ils ont donné + d'offres qu'ils n'ont de places, c'est comme si on était deja a la 2eme vague de la liste d'attente

ils font toujours ca. en 2020 ils avaient fait le double d'offres par rapport au nombre de place

Link to comment
Share on other sites

Allo! J'ai reçu mon score de l'UdeM par courriel et j'ai eu 74% aux MEM. Est-ce que vous savez si c'est bon car j'ai aucune idée comment interpréter ça. Je n'ai appliqué que là et à McGill où je suis 75e sur la LA mtl et 49e Outaouais... donc waitlistée partout et je n'ai pas appliqué à Usherb ni ULaval (erreur de ma part). J'était pourtant pas mal plus confiante de ma performance aux MEMFI, semblerait-il que j'avais tort. :(

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, chaloupe said:

Allo! J'ai reçu mon score de l'UdeM par courriel et j'ai eu 74% aux MEM. Est-ce que vous savez si c'est bon car j'ai aucune idée comment interpréter ça. Je n'ai appliqué que là et à McGill où je suis 75e sur la LA mtl et 49e Outaouais... donc waitlistée partout et je n'ai pas appliqué à Usherb ni ULaval (erreur de ma part). J'était pourtant pas mal plus confiante de ma performance aux MEMFI, semblerait-il que j'avais tort. :(

Comment t’as calculé ton score en %? C’est quoi le max aux MEM? 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, chaloupe said:

Allo! J'ai reçu mon score de l'UdeM par courriel et j'ai eu 74% aux MEM. Est-ce que vous savez si c'est bon car j'ai aucune idée comment interpréter ça. Je n'ai appliqué que là et à McGill où je suis 75e sur la LA mtl et 49e Outaouais... donc waitlistée partout et je n'ai pas appliqué à Usherb ni ULaval (erreur de ma part). J'était pourtant pas mal plus confiante de ma performance aux MEMFI, semblerait-il que j'avais tort. :(

Je ne savais pas que Udem donnait les résultats aux MEM

Link to comment
Share on other sites

***POUR LES ADMIS À UDEM : CEGEP ET UNIVERSITAIRES***

 

Bonjour à tous ! 

 

Mes plus sincères félicitations pour votre admission au programme de l'année préparatoire OU au Doctorat en Médecine de l'UdeM! 

 

COHORTE 2028: Si vous êtes un candidat qui est accepté directement à l’année préparatoire (cegep ou universitaire) rejoindre ce groupe si vous êtes ADMIS : https://m.facebook.com/groups/253892967198661/?ref=share&mibextid=S66gvF 

 

COHORTE 2027: Si vous êtes un candidat qui est accepté directement en médecine (universitaire) rejoindre ce groupe si vous êtes ADMIS : https://m.facebook.com/groups/484138266791563/?ref=share&mibextid=S66gvF

 

Représentants de la cohorte 2027

Link to comment
Share on other sites

On 5/11/2023 at 4:39 PM, chaloupe said:

Allo! J'ai reçu mon score de l'UdeM par courriel et j'ai eu 74% aux MEM. Est-ce que vous savez si c'est bon car j'ai aucune idée comment interpréter ça. Je n'ai appliqué que là et à McGill où je suis 75e sur la LA mtl et 49e Outaouais... donc waitlistée partout et je n'ai pas appliqué à Usherb ni ULaval (erreur de ma part). J'était pourtant pas mal plus confiante de ma performance aux MEMFI, semblerait-il que j'avais tort. :(

Je ne sais pas si on peut vraiment interpréter ça.. ce n'est peut-être pas si mauvais, faudrait savoir le pourcentage de ceux qui ont été admis...La liste d'attente va en dire plus. Est ce qu'il y a des admis qui savent leur note en pourcentage?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...