Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2023 udem


Recommended Posts

Bonjour! Félicitation à toux ceux qui ont reçu leur convocation d'entrevue ce matin!

J’ai été convoqué pour UdeM seulement. Savez-vous si je n'ai pas été convoqué pour une entrevue à ULaval, ça signifie que je vais recevoir un refus ou il y a des listes d'attente pour les entrevues également? 

Merci!!

 

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, gpacru123 said:

Bonjour! Félicitation à toux ceux qui ont reçu leur convocation d'entrevue ce matin!

Savez-vous si je n'ai pas été convoqué pour une entrevue à ULaval, ça signifie que je vais recevoir un refus ou il y a des listes d'attente pour les entrevues également? 

Merci!!

 

Si tu n'as pas été convoqué d'ici la fin de la journée, tu es probablement sur la "liste d'attente", le résultat sera soit une convocation tardive ou un refus. 

L'année passée, j'ai reçu une invitation pour les MEM à UdeS le lundi après les premières convocations.

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, gpacru123 said:

Bonjour! Félicitation à toux ceux qui ont reçu leur convocation d'entrevue ce matin!

Savez-vous si je n'ai pas été convoqué pour une entrevue à ULaval, ça signifie que je vais recevoir un refus ou il y a des listes d'attente pour les entrevues également? 

Merci!!

 

Je suis dans la même situation

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected UdeM, Laval, UdeSMcGill: Invitée UdeM, ULaval, UdeS. (pas appliquée à McGill)

Catégorie: universitaire

Programme (si études universitaires): droit (3,68/4,3) + maitrise (fini à temps uniquement pour UdeS je crois)

CRU: selon les CRU reçues l'année passée, mais ajustées pour refléter la complétion de programme(s) 

UdeS : 36,35 (bonus UdeS + maitrise, sans bonus c'est 34,6), UdeM : 34,66 (aucun bonus) et ULaval : 33,13 (bonus bacc)

Quartile CASPer: 4e

Invitation MEM:  UdeM, ULaval et UdeS

Je n'avais pas été convoquée directement pour l'UdeS l'année passée, donc contente que le bonus maitrise m'ait permis d'être convoquée directement.

Bonne chance à toutes et tous pour les MEM!

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : UdeS refusé (paragraphe disparu en date du 2023-03-10, lettre de refus reçue le 2023-03-13)

Invitation MEM: UdeM, Ulaval reçu à 9h21

Cote de rendement calculée par UdeS : 33.13

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Ergothérapie à UdeM

GPA/CRC: 3.9/4.3 (cote programme)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Ça a bien été. Je n'ai pas aimé la section vidéo, mais elle ne comptait pas.

Impressions/commentaires MEM: À déterminer

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : pas appliqué à ULaval et UdeS

Invitation MEM: UdeM à 9h21, et McGill

Cote de rendement calculée  : Ne sais pas

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Bimoed à UdeM + Maitrise complétée

GPA/CRC: 3.94/4.3 

Quartile CASPer: 1e

Impressions/commentaires CASPer: plutôt bien, surtout les videos (qui ne comptent pas malheureusement). Très étonné d'être dans le 1er quartile

Impressions/commentaires MEM: À déterminer

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Déterminée said:

Admis/rejected : UdeS refusé (paragraphe disparu en date du 2023-03-10, lettre de refus reçue le 2023-03-13)

Invitation MEM: UdeM, Ulaval reçu à 9h21

Cote de rendement calculée par UdeS : 33.13

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Ergothérapie à UdeM

GPA/CRC: 3.9/4.3 (cote programme)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Ça a bien été. Je n'ai pas aimé la section vidéo, mais elle ne comptait pas.

Impressions/commentaires MEM: À déterminer

Salut! Félicitation pour tes convocations:) Comment as-tu reçu ta cote de rendement de UdeS?

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Quelle est la différence entre les MEM et les MEMFI?

J'ai trouvé cette information sur le site de l'UdeM et il semble que ce sont deux entrevues distinctes..? Donc si je comprend bien, tous ceux qui ont une côte supérieure ou égale à 33.000 sont convoqués aux MEMFI. Par la suite, de ces individus ayant effectués les MEMFI, certains vont être convoqués au MEM et ensuite la sélection finale se fait sur cette entrevue là (MEM)?

SVP, est-ce que quelqu'un peut me clarifier l'information :blink::rolleyes:

image.thumb.png.0829801ebf3c29d8dbcacf24d4e60100.png

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, gpacru123 said:

Bonjour, 

Quelle est la différence entre les MEM et les MEMFI?

J'ai trouvé cette information sur le site de l'UdeM et il semble que ce sont deux entrevues distinctes..? Donc si je comprend bien, tous ceux qui ont une côte supérieure ou égale à 33.000 sont convoqués aux MEMFI. Par la suite, de ces individus ayant effectués les MEMFI, certains vont être convoqués au MEM et ensuite la sélection finale se fait sur cette entrevue là (MEM)?

SVP, est-ce que quelqu'un peut me clarifier l'information :blink::rolleyes:

image.thumb.png.0829801ebf3c29d8dbcacf24d4e60100.png

MEMFI = MEM

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Refus McGill (pas invitée aux entrevues)

Invitation MEM :  Courriel reçu à 9h21 pour UdeM, UdeS, et Ulaval

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales UdeM

GPA/CRC: 4.14/4.30

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Très bien, c'était la 4e fois que je faisais le test Casper

Impressions/commentaires MEM: À suivre...

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, gpacru123 said:

Bonjour, 

Quelle est la différence entre les MEM et les MEMFI?

J'ai trouvé cette information sur le site de l'UdeM et il semble que ce sont deux entrevues distinctes..? Donc si je comprend bien, tous ceux qui ont une côte supérieure ou égale à 33.000 sont convoqués aux MEMFI. Par la suite, de ces individus ayant effectués les MEMFI, certains vont être convoqués au MEM et ensuite la sélection finale se fait sur cette entrevue là (MEM)?

SVP, est-ce que quelqu'un peut me clarifier l'information :blink::rolleyes:

image.thumb.png.0829801ebf3c29d8dbcacf24d4e60100.png

Voici les étapes :

1. as-tu moins que 33 de CRU? si oui, refus direct

2. évaluation CRU/CRC (60%) + CASPer (40%) - c'est cette pondération qui détermine qui est invité aux MEM

3. après avoir fait les MEM, la performance aux MEM est le seul déterminant à l'entrée à l'UdeM en med

 

Donc c'est plutôt que tu n'es pas éliminé d'emblée si tu as plus de 33 de cote.

 

J'espère que c'est plus clair :)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, gpacru123 said:

Bonjour! Félicitation à toux ceux qui ont reçu leur convocation d'entrevue ce matin!

J’ai été convoqué pour UdeM seulement. Savez-vous si je n'ai pas été convoqué pour une entrevue à ULaval, ça signifie que je vais recevoir un refus ou il y a des listes d'attente pour les entrevues également? 

Merci!!

 

Je suis dans la même situation mais pour udem

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : à suivre

Invitation MEM: UdeM, Ulaval et UdeS reçu à 9h21

Catégorie: Collégienne

CRC: 35,5

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Je m'étais beaucoup préparée, mais je stressais de ne pas me préparer depuis assez longtemps (2-3 semaines avant la date de passation). Somme toute, j'étais satisfaite de mes réponses même si je doutais un peu après. Les questions étaient fair à mon avis.

Impressions/commentaires MEM:

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, gpacru123 said:

Bonjour! Félicitation à toux ceux qui ont reçu leur convocation d'entrevue ce matin!

J’ai été convoqué pour UdeM seulement. Savez-vous si je n'ai pas été convoqué pour une entrevue à ULaval, ça signifie que je vais recevoir un refus ou il y a des listes d'attente pour les entrevues également? 

Merci!!

 

Salut!

De ce que j'ai entendu ça veut dire que t'as été placé.e sur une liste d'attente et, si des candidats se désistent, tu pourrais être convoqué. Dans le courriel, ça dit aussi de continuer à consulter notre boîte courriel pour les personnes n'ayant pas été convoquées par une uni parce que celle-ci pourrait procéder à des convocations tardives. 

Y'a quelques années, j'ai lu sur le forum que quelqu'un s'était fait convoquer une journée avant les MEM, donc vraiment, c'est pas fini tant que c'est pas fini lol :) 

Bon succès à toi :wub:

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : UdeS refusé (paragraphe disparu en date du 2023-03-08, lettre de refus reçue le 2023-03-09)

Invitation MEM: convoquée  UdeM/Ulaval reçu à 9h21

CAG UdeS : 32.8

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires) Pharmacie

GPA/CRC: 3,71/4.33 (cote programme)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Je me suis préparée 2 semaines à l’avance environ. Je n’étais trop stressée pendant le test donc je crois que ça l’a aidé

Impressions/commentaires MEM: À déterminer

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : 

Invitation MEM: convoquée Ulaval reçu à 9h22. en attente UdeM. pas appliqué UdeS 

CRU : Inconnue pour ce cycle d'admission.

voici mes stats de l'an passé avec 3.77/4.30 : 31,733 (incluant +0.5) à l'UdeM et 32,386 à Ulaval.

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires) Physiothérapie UdeM Bac complété

GPA/CRC: 3,911/4.3 

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Je me suis préparée 1 semaine à l’avance environ. 

Impressions/commentaires MEM: À déterminer

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...