Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2023 udem


Recommended Posts

36 minutes ago, Anxious03 said:

Salut, 

Disons qu'une personne a fait un très bon casper mais elle a une cote r basse (dans les 33). Pensez-vous que c'est possible qu'elle soit convoquée à l'entrevue d'udem ou c'est mort ? 

Avec une cote R dans les 33, ça prend le très très haut du quatrième quartile. Malheureusement, on nous donne qu'un quartile mais un quartile c'est large donc ça ne veut pas dire grand chose au final.  Quand tu as le quatrième quartile, il se peut que tu sois proche du troisième quartile comme tu peux être dans le top du quatrième quartile.  Seulement les invitations ou les refus vont le dire.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Balsamico said:

Avec une cote R dans les 33, ça prend le très très haut du quatrième quartile. Malheureusement, on nous donne qu'un quartile mais un quartile c'est large donc ça ne veut pas dire grand chose au final.  Quand tu as le quatrième quartile, il se peut que tu sois proche du troisième quartile comme tu peux être dans le top du quatrième quartile.  Seulement les invitations ou les refus vont le dire.

Okayy well je vais accepter le fait que j'ai pas de chances pour udem parce que je crois pas que mon casper soit vraiment bon honnêtemnt :(( Espérons que j'ai tout de même des chances pour laval....

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs j'ai vraiment été très étonnée d'avoir été refusée à sherbrooke très tardivement (le 20 mars en soirée). Je croyais qu'avec ma cote r aussi basse, j'allais être parmi les premiers refusés sachant que plusieurs personnes avec de plus hautes cote r (et quartiles 3-4 donc quand même bons)ont été refusés bien avant moi... Peut être sherbrooke avait pas bien vu mon dossier au début et ils ont oubliés de me refuser avec la première vague de refus hahah

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Anxious03 said:

D'ailleurs j'ai vraiment été très étonnée d'avoir été refusée à sherbrooke très tardivement (le 20 mars en soirée). Je croyais qu'avec ma cote r aussi basse, j'allais être parmi les premiers refusés sachant que plusieurs personnes avec de plus hautes cote r (et quartiles 3-4 donc quand même bons)ont été refusés bien avant moi... Peut être sherbrooke avait pas bien vu mon dossier au début et ils ont oubliés de me refuser avec la première vague de refus hahah

Je ne comprend rien dans la logique d'envoi de refus de Sherbrooke! C'est pêle mêle leur affaire et ils en envoie quasiment tous les jours, il n'y a rien à comprendre haha! Traditionnellement, les grosses cote R se retrouvent è Sherbrooke et McGill, car ils accordent moins d'importance au Casper, Sherbrooke: 30% et McGill 20%, C'est certain que les cotes R plus basse avec des hauts caspers vont se retrouver plus à Montreal et Laval. Je ne pense pas qu'il y ai eu de refus de collégiens encore à Montreal à part les cotes en bas de 33. Sur ce bonne chance, qui sait peut-être as tu un super quatrième quartile, we never know!

Link to comment
Share on other sites

Salut!

j’ai eu mes résultats casper. j’avais pensé être plus a l’aise en anglais et donc j’ai envoyé celui en anglais à udem et mcgill (mes premiers choix) et j’ai fait celui en français pour udes et ulaval. Finalement, j’ai eu 4eme quartile en français et 3eme en anglais lol. mon premier choix serait udem, pensez vous qu’avec 3eme quartile c’est tjr possible d’avoir une entrevue?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, zeinx004 said:

Salut!

j’ai eu mes résultats casper. j’avais pensé être plus a l’aise en anglais et donc j’ai envoyé celui en anglais à udem et mcgill (mes premiers choix) et j’ai fait celui en français pour udes et ulaval. Finalement, j’ai eu 4eme quartile en français et 3eme en anglais lol. mon premier choix serait udem, pensez vous qu’avec 3eme quartile c’est tjr possible d’avoir une entrevue?

Ça dépend de ta cote R. Si ça te dérange pas, quelle est ta cote r?

Link to comment
Share on other sites

36,1

14 hours ago, Anxious03 said:
15 hours ago, zeinx004 said:

Salut!

j’ai eu mes résultats casper. j’avais pensé être plus a l’aise en anglais et donc j’ai envoyé celui en anglais à udem et mcgill (mes premiers choix) et j’ai fait celui en français pour udes et ulaval. Finalement, j’ai eu 4eme quartile en français et 3eme en anglais lol. mon premier choix serait udem, pensez vous qu’avec 3eme quartile c’est tjr possible d’avoir une entrevue?

Expand  

Ça dépend de ta cote R. Si ça te dérange pas, quelle est ta cote r?

Link to comment
Share on other sites

Convocation pour les MEMFI ce matin pour l'université de Montréal reçu à 9h21 (contingent universitaire)!! J'avais pas tant d'espoire cette année d'être convoqué, surtout en première vague parce que j'ai été 3e quartile pour mon Casper! Belle surprise pour commencer la semaine! Lâchez pas la gang, l'attente tire à sa fin!

 

Admis/rejected UdeM, Laval, UdeS, McGillappliqué seulement à UdeM et Laval. Invitation aux MEMFI le 27 mars à 9h21, toujours en attente pour Laval

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Microbiologie et immunologie à l'université de Montréal

CRC: 3.92/4.30

Quartile CASPer: 3e

Invitation MEM:  UdeM

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Anticorps said:

Convocation pour les MEMFI ce matin pour l'université de Montréal reçu à 9h21 (contingent universitaire)!! J'avais pas tant d'espoire cette année d'être convoqué, surtout en première vague parce que j'ai été 3e quartile pour mon Casper! Belle surprise pour commencer la semaine! Lâchez pas la gang, l'attente tire à sa fin! image.thumb.png.a9c1ea212dac9ac93009f369ffca0fbe.png

Félicitation !!

C'est quoi ton programme ? et ta CRU/GPA (si ça te dérange pas de partager) ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...