Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2023 udem


Recommended Posts

Admis/rejected En attente des réponses post-entrevue McGill 

Invitation MEM :  Courriel reçu à 9h22 pour UdeM, UdeS et Ulaval

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales UdeM

GPA/CRC: 4.23/4.30

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Ça s’est bien passé selon moi. Je m’attendais à un 3e ou 4e quartile. 

Impressions/commentaires MEM: Correct pour Mcgill. Moins pire que ce que je pensais, mais difficile de juger sa propre performance.

À voir pour les uni francos…

Bon courage tout le monde! C’est bientôt fini;)

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Entrevue fait McGill 

Invitation MEM :  Convocation UdeM, UdeS et Ulaval courriel reçu à 9h21

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences biomédicales UdeM

GPA/CRC: 4.15/4.30

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Ça s'est relativement bien passé!

Impressions/commentaires MEM: McGill était très challengeant, mais je pense m'en être sortie correct.

1 mois d'efforts et c'est fini!!!

Link to comment
Share on other sites

Invitation MEM : ULaval, UdeSUdeM, McGill Courriel reçu à 9h21.

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Génie

GPA/CRC: 4,0X/4.3

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Très bien, je crois que j'avais une bonne préparation et je tapais vite ce qui me passait par la tête.

Invitation MEM: Les 4

Impressions/commentaires MEM: McGill n'était pas facile mais je crois avoir fait OK.

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit message pour ceux qui n'ont pas eu de réponse aujourd'hui, ne perdez pas espoir! L'année passé je n'avais pas eu de convocation dans la première vague d'invitation, mais j'ai finalement reçu une invitation de l'UdeM à peine une semaine avant les entrevues! Et cette année puisque les MEMFI compte pour 100% de la sélection finale pour l'admission tout le monde repart sur un pied d'égalité à cette étape alors que vous ayez été convoqué en première vague ou le dernier convoqué les chances sont égales pour tout le monde! 

Alors ne perdez pas espoir, il reste encore un 3 semaines d'attentes et essayer de vous changez les idées d'ici là, pour l'avoir vécue ça peut être très dur moralement cette longue attente à rafraîchir nos email et vérifier le forum au 5 minutes. Sortez dehors, voyez vos amis et essayez de vous occupez les prochaines semaines et vous allez peut-être recevoir une convocation au moment que vous vous attendez le moins!

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Anticorps said:

Juste un petit message pour ceux qui n'ont pas eu de réponse aujourd'hui, ne perdez pas espoir! L'année passé je n'avais pas eu de convocation dans la première vague d'invitation, mais j'ai finalement reçu une invitation de l'UdeM à peine une semaine avant les entrevues! Et cette année puisque les MEMFI compte pour 100% de l'évaluation pour l'admission finale à la fin tout le monde repart sur un pied d'égalité à cette étape alors que vous ayez été convoqué en première vague ou le dernier convoqué les chances sont égales pour tout le monde! 

Alors ne perdez pas espoir, il reste encore un 3 semaines d'attentes et essayer de vous changez les idées d'ici là, pour l'avoir vécue ça peut être très dur moralement cette longue attente à rafraîchir nos email et vérifier le forum au 5 minutes. Sortez dehors, voyez vos amis et essayez de vous occupez les prochaines semaines et vous allez peut-être recevoir une convocation au moment que vous vous attendez le moins!

Merci vraiment pour ton post. C'est ma troisième application en médecine et pour être honnête c'est très dur de garder le moral quand on reste sans réponse ou de se faire refuser pour casper insuffisant :(. J'espère vraiment avoir une réponse de UdeM ou UdeS parce que c'est vraiment médecine qui m'intéresse !

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected Refus à UdeS, toujours aucune nouvelle pour ULaval

Invitation MEM :  Courriel reçu à 9h21 pour UdeM

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Ergothérapie, UdeS

GPA/CRC: 3.87/4.30

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Ça s’est bien passé, surtout la partie vidéo, j'avais été dans le 4e quartile l'année dernière. 

Impressions/commentaires MEM: à voir:)

Honnêtement, je ne comprend pas comment j'ai pu avoir une convocation aux MEMFI de l'UdeM, mais un refus à UdeS/en attente pour ULaval; je m'attendais plutôt à seulement une convocation d'ULaval, s'il y en avait une. Donc je serais en haut de 33 de CRU à Mtl mais en dessous à Sherb ? J'ai un ami qui a un meilleur dossier (4.1/4.3 en physiothérapie, 4e quartile au Casper) et il a été convoqué à ULaval et UdeS, mais pas UdeM, donc je suis mélangé... Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela ?

*En plus, j'ai le +0,75 à UdeS, que je n'ai pas à UdeM

Merci et bonne chance !!!

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, 2023MD said:

Merci vraiment pour ton post. C'est ma troisième application en médecine et pour être honnête c'est très dur de garder le moral quand on reste sans réponse ou de se faire refuser pour casper insuffisant :(. J'espère vraiment avoir une réponse de UdeM ou UdeS parce que c'est vraiment médecine qui m'intéresse !

Essaye de voir la chose positivement ! Si tu as un refus pour Casper insuffisant, dis-toi que tu sais sur quoi mettre ton énergie pour la prochaine fois :). Je sais que c’est difficile, je suis passée par là tellement souvent, mais si tu continues à essayer, ça va finir par marcher ! J’ai eu ma première convocation cette année et ça serait jamais arrivé si j’avais abandonné à mon 3e refus. J’ai été jusqu’à faire un 2e bacc pour augmenter mes notes. Si tu te donnes les moyens de tes ambitions, y’a rien qui peut se mettre sur ta route indéfiniment !

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Sleepdprived said:
Salut! Pour ceux et celles qui ont été convoqués en entrevue en médecine à Udem, s'il y a refus après l'entrevue, auront-ils une place garantie en médecine dentaire ou pharmacie s'ils ont appliqués préalablement ?

Ça dépend de l’analyse du dossier par les autres programmes. Y’a jamais de places garanties peu importe le programme. Si t’avais un dossier compétitif en med, t’as probablement un dossier compétitif dans les autres programmes, mais c’est pas automatique.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Troie99 said:

Admis/rejected Refus à UdeS, toujours aucune nouvelle pour ULaval

Invitation MEM :  Courriel reçu à 9h21 pour UdeM

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Ergothérapie, UdeS

GPA/CRC: 3.87/4.30

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Ça s’est bien passé, surtout la partie vidéo, j'avais été dans le 4e quartile l'année dernière. 

Impressions/commentaires MEM: à voir:)

Honnêtement, je ne comprend pas comment j'ai pu avoir une convocation aux MEMFI de l'UdeM, mais un refus à UdeS/en attente pour ULaval; je m'attendais plutôt à seulement une convocation d'ULaval, s'il y en avait une. Donc je serais en haut de 33 de CRU à Mtl mais en dessous à Sherb ? J'ai un ami qui a un meilleur dossier (4.1/4.3 en physiothérapie, 4e quartile au Casper) et il a été convoqué à ULaval et UdeS, mais pas UdeM, donc je suis mélangé... Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela ?

*En plus, j'ai le +0,75 à UdeS, que je n'ai pas à UdeM

Merci et bonne chance !!!

Je suis autant mélangée que toi pour vrai. L’UdeM est bizarre cette année. Peut-être qu’ergo est vraiment bien coté à l’UdeM ? Je suis clueless

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, P53_ said:

Salut! Savez-vous s'il y a eu des refus hier à l'udem ? j'ai pas vu personne se manifester et je trouve ça vraiment bizarre qu'ils gardent autant de monde sur une "liste d'attente" pour les MEM 

Sur le discord, on rapporte 2 refus pour des universitaires hier. On dirait que c'était juste une petite vague, c'est weird cette année

Link to comment
Share on other sites

On 3/28/2023 at 9:44 AM, Future Med Student said:

J’ai entendu des personnes avec moins de 35 de cote R (catégorie collégien) invitées à Udem, est-ce que c’est arrivé à quelqu’un qui voudrait partager ses statistiques? Merci:)

Je dirais que c'est assez fréquent! Je suis convoquée et j'ai 34,33 de cote R et un 4e quartile. J'assume que je suis probablement dans le haut du 4e quartile.

Link to comment
Share on other sites

On 3/28/2023 at 12:22 AM, Troie99 said:

Admis/rejected Refus à UdeS, toujours aucune nouvelle pour ULaval

Invitation MEM :  Courriel reçu à 9h21 pour UdeM

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Ergothérapie, UdeS

GPA/CRC: 3.87/4.30

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Ça s’est bien passé, surtout la partie vidéo, j'avais été dans le 4e quartile l'année dernière. 

Impressions/commentaires MEM: à voir:)

Honnêtement, je ne comprend pas comment j'ai pu avoir une convocation aux MEMFI de l'UdeM, mais un refus à UdeS/en attente pour ULaval; je m'attendais plutôt à seulement une convocation d'ULaval, s'il y en avait une. Donc je serais en haut de 33 de CRU à Mtl mais en dessous à Sherb ? J'ai un ami qui a un meilleur dossier (4.1/4.3 en physiothérapie, 4e quartile au Casper) et il a été convoqué à ULaval et UdeS, mais pas UdeM, donc je suis mélangé... Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela ?

*En plus, j'ai le +0,75 à UdeS, que je n'ai pas à UdeM

Merci et bonne chance !!!

Je pense pas que ça veut dire que t'es en bas de 33 à UdeS, juste que UdeS semble convoquer des gens avec des énormes cotes... J'ai vu des gens avec un 4e quartile et du 35-36 de cote se faire refuser à UdeS..

Pour UL tu dois être sur la limite avec ton casper... si c'était une question de cote ou de casper trop bas tu aurais déjà été refusé selon moi. Ils font une liste d'excellence en fonction des résultats de casper et descendent la liste et convoquent tous ceux qui ont au moins 31 de cote jusqu'à l'atteinte des places en entrevue. Tu es peut-être sur la liste d'attente.

Link to comment
Share on other sites

On 3/28/2023 at 12:22 AM, Troie99 said:

Admis/rejected Refus à UdeS, toujours aucune nouvelle pour ULaval

Invitation MEM :  Courriel reçu à 9h21 pour UdeM

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Ergothérapie, UdeS

GPA/CRC: 3.87/4.30

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Ça s’est bien passé, surtout la partie vidéo, j'avais été dans le 4e quartile l'année dernière. 

Impressions/commentaires MEM: à voir:)

Honnêtement, je ne comprend pas comment j'ai pu avoir une convocation aux MEMFI de l'UdeM, mais un refus à UdeS/en attente pour ULaval; je m'attendais plutôt à seulement une convocation d'ULaval, s'il y en avait une. Donc je serais en haut de 33 de CRU à Mtl mais en dessous à Sherb ? J'ai un ami qui a un meilleur dossier (4.1/4.3 en physiothérapie, 4e quartile au Casper) et il a été convoqué à ULaval et UdeS, mais pas UdeM, donc je suis mélangé... Qu'est-ce qui pourrait expliquer cela ?

*En plus, j'ai le +0,75 à UdeS, que je n'ai pas à UdeM

Merci et bonne chance !!!

Salut!
Je suis dans la même situation que toi.
J’ai seulement été invité chez UdeM, ULaval aucune réponse et USberbrooke refusé. 
De plus, USherbrooke mon calculée une côte de 35.8XX (sans bonification) avec un casper de 3 (je trouvais que ça c’était bien passé en général…).

On dirait que USherbrooke mette beaucoup d’emphase sur le casper (même s’il vaut que 30% de l’évaluation globale pour les invitations aux MEM). 

Au fait, savez-vous quelle est la proportion de personne invitée aux MEM chez UdeM. On semble être beaucoup :rolleyes:

Bonne chance!  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...