Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2023 udem


Recommended Posts

1 hour ago, Balsamico said:

Je ne sais pas si on peut vraiment interpréter ça.. ce n'est peut-être pas si mauvais, faudrait savoir le pourcentage de ceux qui ont été admis...La liste d'attente va en dire plus. Est ce qu'il y a des admis qui savent leur note en pourcentage?

Je n'ai qu'entendu le score de 2 personnes qui n'ont pas été admises hah une personne a eu 75% et avait 475 pour ULaval et l'autre avait 76% et 518, donc on voit que les unis n'ont pas les mêmes pondérations pour les critères. De toute façon ils ont eu meilleur et ne sont pas rentrés donc ça s'annonce pas trop bien pour moi. À voir, sinon je patiente avec espoir pour McGill Outaouais

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, chaloupe said:

Je n'ai qu'entendu le score de 2 personnes qui n'ont pas été admises hah une personne a eu 75% et avait 475 pour ULaval et l'autre avait 76% et 518, donc on voit que les unis n'ont pas les mêmes pondérations pour les critères. De toute façon ils ont eu meilleur et ne sont pas rentrés donc ça s'annonce pas trop bien pour moi. À voir, sinon je patiente avec espoir pour McGill Outaouais

Ils sont en LA ou ont été carrément refusés?? 

Link to comment
Share on other sites

On 5/10/2023 at 10:27 PM, rm26 said:

non ya 13 places de plus par rapport a l'année passée! et les 25 places additionnelles i guess que c'est a cause de l'augmentation des nombre de places en medecine un peu partout dans les universités. Le nombre de personnes dans les liste d'attente est de 318 vs 311 l'année passé so les chiffres devraient quand meme ressembler a l'année passé selon moi

Je me demandes si l'augmentation des places disponibles va faire en sorte qu'ils vont aller plus loin sur la liste d'excellence...? Je suis 435e pour UdeS et en 2022, ils sont allé jusqu'à 423 et 445 en 2020.

Link to comment
Share on other sites

On 5/11/2023 at 8:44 AM, Elle01 said:

Admis/rejected à UdeM, ULaval, UdeS et McGill: ADMISE UdeM, ULaval, UdeS, McGill

Catégorie: Collégienne

CR: 36.7

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: J'avais trouvé que le test s'était bien déroulé. 

Invitation MEM: Partout!

Score MEM: 586

Impressions/commentaires MEM: J'ai toujours été quelqu'un qui aime parler et échanger avec les autres. J'étais anxieuse, mais c'est passé après la première station.

Je ne sais pas comment choisir...! TBD

Salut ! J'ai un frère qui est diplômé de McGill et un autre à l'UdeM et pour être honnête, celui qui est à l'UdeM aime beaucoup plus ça. Ils te permettent de faire une maîtrise en même temps (si tu veux) et mon frère qui est allé à McGill dit qu'il devra probablement prendre une année pour faire une sorte de diplôme s'il veut avoir de bonnes chances d'être embauché dans un hôpital à l'avenir, car les hôpitaux préfèrent avoir des médecins avec une formation plus poussée. De plus, il a dit qu'il lui était difficile de s'adapter à McGill en tant que francophone parce que tout est en anglais. Je suis aussi hésitant entre l'UdeS et l'UdeM, mais je ne sais pas lequel choisir car l'UdeS est plus court d'un an, mais j'ai entendu dire que l'UdeM est un programme vraiment bon et un environnement très accueillant.

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, rbd345 said:

Salut ! J'ai un frère qui est diplômé de McGill et un autre à l'UdeM et pour être honnête, celui qui est à l'UdeM aime beaucoup plus ça. Ils te permettent de faire une maîtrise en même temps (si tu veux) et mon frère qui est allé à McGill dit qu'il devra probablement prendre une année pour faire une sorte de diplôme s'il veut avoir de bonnes chances d'être embauché dans un hôpital à l'avenir, car les hôpitaux préfèrent avoir des médecins avec une formation plus poussée. De plus, il a dit qu'il lui était difficile de s'adapter à McGill en tant que francophone parce que tout est en anglais. Je suis aussi hésitant entre l'UdeS et l'UdeM, mais je ne sais pas lequel choisir car l'UdeS est plus court d'un an, mais j'ai entendu dire que l'UdeM est un programme vraiment bon et un environnement très accueillant.

Je suis dans la même situation, c’est-à-dire que j’sais pas trop lequel choisir entre UdeS qui est plus court d’un an vs UdeM avec l’année premed, si tu veux dm moi et pour qu’on pèse les pour et les contre à deux ahahaha:)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, toutcapourca said:

Je suis dans la même situation, c’est-à-dire que j’sais pas trop lequel choisir entre UdeS qui est plus court d’un an vs UdeM avec l’année premed, si tu veux dm moi et pour qu’on pèse les pour et les contre à deux ahahaha:)

Ma cousine est allée à UdeS et elle l'a vraiment aimé! Elle a dit que l'environnement là est aussi très accueillant et elle a vraiment aimé le fait que c'était un an plus court haha

Link to comment
Share on other sites

Allo tout le monde !! Je commence à lire certains messages récents sur ce forum de gens qui se demandent quelle université choisir et je me retrouve dans la même situation, je me demandais si ça pouvait intéresser quelqu'un/plusieurs personnes de créer un groupe sur un réseau social quelconque pour en discuter entre personnes vivant toutes la même situation ? Peut-être que ça pourrait même nous permettre de jaser entre étudiants choisissant la même uni pour avoir déjà des contacts à la rentrée d'automne 2023 ?:) Je lance ça comme ça!

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, blanco99 said:

Je suis candidat de la categorie: Univesitaires Bacheliers.

 

Jai applique a UdeM et mon rang est 21 sur 56. 

 

Qu'est-ce que ca veux dire?? 

Que si 21 personnes se désistent tu seras admis(e). Tu peux regarder ce thread pour voir où s'est rendu la liste les années précédentes (

)

 

Es-tu sur(e) que ton rang est sur 56? Je suis aussi sur la LA bacheliers universitaire mais je suis 17e sur 55 (et non 56)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, GOmdGo said:

Que si 21 personnes se désistent tu seras admis(e). Tu peux regarder ce thread pour voir où s'est rendu la liste les années précédentes (

)

 

Es-tu sur(e) que ton rang est sur 56? Je suis aussi sur la LA bacheliers universitaire mais je suis 17e sur 55 (et non 56)

Moi je suis 22 sur 55!

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Balsamico said:

 Ai je des chances avec un rang dans les 150/330 collégiens pour le campus de Montreal ? Quelqu'un a des stats? Et aussi quelqu'un sait le nombre exact d'admissions de plus cette année en médecine? Merci

L’an passé c’est aller à environ 160 pour le campus mtl, donc c’est limite

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Après avoir eu notre position sur la liste d'attente, comment est-ce qu'Udem procède ? Faut-il attendre le 1er juin avant d'observer un nouveau changement ? (à moins que quelqu'un se désiste bien sûre)

 

Sinon, si je suis en liste d'attente pour le campus Montréal mais que mon deuxième choix s'avère Mauricie ? Est-ce que je vais avoir une réponse pour Mauricie bientôt ?

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Sleepdprived said:

Salut!

Après avoir eu notre position sur la liste d'attente, comment est-ce qu'Udem procède ? Faut-il attendre le 1er juin avant d'observer un nouveau changement ? (à moins que quelqu'un se désiste bien sûre)

 

Sinon, si je suis en liste d'attente pour le campus Montréal mais que mon deuxième choix s'avère Mauricie ? Est-ce que je vais avoir une réponse pour Mauricie bientôt ?

Allo! D'après ce que j'ai compris, Udem va publier le rang de la dernière personne admise à partir du 1er juin et va l'update à chaque semaine ensuite... Je ne pense pas qu'ils mettent la LA à jour avant même si la date limite d'acceptation des premières offres est le 18 mai malheureusement. 

Comme toi, je suis sur la LA pour Udem, mais je pense qu'il y a seulement une LA pour les deux campus. Vu que tu as donné les deux choix de campus, ton milieu va être aléatoire selon la place qui se libère quand se sera rendu à ton rang. Exemple, tu pourrais recevoir une offre pour ton 2e choix (Mauricie), alors que la personne placée après toi pourrait recevoir une offre pour mtl :) Je suis peut etre dans l'erreur, mais c'est ce que j'en comprend selon le Dropbox qui circule sur l'avancement de LA. 

Link to comment
Share on other sites

Hello! J'avais une question pour vous! Mon centre étudiant affiche dossier à l'étude ce soir avec la petite loupe bleue alors que j'étais sur la liste d'attente depuis le 10 mai... Je comprends pas, c'est un bug? Vous aussi c'est comme ça? Merci :-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...