Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2023 udem


Recommended Posts

21 hours ago, Balsamico said:

Petite question: Les réponses de médecine sortent le 10 ou le 15 mai? J'ai vu passer sur le forum le 15 mai ce matin, je pensais que c'était le 10 à 15 hrs.

Dans quel forum as-tu vu ça passer? De mon côté j’ai l’impression que tous les forums sont morts en attente des offres :( 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM: Admission, 10 mai 2023

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: Admis UdeS, pas appliqué ailleurs

Catégorie: faux collégien

Programme (si études universitaires): Pharmacie

CRC: 36,7XX

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: Correct. Je savais que je n'avais pas aussi bien fait pour l'admission 2022 où j'ai eu un 4e

Invitation MEM: UdeS et UdeM

Score MEM: N.A.

Impressions/commentaires MEM: J'ai fait les MEMs en 2022 en tant que vrai collégien. J'avais été refusé partout. Mon score était de 430. Je ne sais pas quel est mon score cet année, mais j'ai été accepté sans liste d'attente. Morale de l'histoire, ne vous découragez pas. The time will come when the time will come. Je ne regrette rien de ma dernière année lors de laquelle j'ai pu apprendre beaucoup et m'épanouir en tant que personne. 
 

edit: j’ai choisis Sherbrooke 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM: Liste d'attente

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: Liste d'attente partout ;(

Catégorie: collégienne

Programme (si études universitaires):

CRC: 35,5

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Je me sentait bien après, je m'était beaucoup préparée!

Invitation MEM: Les 4

Score MEM: 483 selon ULaval

Impressions/commentaires MEM: Je pensais que ça s'était mieux passé honnêtement, donc un peu surprise :/. 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, LavalListe d'attente (99e ULaval)

Catégorie: universitaire

Programme (si études universitaires): Pharmacie

CRC: 35,3 selon udem

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Correct.

Invitation MEM: UdeS et UdeM

Score MEM: 487,7

Impressions/commentaires MEM: Première fois que je faisais les MEM, je croyais que ça s'était plutôt bien passé. 

Par contre, avec un score de 487 et un rang de 99e sur la liste d'attente en tant qu'universitaire, je me dis que c'est impossible que je sois admise en médecine cette année malheureusement... 

Link to comment
Share on other sites

Admis: UdeM et UdeS

Catégorie: Faux collégien

Programme (si études universitaires): Pharmacie UdeM

CRC: 36,9

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: J’étais genre ok

Invitation MEM: Les UDEM et UDES

score mem: 588

Impressions/commentaires MEM:  Je pensais j’avais bomb mais finalement i guess it was ok lol

 

Please dont give up if u didnt get in i got into pharma and then reapplied like if u really want it dont give up xxxx love u all

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected UdeM, Laval, UdeSMcGill: Admission ULaval et UdeM!!! 15:09 2023-05-10. Refus McGill et UdeS pré-MEM

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): PharmD

Quartile CASPer: 4e

Score MEM: 550

Je le répète: NEVER GIVE UP!!!! :rolleyes: Multiples changements dans les modalités d’admission dans les dernières années qui ont retardé mon processus (mais qui l’auraient peut-être devancé s’ils avaient été appliqués avant), refus pour Casper insuffisant puis admission cette année. Toutefois, dites-vous que des années d’université avant med ne sont jamais perdues! Gratitude et reconnaissance représentent mon état d’esprit aujourd’hui après 4 ans :wub:

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM: Liste d'attente (pas encore sortie)

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: Liste d'attente ULaval (115e), Liste d'attente UdeS (pas encore sortie)

Catégorie: collégien

Programme (si études universitaires):

CRC: 34,6

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: J'ai cru que c'était la fin quand j'ai vu mon casper, finalement, on peut quand même s'en sortir avec un 3eme quartile!

Invitation MEM: Udem, Ulaval, Udes

Score MEM: 497

Impressions/commentaires MEM: Un peu ce à quoi je m'attendais... C'est assez drôle parce que j'en vois certains avec un score de 510 être 40ème sur liste d'attente, ce qui veut dire qu'avec (0,2*l'écart type) de + que mon score, ils sont assurés d'entrer. Donc si jamais ça peut aider ceux qui liront ça dans le futur, appliquez vous vraiment dans vos MEMs, si jamais vous pensez avoir mal commencé votre réponse dans une station, arrêtez vous et recommencez votre réponse! J'ai fait l'erreur de m'enfoncer dans une réponse qui ne me représentait pas vraiment et ça aurait probablement tout changé vu comme 0,2 écart types de différence peut nous faire perdre 70 places sur liste d'attente!!

Maintenant, je prie pour que UdeM me positionne assez bien pour aller au campus Mauricie!!

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : UdeM, Ulaval Admission!!! (J'ai choisi UdeM puisque je suis déjà installée à Montréal :))

UdeS refuseé pré-mem

Invitation MEM: UdeM, Ulaval reçu à 9h21

Cote de rendement calculée par UdeS : 33.13

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Ergothérapie à UdeM

GPA/CRC: 3.9/4.3 (cote programme)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Ça a bien été. Je n'ai pas aimé la section vidéo, mais elle ne comptait pas.

Impressions/commentaires MEM: 537 J'étais sereine pendant 1h après les entrevues et ensuite je me suis mise à overthink tout et je pensais que ça avait été bien pire que ça. 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : UdeM et Ulaval - ADMISSION AUX 2 !!!

*UdeS refusé pré-mem

Invitation MEM: UdeM, reçu à 9h21 (Ulaval recu 2 semaines avant les MEM)

Cote de rendement calculée par Ulaval  : 31,694

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Ergothérapie à UdeS

GPA/CRC: 3.88/4.3

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires MEM: 563

J'avais un bon feeling après même si j'ai commencé à douter au fil des semaines d'attente ! J'ai été moi-même et j'ai même réussi à avoir du plaisir en les faisant:)

J'ose espérer que mes résultats (cote de rendement trèèès moyenne et Casper 3e quartile) vont permettre à de futurs étudiants de continuer à espérer l'admission malgré tout ! Comme quoi, une fois rendu aux MEMFI, nous avons tous nos chances.

Bonne chance à ceux sur la LA, je pense à vous !

Link to comment
Share on other sites

 

Admis/rejected : Rejected McGill, Admis UdeM

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Génie mécanique + maîtrise

GPA/CRC: 3.56/4.3 (Bac)

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires MEM:

Mauvais feeling pour McGill et bon feeling suivant UdeM (!!)

Commentaires:

C'était mon 4ème cycle! J'ai appliqué pour la toute première fois il y a 7 ANS durant mon bac. C'était un chemin un peu sinueux, mais quel soulagement aujourd'hui. Pour ceux et celles qui n'ont pas eu la réponse qu'ils souhaitaient avoir, je sais que ça peut sembler un peu unfair et décourageant. Mais rappelez vous que des milliers de personnes qualifiées appliquent à chaque année et que tant et aussi longtemps que vous continuer d'avancer et de progresser, votre tour viendra. 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Admis UdeM ET ULaval  (Pas appliqué UdeS et McGill)

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Bac en microbiologie et immunologie à l'UdeM et fin de maitrise prévue cet été

GPA : 3.94/4.3 en microbiologie et immunologie. Cote de ULaval de 31,697

Quartile CASPer: 3e

Score MEM: 527

Impressions/commentaires MEM:

En sortant mon impression était assez bonne, après chaque station j'étais capable de revenir dans la salle de transition avec le sourire et repartir à neuf pour la prochaine station! J'avais fait les MEM l'année passé aussi et ça avait pas mal moins bien été, je m'étais pas mal mien préparé cette année, surtout sur le plan personnel en faisant une bonne introspection de mon parcours et des événement marquant de ma vie qui m'ont amené ici! Je pense que ma préparé m'a beaucoup aidé pour réussir à finalement rentrer après 4 longues années à répéter ce processus d'admission interminable! Ceux qui ont reçu un refus aujourd'hui ne lâchez pas, c'est pas une entrevue de 2 heures à distance qui peut déterminer réellement qui va être un bon médecin ou non! Vous pouvez juste vous améliorer et faire mieux d'une année à l'autre et avec de la détermination votre tour va arriver! Bonne chance à tous ceux sur la liste d'attente pour qui l'angoisse n'est malheureusement pas fini et féliciation aux autres qui ont reçu une offre aujourd'hui!! 

 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected : Admis Udem et Ulaval, LA pour UDS (j’avais choisi campus Longueuil donc je m’y attendais)

Catégorie: 
Collégien 

GPA/CRC : 35

Quartile CASPer: 4e

Score MEM: 527

Impressions/commentaires MEM: J’avais un bon pressentiment pour la majorité des stations! Surtout, j’ai eu du fun en faisant l’entrevue, je me dis que c’était un bon signe!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, pendule simple said:

Admis/rejected à UdeM: Liste d'attente (pas encore sortie)

Admis/rejected Laval, UdeS, McGill: Liste d'attente ULaval (115e), Liste d'attente UdeS (pas encore sortie)

Catégorie: collégien

Programme (si études universitaires):

CRC: 34,6

Quartile CASPer: 3e

Impressions/commentaires CASPer: J'ai cru que c'était la fin quand j'ai vu mon casper, finalement, on peut quand même s'en sortir avec un 3eme quartile!

Invitation MEM: Udem, Ulaval, Udes

Score MEM: 497

Impressions/commentaires MEM: Un peu ce à quoi je m'attendais... C'est assez drôle parce que j'en vois certains avec un score de 510 être 40ème sur liste d'attente, ce qui veut dire qu'avec (0,2*l'écart type) de + que mon score, ils sont assurés d'entrer. Donc si jamais ça peut aider ceux qui liront ça dans le futur, appliquez vous vraiment dans vos MEMs, si jamais vous pensez avoir mal commencé votre réponse dans une station, arrêtez vous et recommencez votre réponse! J'ai fait l'erreur de m'enfoncer dans une réponse qui ne me représentait pas vraiment et ça aurait probablement tout changé vu comme 0,2 écart types de différence peut nous faire perdre 70 places sur liste d'attente!!

Maintenant, je prie pour que UdeM me positionne assez bien pour aller au campus Mauricie!!

115e a laval ta quand meme des chances non? l'année passé ils se sont rendu a 113 et en 2020 a 162

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...