Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2023 udem


Recommended Posts

5 minutes ago, lotus2003 said:

Bizarre, 33,7 Q4 et pas encore de refus… peut être que ça s’en vient par contre:(

j'ai un ami dans une situation similaire avec 33,2 et Q4... peut-être êtes vous dans le top du 4e quartile? Ou sinon peut-être qu'ils traîtent les dossiers dans un ordre vraiment aléatoire et incompréhensible hahah, rien pour aider le stress :) Je te souhaite bon succès en espérant que des bonnes nouvelles s'en viennent pour toi :wub:

Link to comment
Share on other sites

Just now, blueblue2 said:

j'ai un ami dans une situation similaire avec 33,2 et Q4... peut-être êtes vous dans le top du 4e quartile? Ou sinon peut-être qu'ils traîtent les dossiers dans un ordre vraiment aléatoire et incompréhensible hahah, rien pour aider le stress :) Je te souhaite bon succès en espérant que des bonnes nouvelles s'en viennent pour toi :wub:

Wow merci super gentil:)) je vous tiens au courant!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 4/1/2023 at 8:19 PM, blueblue2 said:

j'ai un ami dans une situation similaire avec 33,2 et Q4... peut-être êtes vous dans le top du 4e quartile? Ou sinon peut-être qu'ils traîtent les dossiers dans un ordre vraiment aléatoire et incompréhensible hahah, rien pour aider le stress :) Je te souhaite bon succès en espérant que des bonnes nouvelles s'en viennent pour toi :wub:

Bonjour! Je voulais juste savoir si ton ami avec reçu des nouvelles?

Link to comment
Share on other sites

Salut!
J’ai une question pour les étudiants en médecine 
Les étudiants qui ont dû obtenir un baccalauréat avant d'entrer en médecine pour notes insuffisantes ont-ils rencontré plus de difficultés académiques que ceux qui sont entrés directement après le Cégep? 

je suis universitaire en changement de programme FYI:)

merci! 

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, gpacru123 said:

Salut!
J’ai une question pour les étudiants en médecine 
Les étudiants qui ont dû obtenir un baccalauréat avant d'entrer en médecine pour notes insuffisantes ont-ils rencontré plus de difficultés académiques que ceux qui sont entrés directement après le Cégep? 

je suis universitaire en changement de programme FYI:)

merci! 

Je crois que ça dépend d'une personne à l'autre. Par exemple, si tu rentre en med à l'UdeM à partir de l'année préparatoire, je ne pense pas que tu vas rencontrer plus de difficulté que quelqu'un d'autre car tout le monde part au même stade. Par contre, les universitaires qui entre en première année du doc (AKA ceux avec des diplômes universitaire qui font skipper l'année prép), vont peut-être rencontrer un peu plus de difficulté au début comparativement à ceux qui ont déjà fait l'année préparatoire (je me base sur le témoignage de certains amis), mais ça se fait quand même bien. 

Aussi, faut pas oublié que les gens qui viennent du contingent universitaire ont des années d'étude à l'uni derrière la cravate et souvent, s'en sorte très bien parce qu'ils ont plus d'expérience avec les charges de travail universitaire et le déroulement des cours. Dernièrement, je pense aussi que ça dépend des études antérieures. C'est sur que quelqu'un qui arrive d'un programme en science biomédicale aura probablement une meilleure base en science que la personne qui arrive du bac en droit. Encore là c'est super relatif et ça dépend vraiment d'une personne à une autre.

Bref tout ça pour dire que: à la fin du pré-clinique, tous le monde est pamal au même niveau. 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, gpacru123 said:

Salut!
J’ai une question pour les étudiants en médecine 
Les étudiants qui ont dû obtenir un baccalauréat avant d'entrer en médecine pour notes insuffisantes ont-ils rencontré plus de difficultés académiques que ceux qui sont entrés directement après le Cégep? 

je suis universitaire en changement de programme FYI:)

merci! 

Personnellement j'ai eu plus de facilité en médecine que dans mon programme avant, qui était pharmacie à ulaval. J'ai passé de 3.3 de moyenne de programme en pharmacie à 3,98 à la fin de mon préclinique. Je crois que c'est un mélange de maturité, de méthodes de travail optimisées, d'utilisation des connaissances acquises antérieurement, d'intérêt et probablement une tonne d'autres facteurs. 

Évidemment il y a le fait qu'il y a des ressemblances entre pharmacie et médecine qui entre en ligne de compte, mais ça demeure deux domaines différents où l'expertise développée n'est vraiment pas la même. 

Aussi, je connais plusieurs avocats qui sont actuellement en médecine qui réussissent très bien, malgré les différences majeures entre les deux programmes. 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, gpacru123 said:

Salut!
J’ai une question pour les étudiants en médecine 
Les étudiants qui ont dû obtenir un baccalauréat avant d'entrer en médecine pour notes insuffisantes ont-ils rencontré plus de difficultés académiques que ceux qui sont entrés directement après le Cégep? 

je suis universitaire en changement de programme FYI:)

merci! 

Des mes connaissances qui sont passé à travers un bac scientifique soit bio, biomed ou neuro, ils ont eu une plus grandes facilité. Non seulement les matières demandent des méthodologie d'étude similaire mais aussi ça développe un peu le mindset scientifique requis. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...