Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine 2023 udem


Recommended Posts

7 hours ago, Dr.Jones said:

Bonjour,

Pour ceux acceptés en année préparatoire, avez-vous reçu une quelconque communication pour la rentrée scolaire?

Nop, je pense que ça viendra plus tard. En tout cas, il y a un groupe Facebook (et un groupe Messenger) si tu veux être sûr.e de ne rien manquer !

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeM, ULaval, UdeS et McGill: Admise UdeM (62e le 10 mai, admise autour du 31 mai) et UdS (admise le 10 mai) => j'ai juste appliqué à UdeM et à UdS

Catégorie: Fausse collégienne

Programme (si études universitaires): PharmD 1 (cégep sciences nat avant)

Quartile CASPer: 4e

Impressions/commentaires CASPer: Je me suis pas préparée (je me suis rappelée que j'avais le test le matin-même...), donc j'avais pas le choix d'être authentique. Sinon, la section vidéo peut être sympa, quoiqu'un peu malaisante pour quelqu'un qui n'aime pas parler dans le vide à un petit point vert.

Invitation MEM: UdS et UdeM

Score MEM: JSP

Impressions/commentaires MEM: J'ai aimé l'expérience et j'avais une meilleure impression que la première fois. J'ai eu l'occasion de vivre des expériences enrichissantes à l'université cette année et je pense que ça a été bénéfique pour mes MEM. Encore une fois, par contre, je me suis peu préparée (environ 2 jours avant...), car j'étais en période d'examens. Du coup, j'avais pas le choix d'être authentique. Malgré tout, j'avais quand même bien réfléchi à mes expériences antérieures (un incontournable dans une préparation de MEM selon moi). J'ai eu plusieurs incertitudes dans la période d'attente des résultats finaux d'admission et je pense que c'est tout à fait normal de douter dans cette phase d'attente. Pour ma part, penser à autre chose m'a aidée à gérer le stress. 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous! J’espère que le processus d’admission vous est favorable jusqu’à présent:) 

Est-ce que vous connaissez des candidats collégiens admis au campus de Sherbrooke qui prévoient se désister? Je suis actuellement 2e en liste d’attente et j’aimerais plus que tout étudier à Sherbrooke pour demeurer à proximité de mon oncle malade. Ça me rassurerait beaucoup!

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Dreamd14 said:

 

Bonjour à tous! J’espère que le processus d’admission vous est favorable jusqu’à présent:) 

Est-ce que vous connaissez des candidats collégiens admis au campus de Sherbrooke qui prévoient se désister? Je suis actuellement 2e en liste d’attente et j’aimerais plus que tout étudier à Sherbrooke pour demeurer à proximité de mon oncle malade. Ça me rassurerait beaucoup!

Bonne journée!

A mon avis tu seras accepté aujourd'hui !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Je suis un étudiant qui souhaite se réorienter vers le domaine de la santé. J'ai 18 ans et j'ai une cote R de 28. Je me demande quel est le meilleur tremplin pour accéder aux programmes contingentés comme la médecine, la pharmacie ou la dentisterie. Est-ce que la biochimie est un bon choix? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette option?

 

Je précise que je cherche des informations pour l'année 2023, car je sais que les critères d'admission peuvent changer d'une année à l'autre. Je suis aussi intéressé par des témoignages de personnes qui ont réussi à intégrer ces programmes après avoir fait un tremplin. Quelles ont été leurs difficultés, leurs stratégies, leurs conseils?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je suis très motivé et déterminé à réaliser mon projet, mais j'ai besoin de vos lumières pour faire le bon choix.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

On 8/1/2023 at 5:23 AM, Repentant said:

Bonjour à tous,

 

Je suis un étudiant qui souhaite se réorienter vers le domaine de la santé. J'ai 18 ans et j'ai une cote R de 28. Je me demande quel est le meilleur tremplin pour accéder aux programmes contingentés comme la médecine, la pharmacie ou la dentisterie. Est-ce que la biochimie est un bon choix? Quels sont les avantages et les inconvénients de cette option?

 

Je précise que je cherche des informations pour l'année 2023, car je sais que les critères d'admission peuvent changer d'une année à l'autre. Je suis aussi intéressé par des témoignages de personnes qui ont réussi à intégrer ces programmes après avoir fait un tremplin. Quelles ont été leurs difficultés, leurs stratégies, leurs conseils?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je suis très motivé et déterminé à réaliser mon projet, mais j'ai besoin de vos lumières pour faire le bon choix.

 

Merci d'avance

Salut ! Aucun tremplin n’est « meilleur » pour accéder en médecine. Je suis un des ambassadeurs de Umontreal en médecine  et j’aurais tendance à te dire de faire un programme que tu aimes profondément. Dans ma cohorte j’ai des gens de droit, soins infirmiers, chimie, neurosciences, génie, physio, pharmacie, sciences biologiques. Bref assure toi de choisir un programme que tu vas aimer et ainsi avoir de meilleurs résultats. C’est du travail mais c’est très faisable. Bonne chance. 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Etienne said:

Salut ! Aucun tremplin n’est « meilleur » pour accéder en médecine. Je suis un des ambassadeurs de Umontreal en médecine  et j’aurais tendance à te dire de faire un programme que tu aimes profondément. Dans ma cohorte j’ai des gens de droit, soins infirmiers, chimie, neurosciences, génie, physio, pharmacie, sciences biologiques. Bref assure toi de choisir un programme que tu vas aimer et ainsi avoir de meilleurs résultats. C’est du travail mais c’est très faisable. Bonne chance. 

Merci pour ta réponse , mais dans un cas de figure ou j'ai 28 de cote R et que je veut qu'il y est quand même des opportunités de travail si je finis par rester dans ce tremplin lequel serais le meilleur ?

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, backinschool said:

Bonjour! Je laisse une place à UdeM comme universitaire en année prep!! La prochaine personne sur la LA devrait avoir une offre sous peu!! Bonne chance à vous tous, je vous souhaite de rentrer dans votre programme de rêve!

Salut!! Tu avais selectionné quel campus? Bonne chance a toi 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je suis en LA collégienne et près de passer , je me suis fait dire par plusieurs personnes qu'il manque plusieurs étudiants au premed campus montreal mais pourtant aucune offres n'a été faire cette semaine, la LA n'a pas bougé d'une seule place, Est ce bien le cas, quelqu'un peut confirmer si une vague d'offres s'en vient?? Ou ça va juste fermer sans que ces étudiants qui ne se sont pas présenté soient remplacés?

Link to comment
Share on other sites

On 8/2/2023 at 7:46 PM, Etienne said:

Salut ! Aucun tremplin n’est « meilleur » pour accéder en médecine. Je suis un des ambassadeurs de Umontreal en médecine  et j’aurais tendance à te dire de faire un programme que tu aimes profondément. Dans ma cohorte j’ai des gens de droit, soins infirmiers, chimie, neurosciences, génie, physio, pharmacie, sciences biologiques. Bref assure toi de choisir un programme que tu vas aimer et ainsi avoir de meilleurs résultats. C’est du travail mais c’est très faisable. Bonne chance. 

Allo! j'applique en med en début 2024 (collégienne) et je me demandais si après l'année  préparatoire en med a l'udem il faut rappliquer pour les 4 année d'après  (dans le sens il y a t'il des chances de ne pas rentrer au doctorat directement après) mercii

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...