Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD UdeM 2023 (Universitaires/Collégiens)


Recommended Posts

1 hour ago, Dreamd14 said:

Félicitations à tous ceux qui ont reçu une offre!

Je suis 42e sur la LA des collégiens et on m’a envoyé une lettre d’admission définitive ce matin:)

Ça avance, ne perdez pas courage!

Petite parenthèse: faites bien attention de vérifier soigneusement l’info qui vous est parvenue par l’intermédiaire d’autres personnes avant de la publier sur ce forum. Beaucoup de gens comptent sur votre sincérité…

Je vous souhaite le meilleur des succès!

Félicitations pour ton admission! :)

Tu soulèves un bon point, mais comme tu le sais il s'agit bien d'un ''Forum'' et non d'un site officiel des Universités, ainsi se baser entièrement sur les informations partagées ici reste à la discrétion de tous. Malheureusement, tu ne pourras pas toujours avoir assurance de ce qui est rapporté sur cette plateforme. Toutefois, on essaye le mieux qu'on peut de fournir des informations fiables et de se serrer les coudes dans ce processus stressant!! 

Link to comment
Share on other sites

On 6/8/2023 at 10:03 AM, krebscycle2023 said:

Est-ce que c’est moi ou la LA collégiens n’a pas bougé du tout? Je pensais que pour les collégiens la LA bougerait plus

La liste d’attente est au minimum rendu au 28e en tout cas, car c’était mon rang. Normalement elle se rend jusqu’au 100-160e rang.

Link to comment
Share on other sites

Hello! Est-ce que le centre étudiant a changé pour tout le monde. Habituellement j'ai juste besoin de mettre mon ID et mon mot de passe, mais là la page a completement changé pour moi, ça me demande si j'ai un compte UdeM et ca me dirige vers une page pour créer un compte visiteur quand je clique sur "non". J'essaye de suivre graduellement ma place sur la liste d'attente mais là je peux comme plus.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, minoDZ said:

Hello! Est-ce que le centre étudiant a changé pour tout le monde. Habituellement j'ai juste besoin de mettre mon ID et mon mot de passe, mais là la page a completement changé pour moi, ça me demande si j'ai un compte UdeM et ca me dirige vers une page pour créer un compte visiteur quand je clique sur "non". J'essaye de suivre graduellement ma place sur la liste d'attente mais là je peux comme plus.

Allo ! J'ai exactement le même problème, mais pas pour ma boîte courriel ni pour studium, seulement pour le centre étudiant....Je sais qu'ils ont changé aujourd'hui les sites de l'admission, ça doit être en lien avec ça...

 

EDIT : Voici l'info donné par le site de l'admission ! 

 

Capture d’écran, le 2023-06-16 à 13.22.01.png

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, sencha said:

Allo ! J'ai exactement le même problème, mais pas pour ma boîte courriel ni pour studium, seulement pour le centre étudiant....Je sais qu'ils ont changé aujourd'hui les sites de l'admission, ça doit être en lien avec ça...

 

EDIT : Voici l'info donné par le site de l'admission ! 

 

Capture d’écran, le 2023-06-16 à 13.22.01.png

Ahh ça doit être ça alors. Merci!

 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu’un sait comment on se connecte au centre étudiant dorénavant puisque le site a changé il faut maintenant se connecter avec une adresse courriel plutôt que de mettre notre utilisateur et mot de passe comme je le faisais avant. Je suis collégien donc j’ai pas de courriel UdeM et donc je peux pas me connecter.

Link to comment
Share on other sites

On 6/19/2023 at 11:27 AM, minoDZ said:

Est-ce que quelqu’un sait comment on se connecte au centre étudiant dorénavant puisque le site a changé il faut maintenant se connecter avec une adresse courriel plutôt que de mettre notre utilisateur et mot de passe comme je le faisais avant. Je suis collégien donc j’ai pas de courriel UdeM et donc je peux pas me connecter.

Je suis aussi collégien, mais je me connecte en utilisant l'email suivant: prénom.nomdefamille@umontreal.ca

Tu devrais avoir reçu un mail (il y a au moins un mois de ça, peut-être que tu l'as manqué) dans ta boîte de courriel personnel pour te dire que tu as maintenant un courriel chez udem. 

 

Une fois avoir rentré le courriel, tu te connectes comme d'habitude! 

Link to comment
Share on other sites

On 6/22/2023 at 1:01 AM, kaneki said:

Je suis aussi collégien, mais je me connecte en utilisant l'email suivant: prénom.nomdefamille@umontreal.ca

Tu devrais avoir reçu un mail (il y a au moins un mois de ça, peut-être que tu l'as manqué) dans ta boîte de courriel personnel pour te dire que tu as maintenant un courriel chez udem. 

 

Une fois avoir rentré le courriel, tu te connectes comme d'habitude! 

C’est exactement ça merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Hii ! Je voulais simplement souligner que la liste d'attente pour les collégiens n'a aussi pas bougé depuis la semaine passée. J'ai aussi regardé le centre étudiant et  la liste d'attente est toujours bloquée à 84. J'étais un peu surprise ... Je me demandais pourquoi (Est-ce qu'il y a un problème ?) :)) Merci !

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, salutsalut said:

Salut! Est-ce que quelqu'un a réussi à s'inscrire à tous les cours obligatoires de la première année? On m'affiche qu'il y a un conflit d'horaire entre deux cours obligatoires et je peux seulement m'inscrire à l'un des deux

Non, moi aussi, j’ai ce problème. J’ai essayé de téléphoner à une personne ressource du programme, mais j’ai dû laisser un message et on ne m’a pas encore rappelée

Link to comment
Share on other sites

On 7/7/2023 at 11:10 AM, Pharmacopine said:

Ceux qui ont été admis sur LA, est-ce que ça vous dérangerait de partager vos stats?
-De la part d’une étudiante au bout du rouleau qui comprend plus rien :’)

Salut, moi j'ai été admise première vague avec un gpa de 3.9 (fin du baccalauréat en sciences biopharmaceutiques) et un Q4 en casper. En espérant que ça puisse t'aider!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...