Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie 2024


Recommended Posts

Je pense qu'il serait plus pertinent de regarder la moyenne des cotes admises pour la CRU autant à UdeM qu'à ULaval, mais il semble ne pas avoir ces données sur les pages des facultés. Est-ce que quelqu'un connait ces informations, car je pense que celle-ci montrerait plus la cote moyenne requise pour être accepté. Il n'y a que la moyenne des cotes R sur la page de pharmacie de l'UdeM...

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Marekoum said:

Salut je me demandais si quelqu'un a fait son test Casper le 7 novembre comme moi et avait reçu son quartile. Ça fait maintenant plus de 3 semaines que l'examen a été passé et je n'ai toujours pas reçu mon quartile. Je trouve cela bizarre

On reçoit notre quartile après 4 semaines. C'est normal que tu ne l'aies pas encore reçu :)

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Marekoum said:

Salut je me demandais si quelqu'un a fait son test Casper le 7 novembre comme moi et avait reçu son quartile. Ça fait maintenant plus de 3 semaines que l'examen a été passé et je n'ai toujours pas reçu mon quartile. Je trouve cela bizarre

tu vas l'avoir 4 semaine pile apres ton casper a 7:01 AM. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, HopefullyDr17 said:

Coucou ecq Laval a reçu vos résultats Casper?? je l'ai passe le 18 octobre et je vois que ca n'a toujours pas été reçu...

Ouais c'est pareil pour moi. Sur acuity ça dit que les documents on été transmis, bien que je ne peux pas voir mon quartile encore .Cependant, ULaval me demande toujours de transmettre mon test Casper.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
On 2/9/2024 at 9:26 AM, Sarah5a8 said:

Est-ce que c’est normal que mon questionnaire autobiographique ne soit pas encore traité? Il est encore écrit qu’il est requis… J’ai vérifié si j’avais bien effectué le paiement pour la bonne chose et la bonne année aussi. 
 

Merci! 

Oui, c'est pareil pour moi

Link to comment
Share on other sites

Allô!!

J’envisage d’appliquer l’année prochaine une fois mon bac en chimie complété. Je pensais aller en chimie pharmaceutique ou pharmacologie mais récemment j’ai eu l’envie de me lancer en pharmacie. Malheureusement, le  questionnaire autobiographique serait être plutôt vide en date d’aujourd’hui. J’ai plusieurs stages mais aucun dans un domaine pharmaceutique. Avez vous des idées pour que je le boost un peu d’ici l’année prochaine?

Je vous souhaite bonne chance pour rentrer cette année!! :D

Merci

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Chrie said:

Allô!!

J’envisage d’appliquer l’année prochaine une fois mon bac en chimie complété. Je pensais aller en chimie pharmaceutique ou pharmacologie mais récemment j’ai eu l’envie de me lancer en pharmacie. Malheureusement, le  questionnaire autobiographique serait être plutôt vide en date d’aujourd’hui. J’ai plusieurs stages mais aucun dans un domaine pharmaceutique. Avez vous des idées pour que je le boost un peu d’ici l’année prochaine?

Je vous souhaite bonne chance pour rentrer cette année!! :D

Merci

T’as en masse le temps de t’impliquer dans des activités parascolaires et faire quelques activités de bénévolats d’ici là (pas besoin de faire du bénévolat de longue durée). Et oui évidemment travailler dans une pharmacie comme ATP. Applique pour des bourses si t’es éligible (il y a souvent peu de candidatures soumises pour des bourses). 

Link to comment
Share on other sites

On 2/14/2024 at 12:13 AM, Chrie said:

Allô!!

J’envisage d’appliquer l’année prochaine une fois mon bac en chimie complété. Je pensais aller en chimie pharmaceutique ou pharmacologie mais récemment j’ai eu l’envie de me lancer en pharmacie. Malheureusement, le  questionnaire autobiographique serait être plutôt vide en date d’aujourd’hui. J’ai plusieurs stages mais aucun dans un domaine pharmaceutique. Avez vous des idées pour que je le boost un peu d’ici l’année prochaine?

Je vous souhaite bonne chance pour rentrer cette année!! :D

Merci

J'ai été dans la même situation l'année passée. Et actuellement, je travaille dans 3 compagnies différentes en tant qu'ATP (ATP senior chez Uniprix, ATP régulier chez Brunet et de temps en temps ATP-DVCC chez Familiprix). Les 3 en un an. 

Si je peux te suggérer des places, je te conseille de postuler pour Uniprix ou Proxim en premier lieu. Leur logiciel est vraiment easy peasy à manipuler. Même si tu travaille qu'un jour par semaine, en un mois, tu maitrisera leurs logiciels facilement.

Chez Jean-Coutu et Brunet, leur logiciel (RxPro) est un peu plus costaud. Il te faudra être à temps plein pendant 3 mois avant que tu réussis à le connaitre. A temps partiel, ça te prendra un gros bon temps avant d'y arriver. Good luck pour la suite ! 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, ULavalStudent said:

J'ai été dans la même situation l'année passée. Et actuellement, je travaille dans 3 compagnies différentes en tant qu'ATP (ATP senior chez Uniprix, ATP régulier chez Brunet et de temps en temps ATP-DVCC chez Familiprix). Les 3 en un an. 

Si je peux te suggérer des places, je te conseille de postuler pour Uniprix ou Proxim en premier lieu. Leur logiciel est vraiment easy peasy à manipuler. Même si tu travaille qu'un jour par semaine, en un mois, tu maitrisera leurs logiciels facilement.

Chez Jean-Coutu et Brunet, leur logiciel (RxPro) est un peu plus costaud. Il te faudra être à temps plein pendant 3 mois avant que tu réussis à le connaitre. A temps partiel, ça te prendra un gros bon temps avant d'y arriver. Good luck pour la suite ! 

C'est donc bien compliqué entrer en pharmacie à ulaval en tant qu'universitaire! C'est quoi, ils veulent que tu sois pharmacien avant même de commencer le doctorat? haha! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...