Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie 2024


Recommended Posts

On 3/10/2024 at 6:29 PM, cineya26 said:

Salut tout le monde,

je voulais savoir si avec un GPA de 4.00 en informatique, j'ai mes chances dans la catégorie des diplômés ?

Je suis à ma troisième session et je cherche à trouver un poste en ATP pour augmenter mes chances. 

J'ai calculé que j'aurais au moins 2 ans d'expérience en ATP si je commence dès maintenant. J'ai entendu dire que cela aiderait grandement à renforcer mon dossier.

Merci pour vos retours.

Tout dépend de ton résultat au Casper également. Je pense que l'expérience comme ATP est très importante à ulaval, donc c'est bien que tu le considères pour améliorer ton dossier. Cependant, je sais que la majorité des candidatures retenues sont des candidatures collégiennes ou des candidatures universitaires en changement de programme. C'est certain qu'il faudra considérer le fait que la catégorie universitaire diplômé ne représente qu'une minorité de places. Cependant, des gens y arrivent tout de même. Je crois que tu ne perds rien à appliquer les années suivantes en ayant le statut universitaire en changement de programme pour voir si le fait que l'échantillon admis est plus grand joue en ta faveur dans cette catégorie. Si tu as peu de succès dans cette catégorie, tu ne perds rien à appliquer comme universitaire diplômé. 

Link to comment
Share on other sites

On 3/28/2024 at 6:25 PM, Perseus07 said:

Je m'adresse au diplômés ! Un an d'ATP, un Q4 et un CRU de 29,4. Est-ce j'ai une chance ou ça vaut un refus ? Merci

Je pense que c'est difficile à dire. Ton dossier comporte certains avantages tel que le fait que tu aies eu 4 au casper. Le questionnaire autobiographique vaut 25% pour les diplomés, c'est déjà bien que tu aies de l'expérience comme ATP. Cependant, les diplômés ont généralement plusieurs années d'expérience comme ATP. Pour la CRU, j'ai déjà vu des gens être acceptés avec une moins bonne CRU que la tienne. Je pense que ton dossier comporte ses avantages et ses désavantages et qu'il faudra vraiment attendre la publication des résultats pour avoir une meilleure idée. Tout dépend également des applications de cette année. Ma réponse n'aide pas vraiment, mais je pense que tu te situes dans une zone grise. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Ozempic said:

Qu’est ce que vous pensez de CRU 32,25, Q3 et 4,5 ans d’expérience ATP pour universitaires en changement de programme? 
mercii

Tu devrais être accepté sans liste d’attente.

en 2021 j’ai été accepté avec une cote Ulaval de 34 (66%) et cote R du cégep de 29.5 qui comptait encore pour ~34% de ma CRU, 2 ans comme ATP et un bon casper à mon avis.

 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Pharm2021_0000 said:

Tu devrais être accepté sans liste d’attente.

en 2021 j’ai été accepté avec une cote Ulaval de 34 (66%) et cote R du cégep de 29.5 qui comptait encore pour ~34% de ma CRU, 2 ans comme ATP et un bon casper à mon avis.

 

Rassurant mercii! Et tu avais été pris sans liste d’attente ? 

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Pharm2021_0000 said:

Tu devrais être accepté sans liste d’attente.

en 2021 j’ai été accepté avec une cote Ulaval de 34 (66%) et cote R du cégep de 29.5 qui comptait encore pour ~34% de ma CRU, 2 ans comme ATP et un bon casper à mon avis.

 

Je pense que c'est variable d'année en année  =P perso, en 2021, j'ai été refusé (1e sur la LA en début septembre avec 32.9 de CRU), 8 ans comme ATP, maîtrise de recherche qui était en cours et un casper probablement dans le 4e quartile (car j'ai été accepté en médecine sans LA et on avait pas de MEM vu la pandémie)  ! 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Sourkite said:

Je pense que c'est variable d'année en année  =P perso, en 2021, j'ai été refusé (1e sur la LA en début septembre avec 32.9 de CRU), 8 ans comme ATP, maîtrise de recherche qui était en cours et un casper probablement dans le 4e quartile (car j'ai été accepté en médecine sans LA et on avait pas de MEM vu la pandémie)  ! 

Mais tu étais dans la catégorie diplômée? La on parle de changement de programme

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Ozempic said:

Mais tu étais dans la catégorie diplômée? La on parle de changement de programme

Oui! Mon point était juste que tu es probablement dans une zone grise (comme je l'étais) et que cela varie d'année en année! En 2020, j'ai été prise directe sans LA et refus en 2021. 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Sourkite said:

Oui! Mon point était juste que tu es probablement dans une zone grise (comme je l'étais) et que cela varie d'année en année! En 2020, j'ai été prise directe sans LA et refus en 2021. 

Pourquoi t’as appliqué deux années de suite si t’as été prise? 
En revanche, je connais quelqu’un qui est entré en 2021 avec une CRU de 31, 1 an d’ATP et Casper ne donnait pas les résultats (changement de programme)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Ozempic said:

Pourquoi t’as appliqué deux années de suite si t’as été prise? 
En revanche, je connais quelqu’un qui est entré en 2021 avec une CRU de 31, 1 an d’ATP et Casper ne donnait pas les résultats (changement de programme)

En changement de programme c’est simple les derniers admis ont ~29 de CRU. Suffit de bonifier ton questionnaire autobiographique et d’avoir de l’expérience en pharmacie, et jouer à la personne parfaite dans ton Casper

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Pharm2021_0000 said:

En changement de programme c’est simple les derniers admis ont ~29 de CRU. Suffit de bonifier ton questionnaire autobiographique et d’avoir de l’expérience en pharmacie, et jouer à la personne parfaite dans ton Casper

C’est ce que je me disais mais peut être que c’est différent pour les universalistes diplômés et que c’est pour cela qu’elle a été refusée.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ozempic said:

C’est ce que je me disais mais peut être que c’est différent pour les universalistes diplômés et que c’est pour cela qu’elle a été refusée.

Pour les diplômés c’est un autre liste d’attente. Il y a 3 catégories de candidats.

le fait d’avoir été accepté en médecine ne veut rien dire non plus, les comités d’admission n’utilisent pas les mêmes critères du Casper pour choisir leurs candidats en pharmacie et en médecine.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Sourkite said:

Je pense que c'est variable d'année en année  =P perso, en 2021, j'ai été refusé (1e sur la LA en début septembre avec 32.9 de CRU), 8 ans comme ATP, maîtrise de recherche qui était en cours et un casper probablement dans le 4e quartile (car j'ai été accepté en médecine sans LA et on avait pas de MEM vu la pandémie)  ! 

Est ce que tu aurais mieux aimé être en pharmacie plutôt qu'en médecine?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Pharm2021_0000 said:

Pour les diplômés c’est un autre liste d’attente. Il y a 3 catégories de candidats.

le fait d’avoir été accepté en médecine ne veut rien dire non plus, les comités d’admission n’utilisent pas les mêmes critères du Casper pour choisir leurs candidats en pharmacie et en médecine.

Toi avais tu été sur la LA? 
merci pour tes infos!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Ozempic said:

C’est ce que je me disais mais peut être que c’est différent pour les universalistes diplômés et que c’est pour cela qu’elle a été refusée.

Ozempic, je t'ai envoyé mes statistiques de CRU en message privé, si ça peut t'orienter un peu =) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Levitating said:

Est ce que tu aurais mieux aimé être en pharmacie plutôt qu'en médecine?

Absolument pas ! C'était la raison que j'ai refusé mon offre d'admission en 2020 : j'étais tellement proche d'être admise en médecine à ULaval et UdeM que j'ai préféré finir ma maîtrise et me donner une chance de réappliquer en med en 2021 plutôt que d'aller en pharmacie et risquer de mettre en péril ma CRU.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Sourkite said:

Absolument pas ! C'était la raison que j'ai refusé mon offre d'admission en 2020 : j'étais tellement proche d'être admise en médecine à ULaval et UdeM que j'ai préféré finir ma maîtrise et me donner une chance de réappliquer en med en 2021 plutôt que d'aller en pharmacie et risquer de mettre en péril ma CRU.

Oh mais tu sais que les notes de maîtrise ne sont pas contribué dans la CRU?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Ozempic said:

Oh mais tu sais que les notes de maîtrise ne sont pas contribué dans la CRU?

Non =) ! Mais je ne voulais pas risquer de faire une session en pharmacie avec une GPA faible, ce qui aurait définitivement diminuer mes chances de rentrer en médecine. Finir ma maîtrise n'a aucunement eu d'impact sur ma CRU je te l'accorde, mais cela m'a donné d'énorme opportunité en vue de mon éventuel CARMS pour la résidence ;) 

Link to comment
Share on other sites

Helloooo

Guys est-ce que quelqu'un connait le rang du dernier admis de la LA en changement de programme? Ou si personne sait c'est quoi le dernier exactement, le rang le plus "elevé"? Juste histoire d'avoir une idée...
Ça serait vraiment super d'avoir des stats avec (cru ou gpa, programme, casper et QA)

We got this though! Selon une agente d'admission, les réponses sortent le 14!

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'ai appliqué en pharmacie et je voulais savoir si mes chances de rentrer sont bonnes avec une cote R de 35.4 et un Casper de Q2. Mon Casper est vraiment mauvais donc je me demandais si mes chances sont bonnes...

Autre question, est-ce que y'a des gens qui ont été convoqué en entrevue pour mauvais Casper? Quand? Vous pensez que les résultats sortiront quand?

Voilà, merci! Et force à tout le monde dans ce processus bcp trop stressant

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...