Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie 2024


Recommended Posts

1 hour ago, Balsamico said:

C'est donc bien compliqué entrer en pharmacie à ulaval en tant qu'universitaire! C'est quoi, ils veulent que tu sois pharmacien avant même de commencer le doctorat? haha! 

Haha maybe. 

Mais le comité admission de pharmd à Ulaval recherche des ATP autonomes et débrouillards (c'est ce qu'ils m'avaient écrit). Puis j'ai parlé avec des diplômés avant leur admission. Ils me disent tout presque la même chose: Cote Ulaval de 26-27, expérience ATP communautaire pendant 3-4 ans, rien dans le bénévolat ou autre, Casper de 4. Ils ont assumé plusieurs responsabilités dans leur laboratoire respective genre faire les dispills, la DVCC, gérer les appels, etc. Alors c'est pour ça que j'ai décidé à plancher sur mon NA.

Je travaille dans 3 pharmacies car je ne veux pas attendre 4 ans. C'est pour ça que je fais ça afin de leur montrer ma motivation et aussi que je suis capable de travailler dans différents milieux avec différents logiciels

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ULavalStudent said:

Haha maybe. 

Mais le comité admission de pharmd à Ulaval recherche des ATP autonomes et débrouillards (c'est ce qu'ils m'avaient écrit). Puis j'ai parlé avec des diplômés avant leur admission. Ils me disent tout presque la même chose: Cote Ulaval de 26-27, expérience ATP communautaire pendant 3-4 ans, rien dans le bénévolat ou autre, Casper de 4. Ils ont assumé plusieurs responsabilités dans leur laboratoire respective genre faire les dispills, la DVCC, gérer les appels, etc. Alors c'est pour ça que j'ai décidé à plancher sur mon NA.

Je travaille dans 3 pharmacies car je ne veux pas attendre 4 ans. C'est pour ça que je fais ça afin de leur montrer ma motivation et aussi que je suis capable de travailler dans différents milieux avec différents logiciels

Salut! 
comment écrire que tu maîtrises plusieurs  logiciel dans questionnaire autobiographie ? 
parce que exemple moi j’ai été chez Pharmaprix et la je suis  avec  jean Coutu du coup en mettant cela sur mn questionnaires ils vont assumé que j’en maîtrise plus que 1 logiciel? 
merci 

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, Sertraline said:

Salut! 
comment écrire que tu maîtrises plusieurs  logiciel dans questionnaire autobiographie ? 
parce que exemple moi j’ai été chez Pharmaprix et la je suis  avec  jean Coutu du coup en mettant cela sur mn questionnaires ils vont assumé que j’en maîtrise plus que 1 logiciel? 
merci 

Ils vont l'assumer. Ils doivent quand même connaitre quels logiciels sont encore employés dans les compagnies afin de les faire pratiquer aux étudiants. Ce serait weird si la faculté nous fait pratiquer sur des logiciels qui ne sont plus utilisés 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Balsamico said:

C'est donc bien compliqué entrer en pharmacie à ulaval en tant qu'universitaire! C'est quoi, ils veulent que tu sois pharmacien avant même de commencer le doctorat? haha! 

For real.

Comme plusieurs personnes pour qui pharmacie n'est pas le premier choix, mon QA était pas mal vide et j'avais été refusée assez vite la dernière fois que j'avais appliqué. Je me rappelle que j'avais parlé de mes stats à quelqu'un et la personne avait été choquée de voir que j'avais été refusée parce qu'à sa connaissance des gens avec de moins bonnes stats avaient été acceptés. L'histoire ne dit pas si ces personnes avaient de l'expérience en pharmacie, mais ça reste que c'est pas évident se démarquer. Même à l'UdeM, j'avais jamais eu une chance d'être acceptée en pharmacie. Et me voici en med haha. Des fois c'est à n'y rien comprendre :blink:

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Roxanne. said:

For real.

Comme plusieurs personnes pour qui pharmacie n'est pas le premier choix, mon QA était pas mal vide et j'avais été refusée assez vite la dernière fois que j'avais appliqué. Je me rappelle que j'avais parlé de mes stats à quelqu'un et la personne avait été choquée de voir que j'avais été refusée parce qu'à sa connaissance des gens avec de moins bonnes stats avaient été acceptés. L'histoire ne dit pas si ces personnes avaient de l'expérience en pharmacie, mais ça reste que c'est pas évident se démarquer. Même à l'UdeM, j'avais jamais eu une chance d'être acceptée en pharmacie. Et me voici en med haha. Des fois c'est à n'y rien comprendre :blink:

Their loss ;)

Link to comment
Share on other sites

On 2/15/2024 at 2:39 PM, Daphnee said:

Salut!

je veux appliquer a l’université Laval en pharmacie. J’ai une cote R de 36.8 mais j’ai reçue un quartile de 1 au Casper :wacko:.

Pensez vous que j’ai des chances?

   Salut! Si t’applique à l’U de M, avec ta cote, c’est sûr que tu seras convoquée en entrevue et si tu fais bonne figure, t’auras une offre. C’était mon cas. À Ulaval j’étais loin en LA mais j’ai reçu une offre début août. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j’ai 33.9 de cote r avec un casper qui s’est bien passé (j’ai pas encore reçu mon quartile mais je pense 3e ou 4e quartile). Est-ce que vous pensez que j’ai une chance pour pharmacie Udem? 
 

je sais que le dernier admis en date du 13 juillet est 34.3, mais est-ce que qqn connaît la cote r du dernier admis en août?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

je voulais savoir si avec un GPA de 4.00 en informatique, j'ai mes chances dans la catégorie des diplômés ?

Je suis à ma troisième session et je cherche à trouver un poste en ATP pour augmenter mes chances. 

J'ai calculé que j'aurais au moins 2 ans d'expérience en ATP si je commence dès maintenant. J'ai entendu dire que cela aiderait grandement à renforcer mon dossier.

Merci pour vos retours.

Link to comment
Share on other sites

Allô, j'ai une CRU d'environ 30 et j'ai un bacc en droit et aucune expérience en ATP pour l'instant, mais j'aimerais me trouver un emploi comme ATP d'ici cet été.

Si jamais je score un 4e quartile au Casper, est-ce que j'aurais des bonnes chances de rentrer comme universitaire même si à ce moment-là je n'aurai pas beaucoup d'expérience comme ATP? J'avais entendu qu'ils prennent des universitaires avec des cotes de 27-28...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Tikzso7 said:

Quel étais ta cote r et quartile lors de ta demande ?

J’ai fait une majeure en neurosciences avant de rentrer en pharmacie et avec le nombre de crédits que j’avais, ma cote R ne comptait plus. J’avais un GPA de 3.9ish. L’année où j’ai été accepté, Casper ne donnait pas encore les quartiles, mais pour te donner une idée, l’année dernière j’ai eu un Q3 et cette année un Q4, alors j’imagine que j’ai dû avoir dans ces eaux là :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
3 hours ago, Ed123 said:

Bonjour, je suis un étudiant du cégep avec une cote r de 33,2 et un 4e quartile au Casper. Est-ce que mes chances sont bonnes à Ulaval?

Pour ton information j'avais une cote R identique à la tienne, mais avec un 3e quartile et j'ai été placé 347eme sur le liste d'attente l'an passé. J'ai fini dans les 40 donc tu as ta chance selon moi surtout si tu es dans le haut du 4 eme quartile. De plus, il y a des nouvelles place en Pharma et en Med aussi cette année donc il se peut que la liste d'attente bouge plus que lors des dernières années. J'espère que ma réponse réduira ton stress et je te souhaite bonne chance!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...