Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie 2024


Recommended Posts

1 hour ago, PharmD4Ever said:

Universitaire diplômé (administration des affaires, cote calculé comme 29,4 environ)

Casper: 4 (date du 16 janvier)

expériences: 1 an d'ATP au Brunet (à ce jour), 4 mois ATP pilulier en Familiprix, 6 mois d'ATP au Uniprix, bénévolat (SCC, CHUL chacun pendant 1 ans), activités parascolaire (VP finance initiation, VP association étudiante pendant 6 mois chacun)

Réponse: offre d'admission définitive

Après 8 ans, mon rêve est enfin réalisé. Pour ceux et celles qui sont admis, ben hâte de vous rencontrer l'année prochaine.

On sera la 100e cohorte de PharmD à Ulaval. Nous allons faire partie de l'histoire ;) haha 

Good luck à ceux qui sont sur la liste d'attente ou qui ont été refusé. Si vous avez besoin d'encouragement, retenez cette phrase: ''préférez vous vivre vos rêves ou plutôt rêver de les vivre ?'' !  

Félicitations!!!

Link to comment
Share on other sites

Réponse : LA 35e (universitaire en changement de programme) 

Programme : finissant au baccalauréat en sciences biopharmaceutiques

Expérience : 4 ans en tant qu’ATP et stage de 4 mois en pharmacovigilance et pharmacoépidémiologie au CHUM

GPA: 3.85
CRU laval : 30.3xx

Quartile casper : 4

Impressions/commentaires : Mon ami de mon programme avait été accepté last year avec une cote plus faible et un casper Q3, donc je savais que j’avais des chances! Il était 60e sur la LA et s’est fait accepté fin juin pour référence

Bonne chance à tous pour la suite

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Ozempic said:

Réponse : LA 36e - universitaire en changement de programme

Programme en cours : biopharm 

Expérience Tech : 4.5 ans 

CRU: 32,2 calculé 


Quartile casper : 3
Date du Casper : octobre

 

vous pensez que ça le fait?

You're pretty much in! Congrats!

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, senexa said:

Bonjour tout le monde est-ce que quelqu'un saurait combien de gens ont été pris sur la liste d'attente des universitaires gradués l'an passé? Je suis présentement 22e... Merci d'avance:)

J'étais le 18e sur la liste d'attente des universitaires diplômés l'année dernière et j'ai reçu mon offre d'admission en fin d'été. À mon souvenir, la liste a été jusqu'à 19-20e place. Sachant qu'il y aura plus de candidats acceptés cette année, je crois que tu as de bonnes chances.

Je te souhaite du succès, la résilience est la clé à mon avis :) 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Laitue said:

J'étais le 18e sur la liste d'attente des universitaires diplômés l'année dernière et j'ai reçu mon offre d'admission en fin d'été. À mon souvenir, la liste a été jusqu'à 19-20e place. Sachant qu'il y aura plus de candidats acceptés cette année, je crois que tu as de bonnes chances.

Je te souhaite du succès, la résilience est la clé à mon avis :) 

Merci de ta réponse! Je suis d'accord avec toi la résilience est la clé et je suis déterminé à réussir! 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, PharmD4Ever said:

Universitaire diplômé (administration des affaires, cote calculé comme 29,4 environ)

Casper: 4 (date du 16 janvier)

expériences: 1 an d'ATP au Brunet (à ce jour), 4 mois ATP pilulier en Familiprix, 6 mois d'ATP au Uniprix, bénévolat (SCC, CHUL chacun pendant 1 ans), activités parascolaire (VP finance initiation, VP association étudiante pendant 6 mois chacun)

Réponse: offre d'admission définitive

Après 8 ans, mon rêve est enfin réalisé. Pour ceux et celles qui sont admis, ben hâte de vous rencontrer l'année prochaine.

On sera la 100e cohorte de PharmD à Ulaval. Nous allons faire partie de l'histoire ;) haha 

Good luck à ceux qui sont sur la liste d'attente ou qui ont été refusé. Si vous avez besoin d'encouragement, retenez cette phrase: ''préférez vous vivre vos rêves ou plutôt rêver de les vivre ?'' !  

Félicitations! Vraiment content pour toi

Link to comment
Share on other sites

Réponse Admise ULaval vers 9h30 le 22 avril 2024.

Catégorie: Universitaire en changement de programme.

Programme (si études universitaires): Biologie médicale à UQTR

CRC: selon ULaval environ 33 et GPA : 4,10/4,3 (70 crédits)

Date passation CASPer: 7 novembre 2023

Quartile CASPer: Q4

Expérience : Caissière Uniprix (1 ans) ATP Jean Coutu (7 mois)

Bonne chance aux autres candidats!!

Link to comment
Share on other sites

Allô,

à défaut d'avoir l'air mêlé, quelle est la différence entre universitaire en changement de programme et diplômés? Je termine mon baccalauréat en physiothérapie en avril, mais j'ai déjà un baccalauréat que j'ai complété avant afin d'accéder à physio. Suis-je universitaire en changement de programme étant donné que je n'ai pas encore terminé physio en date du 1 novembre? 
 

merci!! 

Link to comment
Share on other sites

Réponse Admise ce matin!!!

Catégorie: Universitaire en changement de programme.

Programme (si études universitaires): Nutrition UdeM

CRU : 30,1 selon l'étalon de ulaval

Date passation CASPer: 18 octobre 2023

Quartile CASPer: Q4

Expérience : ATP 2 ans et demi et d'autres expériences pertinentes:)

Hésitez pas à me DM si vous avez des questions!:)

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Pharma1212 said:

Allô,

à défaut d'avoir l'air mêlé, quelle est la différence entre universitaire en changement de programme et diplômés? Je termine mon baccalauréat en physiothérapie en avril, mais j'ai déjà un baccalauréat que j'ai complété avant afin d'accéder à physio. Suis-je universitaire en changement de programme étant donné que je n'ai pas encore terminé physio en date du 1 novembre? 
 

merci!! 

Techniquement je crois que tu serais universitaire gradué!

 

Link to comment
Share on other sites

On 4/3/2024 at 4:46 PM, Sourkite said:

Je pense que c'est variable d'année en année  =P perso, en 2021, j'ai été refusé (1e sur la LA en début septembre avec 32.9 de CRU), 8 ans comme ATP, maîtrise de recherche qui était en cours et un casper probablement dans le 4e quartile (car j'ai été accepté en médecine sans LA et on avait pas de MEM vu la pandémie)  ! 

Quel était ton GPA pour ton bac?

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, senexa said:

Techniquement je crois que tu serais universitaire gradué!

 

Allô! Sur le sujet, si je termine mon bac en bio cette année (je suis à ma dernière session), est ce que ça compte comme changement de programme vu que je ne l'ai pas encore terminé, ou «gradué», mettons,  vu que je le finis cette session.. Je suis 9e sur la LA, j'essaie de voir mes chances. Merci tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, dousa2003 said:

Allô! Sur le sujet, si je termine mon bac en bio cette année (je suis à ma dernière session), est ce que ça compte comme changement de programme vu que je ne l'ai pas encore terminé, ou «gradué», mettons,  vu que je le finis cette session.. Je suis 9e sur la LA, j'essaie de voir mes chances. Merci tout le monde!

Oui je crois que tu es dans changement de programme!

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Mc.Steamy said:

@dousa2003 Salut, tu es en changement de programme et tu risques fortement de recevoir une offre après la première vague d'admission en médecine. 

Je suis en bio aussi et je suis 8ème sur la LA lol, est ce que tu es à Laval présentement ?

 c'est quoi les odds! yes, toi aussi? tu pense sa sera vers quelle date? pharmD c'est ton first choice? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...