Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Pharmacie 2024


Recommended Posts

10 hours ago, Qc_98 said:

C'est étrange, je ne suis pourtant toujours pas diplômé. Est-il possible que j'aie été classé dans la mauvaise catégorie l'année dernière ? Y a-t-il un moyen de vérifier dans quelle catégorie ils m'ont placé ?

Est-ce que t’as déjà un diplôme universitaire ? Si oui, même si t’es fait un autre t’es considéré diplômé !

Link to comment
Share on other sites

On 4/24/2024 at 8:44 AM, Dmdman said:

Comment est ta première année. Tout va bien?

La première année est super le fun. Le programme à UL est très bien monté peut importe ton expérience en pharmacie. Nous avons des rencontres de progression tout au long des deux premières sessions pour nous assurer d'avoir une bonne méthode de travail/étude/apprentissage.

Ça passe super vite honnêtement, je n'ai pas vu la première année défiler aussi rapidement. Donc, profitez de votre première année comme il faut ;)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Ozempic said:

Est-ce que t’as déjà un diplôme universitaire ? Si oui, même si t’es fait un autre t’es considéré diplômé !

Non, je n'ai pas déjà un autre bac avant de commencer celui-ci. Déjà changé de programme avant sans avoir complété par contre. 

Link to comment
Share on other sites

That’s weird!!! Haha Mais  félicitations pareil . Je suis pas mal sure que tu n’as pas été dans la catégorie collégiale ni en changement de programme . 70 personnes ont été admis sur la liste d’attente( changement de programme  et cegepiens , plus de 250 personnes . 
C’est vraiment  weird ! Congrats pour cette année !!!

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, Sertraline said:

That’s weird!!! Haha Mais  félicitations pareil . Je suis pas mal sure que tu n’as pas été dans la catégorie collégiale ni en changement de programme . 70 personnes ont été admis sur la liste d’attente( changement de programme  et cegepiens , plus de 250 personnes . 
C’est vraiment  weird ! Congrats pour cette année !!!

Merci !! Je n'ai pas vraiment prêté attention l'année dernière. Ça aurait peut-être valu la peine de vérifier s'ils s'étaient trompés à ce moment-là. Un peu trop tard maintenant !!

Link to comment
Share on other sites

On 4/22/2024 at 10:54 AM, PharmD4Ever said:

Universitaire diplômé (administration des affaires, cote calculé comme 29,4 environ)

Casper: 4 (date du 16 janvier)

expériences: 1 an d'ATP au Brunet (à ce jour), 4 mois ATP pilulier en Familiprix, 6 mois d'ATP au Uniprix (à ce jour), bénévolat (SCC, CHUL chacun pendant 1 ans), activités parascolaire (VP finance initiation, VP association étudiante pendant 6 mois chacun)

Réponse: offre d'admission définitive

Après 8 ans, mon rêve est enfin réalisé. Pour ceux et celles qui sont admis, ben hâte de vous rencontrer l'année prochaine.

On sera la 100e cohorte de PharmD à Ulaval. Nous allons faire partie de l'histoire ;) haha 

Merci a tout ceux qui m'ont apporté un message de soutien suite à mon découragement en mars dernier ! Vous êtes les bests ! 

Good luck à ceux qui sont sur la liste d'attente ou qui ont été refusé. Si vous avez besoin d'encouragement, retenez cette phrase: ''préférez vous vivre vos rêves ou plutôt rêver de les vivre ?'' !  

Wow tellement content pour toi, tu le mérites après tout ce temps et tout ces efforts! Je suis certain que tu vas être un excellent pharmacien, ton expérience vaut de l'or :) 

Link to comment
Share on other sites

On 4/22/2024 at 10:54 AM, PharmD4Ever said:

Universitaire diplômé (administration des affaires, cote calculé comme 29,4 environ)

Casper: 4 (date du 16 janvier)

expériences: 1 an d'ATP au Brunet (à ce jour), 4 mois ATP pilulier en Familiprix, 6 mois d'ATP au Uniprix (à ce jour), bénévolat (SCC, CHUL chacun pendant 1 ans), activités parascolaire (VP finance initiation, VP association étudiante pendant 6 mois chacun)

Réponse: offre d'admission définitive

Après 8 ans, mon rêve est enfin réalisé. Pour ceux et celles qui sont admis, ben hâte de vous rencontrer l'année prochaine.

On sera la 100e cohorte de PharmD à Ulaval. Nous allons faire partie de l'histoire ;) haha 

Merci a tout ceux qui m'ont apporté un message de soutien suite à mon découragement en mars dernier ! Vous êtes les bests ! 

Good luck à ceux qui sont sur la liste d'attente ou qui ont été refusé. Si vous avez besoin d'encouragement, retenez cette phrase: ''préférez vous vivre vos rêves ou plutôt rêver de les vivre ?'' !  

wow!! tellement contente pour toi! ENFIN! Tu le mérites et, malgré la période plus difficile cet hiver, t'as tellement bien fait de jamais baisser les bras!

Bon succès en pharmacie :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis cégepien et je suis 117e sur la liste d’attente en pharmacie. Est-ce que J’ai une chance de rentrer ? J’essaie de voir la tendance générale de jusqu’à où la LA se rend, mais ulaval indiqué dans ces courriels de ne pas se fier aux années précédentes donc je suis perdu à l’aide hahahah!

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Sertraline said:

Elle indique toujours le même message comme à chaque année. Inquiète toi pas !

 

4 hours ago, couleur123 said:

Bonjour,

Je suis cégepien et je suis 117e sur la liste d’attente en pharmacie. Est-ce que J’ai une chance de rentrer ? J’essaie de voir la tendance générale de jusqu’à où la LA se rend, mais ulaval indiqué dans ces courriels de ne pas se fier aux années précédentes donc je suis perdu à l’aide hahahah!

Merci! est ce que 117e sur la LA pour les collégiens c’est bon pour rentrer en début juin tho ?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, couleur123 said:

 

Merci! est ce que 117e sur la LA pour les collégiens c’est bon pour rentrer en début juin tho ?

 

On 4/23/2024 at 3:38 PM, barbiegirl said:

Allô tout le monde !

Je suis actuellement en première année au doctorat en pharmacie et je voulais vous écrire mes stats de l'an dernier pour donner de l'espoir au plus de gens possible.

Catégorie: Collégien

Côte R : 34 212

Casper : 2e quartile

Réponse le 17 avril : 271 sur la LA

Modifications de la liste d'attente : 1 mai : 271

                                                          15 mai : 230

                                                          29 mai : 159

                                                          12 juin : 105

                                                          26 juin : 68

                                                          10 juillet : 46

                                                          20 juillet : 34

                                                          7 août : 14

                                                          14 août : 5

                                                          18 août : Acceptée !

Je sais également qu'il y a une personne qui était 295e sur la LA et il a été accepté lors de la première journée d'école.

Bonne chance à tous !

Si vous avez des questions, vous pouvez m'écrire sans problème !!

 

Voilà !

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Paprika said:

Est-ce que des gens ont reçu une offre en pharmacie à UdeM? Apparemment y’auait des gens qui ont reçu ajd… Moi j’ai rien

Oui, sur le centre étudiant il y a la lettre d’acceptation mais le courriel pas encore donc on devrait le recevoir Pt plus tard 

Link to comment
Share on other sites

Coucou! 131 LA ULaval en changement de programme universitaire, casper 4e quartile et 30,2xx CRU selon uLaval, aucune expérience en ATP, une bourse et quelques bénévolats. Je ne savais pas que le CV allait avoir un si grand impact! Dommage

Link to comment
Share on other sites

On 4/25/2024 at 8:28 AM, Med_Dream2024 said:

Wow tellement content pour toi, tu le mérites après tout ce temps et tout ces efforts! Je suis certain que tu vas être un excellent pharmacien, ton expérience vaut de l'or :) 

 

On 4/25/2024 at 12:12 PM, radd said:

wow!! tellement contente pour toi! ENFIN! Tu le mérites et, malgré la période plus difficile cet hiver, t'as tellement bien fait de jamais baisser les bras!

Bon succès en pharmacie :) 

Merci a vous 2 ! :) Je vous l'avouerais que ça n'a pas franchement été facile ! J'ai tombé, j'ai échoué, je me suis fait ramassé ! Le moment à l'hiver est celui où j'ai failli tout lâcher ! Mais vos messages de soutiens m'ont aidé à tenir le coup ! Je n'oublierais jamais vos supports morales en mes temps difficiles ! 

A mon tour de vous souhaiter bonne chance ! Je souhaite à vous aussi de trouver votre voie et de réussir ce que vous comptez entreprendre ! Je croise les doigts pour vous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

On 4/25/2024 at 6:02 PM, couleur123 said:

Bonjour,

Je suis cégepien et je suis 117e sur la liste d’attente en pharmacie. Est-ce que J’ai une chance de rentrer ? J’essaie de voir la tendance générale de jusqu’à où la LA se rend, mais ulaval indiqué dans ces courriels de ne pas se fier aux années précédentes donc je suis perdu à l’aide hahahah!

 

On 4/25/2024 at 10:18 PM, couleur123 said:

 

Merci! est ce que 117e sur la LA pour les collégiens c’est bon pour rentrer en début juin tho ?

Tu as des bonne chance d'avoir une offre durant 2 à 4 premières vagues. La LA des collégiens bougent beaucoup, dans les 200+. Reste que ça peut varier d'une année à l'autre. On croise les doigts :) 

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à tous les admis/es! Vous allez aimer votre expérience en pharmacie à l'Université Laval. Les cours sont vraiment intéressants et les professeurs de la faculté sont à l'écoute des étudiants pour les aider à réussir.

Je suis étudiant en fin de deuxième année, alors n'hésitez pas à m'écrire en privé si vous avez des questions.:)
 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, pharma31 said:

Bonjour! Savez-vous c'est quand les choix de cours se font, ou plutôt devrais-je dire quand qu'on va avoir notre horraire? 

Messemble que cest en juin, jsuis vrm plus sûre, je men rappelle plus:/ Mais dès ton acceptation, tu vas recevoir un courriel qui explique comment faire le choix de cours, tkt pas! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...