Jump to content
Premed 101 Forums

Annonce de mise à jour


Recommended Posts

L'an dernier les premiers sur le forum a avoir une annonce de mise à jour (dans leur suivi d'admission en ligne) en prévision d'une invitation a l'entrevue l'ont eu le 13 février. On est maintenant le 14 et j'ai toujours rien. Est-ce que je suis la seule ???

 

Je commence à m'inquiéter, lol. C'est sûr que ça peut varier d'années en années, mais ça me rassurerait vraiment de voir que personne d'autre n'a d'annonce :D (Et me ferait vraiment stresser de voir que certaines personnes en ont une, mais vaut mieux savoir quand même, eheh)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply
Salut,

 

j'ai recu un avis de mis a jour pour le 19 fevrier... Le tiend ne devrai pas tarder. Esperons que le 19 sera une bonne journee pour nous tous!!!

 

Maguil6

 

félicitation, c'est probablement une invitation à l'entrevue ! Est-ce que ça te dérangerait de nous dire approximativement ton GPA (et type de bacc : connexe ou pas, complété ou pas)

Link to comment
Share on other sites

j'ai continué mes recherches dans les messages de l'an dernier, et les dates ou les gens on reçu leur invitation à l'entrevue étaient : le 14 février, le 19 février, le 21 février et le 2 mars. (et quelqu'un a été invité par email à la dernière minute, soit le 16 mars) À chaque fois, ils ont été avisé de 5 à 6 jours à l'avance qu'une mise à jour était en cours.

 

Cette année, maguil6 a déjà une mise à jour pour le 19... ça me semble donc assez semblable à l'an dernier. Il reste à déterminer si le 19 est la première date ou non... dans tous les cas, il est très possible que d'autres personnes reçoivent une annonce de mise à jour ce soir à minuit. Puisque les gens qui ont été invité le 21 février l'an dernier ont eu leur annonce de mise à jour le 16 février, qui est cette année un samedi.

 

Ouf' :rolleyes:

 

Bon j'ai peut-être l'air un peu folle dans mes calculs, mais après 2 fois à ne pas être invitée à l'entrevue, j'ai très hate d'avoir une invitation ;)

Link to comment
Share on other sites

aucune idée!! Mais je pense que plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte : la date ou ils ont reçu ta demande d'admission et ton relevé de notes, l'agent responsable de ton dossier, la CRU, ...

 

D'après moi, les gens très proche du cut-off de l'an dernier n'auront leur invitation qu'à la fin... mais entre quelqu'un qui a une CRU de 39 et une CRU de 36 je sais pas si celui ayant 39 va nécessairement être invité en premier. Quelqu'un le sait ?

Link to comment
Share on other sites

Question plutot banale, mais est ce qu'ils envoient des invitations au gens les plus forts en premier, et les plus faibles en dernier ou non?

 

Quand j'ai fait les entrevues il y a maintenant 2 ans à Mtl, l'ordre était totalement aléatoire pour les collégiens...

Link to comment
Share on other sites

Hey Zizany, tu m'as l'air pas mal informe. Es-ce que tu saurais quand l'UdeM fait ses entrevues? Fin fev, mars? Quelle date? Maguil6

 

les lundi et vendredi de la fin du mois de février et du mois de mars. L'an dernier les dates confirmées d'entrevues par les gens du forum étaient : le 26 février, le 2 mars, le 5 mars, le 16 mars, le 19 mars et le 30 mars. Il y a probablement eu d'autres dates aussi.

 

Si ça t'aide, les gens qui ont été invité en entrevue le 19 février on eu comme date d'entrevue le 5 et 16 mars.

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai qu'ils avisent pas mal à la dernière minute, mais ils n'ont pas vraiment le choix vu qu'ils ont aussi les cégepiens à interviewer, ils ne peuvent pas vraiment reculer la date des entrevue ... sinon ils devraient devancer la date de demandes d'admission et les notes de la session d'automne ne compteraient pas donc je pense que c'est mieux comme c'est en ce moment ;)

 

je fini mon bacc en psychologie cette année avec un gpa de 4,08/4,30.

 

Non j'ai toujours pas d'annonce de mise à jour, ils updatent le site qu'à minuit les jours de semaine, alors peut-être ce soir ;)

Link to comment
Share on other sites

Donc si notre dossier est toujours a l'etude, c'est qu'ils n'ont pas calcule la CRU, si je comprends bien.

 

non pas vraiment, ils peuvent avoir calculé ta CRU, mais que tu n'a pas d'entrevue (donc pas de mise a jour), et ton status reste "a l'etude".. et ca c'est jusqu'a une certaine date, ou ils envoient tous les refus..

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...