Jump to content
Premed 101 Forums

Annonce de mise à jour


Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply
Mauvaise nouvelle?!! Donc, le mien qui doit etre demain est aussi mauvaise. C'est a dire que les premiers refus ne sont pas les mises a jours du 13 mais les mises a jours du 10... etc.

 

Est-ce qu'ils t'ont dit ta CRU? Est-ce que c'est proche? Quel etait le cut-off cette annee?

 

ouin, ça serait bon de savoir...

Link to comment
Share on other sites

ricain a probablement eu sa mise à jour à l'avance parce qu'il est un candidat étranger (selon ce qu'il dit) le cut-off qui lui a été dit ne sera donc pas le même que pour les universitaires québécois.

 

l'an dernier, les refus des bacc connexes sont arrivés en premier (15 mars) suivis des refus des bacc non-connexes (une semaine plus tard environ) suivi des refus de ceux en cours d'études (encore une autre semaine plus tard)

 

Mais ricain, si tu pouvais nous dire quel était le cut-off de ta catégorie, ca aiderait probablement les autres candidats des prochaines années qui sont aussi étrangers.

Link to comment
Share on other sites

"Vous avez fait une demande d’admission à:

1−450−4−0 Année préparatoire en Médecine (M.D.)

pour l’automne 2008 comme étudiante régulière à plein temps.

J’ai le regret de vous aviser que votre demande ne peut être agréée pour la(les) raison(s) suivante(s):

. le nombre de demandes d’admission dépasse la capacité d’accueil et il est impossible d’admettre tous les

candidats. La décision est fondée sur l’étude comparative des dossiers des candidats.

Cet avis annule tout avis déjà émis pour l’admission à ce programme."

 

Dez, elle ne m'a pas donne ma cru...peut-etre parce que j'ai fait mes etudes a l'etranger

Link to comment
Share on other sites

où est-ce que ça dit "mise à jour"?

https://www.portail.umontreal.ca/ dans suivi de la demande d'admission

 

 

je ne suis pas candidats etrangers et j'ai eu une mise a jour pour le 11 mars... donc avant le 13

bizarre, il doit y avoir une raison! L'an dernier c'était vraiment la même date pour tout le monde dans les refus des gens de la même catégorie...

 

"Vous avez fait une demande d’admission à:

1−450−4−0 Année préparatoire en Médecine (M.D.)

pour l’automne 2008 comme étudiante régulière à plein temps.

J’ai le regret de vous aviser que votre demande ne peut être agréée pour la(les) raison(s) suivante(s):

. le nombre de demandes d’admission dépasse la capacité d’accueil et il est impossible d’admettre tous les

candidats. La décision est fondée sur l’étude comparative des dossiers des candidats.

Cet avis annule tout avis déjà émis pour l’admission à ce programme."

 

Dez, elle ne m'a pas donne ma cru...peut-etre parce que j'ai fait mes etudes a l'etranger

 

C'est peut-être plus difficile de calculer les CRU des candidats étrangers puisqu'ils n'ont pas nécessairement les moyennes cumulatives de l'établissement et les écarts types nécessaires, ils procedent peut-être d'une maniere différente pour ces dossiers là.

Link to comment
Share on other sites

je pense que tu devras passer le TFI quand même. Pour ne pas avoir a le passer tu dois avoir réussi l'epreuve uniforme de francais (du cegep), selon ce qui est écrit sur leur site.

 

mais ils disent aussi que 'un candidat a l'admission peut obtenir une dispense de se soumettre au TFI, et le cas echeant aux autres epreuves propres au programme s'il demontre, avec pieces justificatives et dans les delais prescrits, qu'il satisfait aux exigences indiquees au formulaire de demande de dispence joint a l'avis de convoquation au TFI'

 

donc je ne sais pas ce qui est indiqué sur ce formulaire, tu dois l'avoir recu, regarde si avoir étudié a l'université en francais est une condition valable pour faire une demande de dispence. (je crois qu'avoir fait son secondaire en francais en est une)

Link to comment
Share on other sites

smacky, je suis sur que tu peux reussir a l'examen l'annee prochain! j'suis anglophone aussi donc pour me preparer je suis alle a la bibliotheque et demande le livre de prep pour le TFI. j'ai fait toutes les questions la dedans, puis j'ai regarde ou je me suis trompe....and then i did it again until i felt comfortable with the format and knew exactly why each answer was true or false. i ended up doing well on the test! at least you only have to improve your test score, i somehow have to NOT be foreign the next time around;)

Link to comment
Share on other sites

l'épreuve uniforme est un test qu'on passe quand on va à un cégep francophone après (ou pendant) le 3e cours de français/littérature. Il dure 4h30 et consiste en l'écriture d'une dissertation critique de 900 mots.

 

Je ne pense pas que les gens qui ont déjà fait leur cegep en anglais puissent s'inscrire pour le passer, parce que je crois que vous avez une épreuve équivalente et que si tu en a fait une des deux tu n'as pas le droit de faire l'autre.

 

 

http://www.mels.gouv.qc.ca/ens-sup/ens-coll/Eprv_uniforme/Mfrancais.asp

Link to comment
Share on other sites

Hey Smacky, I got 930 out of 990 on the TFI. I'm seriously disappointed about not even getting an interview. I keep trying to tell myself that they only accept one foreigner max per year..but it's still discouraging. I've been waitlisted at McGill and am waiting on Laval and Sherbrooke as well. Oof. And now I'm considering taking some sort of classes at UdeM. I already have a B.S. degree from the States, and I'm looking into what chemin I can take next. Do you already have une maitrise?

Link to comment
Share on other sites

Ou p-ê qu'ils convoquent moins de gens pour les entrevues? Mon ami qui a passé son entrevue lundi m'a dit qu'ils étaient 30 personnes tandis que mon ami qui a passé son entrevue en 2006 m'a dit qu'elle avait l'impression qu'ils étaient une centaine.

Link to comment
Share on other sites

ce qui est bizarre parceque (il me semble) j'annee passe, ils ont accepte tout le monde qui etait sur la liste d'attente (bacc connexe derniere annee/termine)... donc ca aurai ete plus logique d'augmenter le nombre de personne a interviewer...

Link to comment
Share on other sites

Pour repondre a ton autre question, celle de pharmacie: historiquement parlant (juste en comparant les Cote R depuis 2003), pharmacie et Med dentaire n'ont commencé que lorsque Med est descendu. Si ce "pattern" est suivie, Pharmacie et Med Dentaire doivent enfin commencer leurs descente

Link to comment
Share on other sites

Pour repondre a ton autre question, celle de pharmacie: historiquement parlant (juste en comparant les Cote R depuis 2003), pharmacie et Med dentaire n'ont commencé que lorsque Med est descendu. Si ce "pattern" est suivie, Pharmacie et Med Dentaire doivent enfin commencer leurs descente

 

ahh c'est interessant comme theorie... :D

est que tu as les cotes des annee precedentes? je connais juste les cotes pour l'annee passe.

Link to comment
Share on other sites

ouais je les est tous sur un fichier excel. Comment peux je poster ce fichier afin que ca soit disponible pour tout le monde?

 

tu click post reply, et ensuite tu descent jusqu'a attach file...

 

mais il faut que ca soit en zip je pense

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...