Jump to content
Premed 101 Forums

Annonce de mise à jour


Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

aaahhh! Si les mises à jour sont rendues pour le 3 mars... et qu'ils donnent environ 10 jours de préavis pour les entrevues... ça veut dire qu'ils sont rendus à donner les entrevues pour le 14 mars à peu près... donc il ne reste plus qu'une date d'entrevue pour les universitaires, soit le 17... donc si on a pas de nouvelles très bientôt c'est très mauvais signe :-S

Link to comment
Share on other sites

Ditto, annonce de mise à jour pour le 3 mars, je viens tout juste de le recevoir (il un peu passé minuit, la mise à jour se fait à tous les jours à minuit). Mais à ta place je ne m'inquièterait pas trop, avec un CRU de bacc de 35, t'es pas mal garantie à une entrevue, patience =)

Link to comment
Share on other sites

est-ce que vous savez quand ils font les entrevues pour les etrangers? je sais que la faculte de medicine a l'UdeM matricule qu'un candidat international chaque annee (au maximum), mais je suis curieuse de savoir combien de candidats dans ce groupe sont convoques pour une entrevue......merci!

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours rien de nouveau dans mon dossier :confused: Pensez-vous qu'il aurait pu y avoir une erreur administrative ou qqch du genre??? Pensez-vous qu'ils n'ont pas encore fini d'envoyer toutes les invitations en entrevue ? (En fait est-ce que quelqu'un sait qu'ils n'ont pas encore fini ???)

 

J'ai appliqué deux fois et j'ai eu mes CRU... avec 3,99/4,30 ça me donnait 34,05, avec 4,06 ça me donnait 34,5 et cette année j'ai 4,08 et j'ai le bonus des 12 crédits à l'udem, donc logiquement je devrais avoir au moins 35 de CRU... ça me semble impossible que la CRU minimale soit passée de 33,065 à 35... à moins que ma CRU aie également diminué pour je ne sais quelle raison ?

 

Y a-t-il quelqu'un d'autre qui sait qu'il a des notes assez élevées pour obtenir une entrevue et qui n'a toujours aucune annonce de mise à jour ?

 

Je commence vraiment à désespérer :( Selon vous, est-ce que je devrais contacter l'agente responsable de mon dossier ou je devrais attendre encore un peu?

Link to comment
Share on other sites

je viens de lui envoyer un email et elle m'a déjà répondu (15 minutes plus tard!!) elle m'a dit qu'ils évaluent encore les dossiers et que s'il y a lieu je vais avoir une convoquation... c'est très vague comme réponse :(

 

elle a aussi dit qu'ils n'ont pas oublié d'évaluer mon dossier alors je dois encore attendre j'imagine !

Link to comment
Share on other sites

Eh bien Zizany, je crois que nous sommes dans la meme situation...

Moi non plus je n'ai pas eu de mise à jour et pourtant j'ai des notes assez fortes. Je suis pas mal sur qu'ils on tout simplement pas finis d'évaluer tout les dossiers. If faut aussi que je mentionne que l'UdeM a recu mes résultats scolaire 3 semaines après la date limite.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien Zizany, je crois que nous sommes dans la meme situation...

Moi non plus je n'ai pas eu de mise à jour et pourtant j'ai des notes assez fortes. Je suis pas mal sur qu'ils on tout simplement pas finis d'évaluer tout les dossiers. If faut aussi que je mentionne que l'UdeM a recu mes résultats scolaire 3 semaines après la date limite.

 

non ils n'ont pas encore fini, mais presque puisqu'ils ont déjà donnés les entrevues pour le 14 mars. Il ne reste donc plus que le 17 mars... si ceux qui ont une entrevue le 14 avaient leur mise à jour pour le 3, les mise à jour pour le 17 devraient être pour le 6 ou le 7. Donc puisque les annonce de mise à jour sont habituellement de 3 à 6 jours ouvrables avant la date de la mise à jour, maximum le 4 mars on devrait avoir des nouvelles. Si on a rien le 4 mars... c'est pas bon signe!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis présentement en cours de bacc à l'U de Mtl

Et j'ai une mise à jour de prévue pour le 6 mars

Donc possiblement l'entrevue du 17 mars...

Je me croise les doigts...

Pour l'info je suis en bio moléculaire : 4,3 / 4,3 (46 crédits de complétés)

Bonne chance à chacun!

Et savez-vous sur quelle plage horaire se situe les entrevues??

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Ils ne veulent pas, ils disent qu'ils ne savent pas qui ne va pas se pointer a l'entrevue avant la journee meme. Le 17 est aussi la derniere date alors ils ne peuvent pas repousser mon entrevue. Je ne sais meme pas ce que je vais faire. J'aurais pu modifier mon billet d'avion pour aller a Montreal le 14 mais je ne peux pas l'annuler. Mon boss a paye le billet... et en plus j'habite a l'exterieur du Quebec presentement. Je suis desesperee, je ne sais pas quoi faire...

Link to comment
Share on other sites

ah c'est vraiment plate ça! Je croyais qu'il fallait confirmer qu'on allait être présent à l'entrevue et qu'ils pouvaient donner notre place à quelqu'un d'autre si on y allait pas (selon ce que torikmtl a dit l'an dernier : 'Pour les autres candidats non convoqués, les dossiers son placés par ordre de CRU et selon les désistements des candidats convoqués en entrevue, ils envoient une offre au suivant sur la liste jusqu'à ce que toutes les places d’entrevue soient comblées' ... 'En recevant la convocation, il a un coupon réponse. L'invité peut accepter ou réfuser l'entrevue. Dans ce cas, on donne la chance a un autre qui est le suivant en terme de CRU. C'est exactement comme une liste d'attente.' http://www.premed101.com/forums/showthread.php?t=20497) Bizarre!

 

En tout cas, je sais pas non plus ce que tu peux faire, j'espere que tu vas pouvoir t'arranger. Peut-être que si tu trouve quelqu'un sur le forum qui a une entrevue le 14 et qui serait d'accord pour changer avec toi, vous pourriez peut-être vous arranger avec l'udem...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...