Jump to content
Premed 101 Forums

Taamus et MEM (convocations)


Recommended Posts

  • Replies 171
  • Created
  • Last Reply

Juste de même...

 

Quelqu'un sait combien de personnes sont convoquées au TAAMUS?

Et combien dans la catégorie universitaire? (40 places...autour de 80 ou plus....??)

 

Aussi...me semble que je n'ai vu nul part l'info au sujet des MEM. Pour combien ca va compter dans l'évaluation du dossier. C'était 75% les notes et 25% le TAAMUS....mais là....ils vont nous évaluer différament??

Link to comment
Share on other sites

Juste de même...

 

Quelqu'un sait combien de personnes sont convoquées au TAAMUS?

Et combien dans la catégorie universitaire? (40 places...autour de 80 ou plus....??)

 

Aussi...me semble que je n'ai vu nul part l'info au sujet des MEM. Pour combien ca va compter dans l'évaluation du dossier. C'était 75% les notes et 25% le TAAMUS....mais là....ils vont nous évaluer différament??

 

l'an passé ils ont convoqué 120 universitaire je crois (il me semble que c'est ce qu'ils nous avaient dit la journée du TAAMUS), mais seulement 106 se sont présentés (si on se fie à leur site web). (pour 2006 et 2007, il y a eu 33 places universitaires) (38 sont acceptés directement, les autres sont mis sur la liste d'attente)

 

Je crois que cette année c'est 65% notes, 15% TAAMUS et 20% MEM.

Link to comment
Share on other sites

l'an passé ils ont convoqué 120 universitaire je crois (il me semble que c'est ce qu'ils nous avaient dit la journée du TAAMUS), mais seulement 106 se sont présentés (si on se fie à leur site web). (pour 2006 et 2007, il y a eu 33 places universitaires) (38 sont acceptés directement, les autres sont mis sur la liste d'attente)

 

Zizany : est-ce que tu possèdes le même type de statistiques pour l'année passée quant à la catégorie collégiale ?

Link to comment
Share on other sites

Tiens Toto, voici le lien qui donne les statistiques sur l'admission 2007. Tu verras dans le tableau, ça dit qu'ils ont convoqué 578 collégiens pour le TAAMUS et qu'ils se sont rendus au 426 e rang sur la liste d'excellence. Donc si tu es convoqué, tes chances sont très bonnes. ;)

Link to comment
Share on other sites

pour les cégepiens ils en acceptent 200 directement et les autres sont placés sur une liste d'attente. L'an passé la liste s'est rendu à la 426e position sur la liste d'excellence, l'année d'avant elle s'était rendue jusqu'à 421.

Link to comment
Share on other sites

Tiens Toto, voici le lien qui donne les statistiques sur l'admission 2007. Tu verras dans le tableau, ça dit qu'ils ont convoqué 578 collégiens pour le TAAMUS et qu'ils se sont rendus au 426 e rang sur la liste d'excellence. Donc si tu es convoqué, tes chances sont très bonnes. ;)

 

Ils convoquent 578 collégiens et les 426 «premières» personnes sur la liste peuvent être acceptées! En plus, ils acceptent directement, quoi, une centaine de collégien! Ça veut dire que 426 + ~100=526 candidats sur 578 qui avaient le potentiel d'étudier en médecine à Sherbrooke! C'est génial... Quelqu'un voit une faille dans mon raisonnement?

Link to comment
Share on other sites

Ils convoquent 578 collégiens et les 426 «premières» personnes sur la liste peuvent être acceptées! En plus, ils acceptent directement, quoi, une centaine de collégien! Ça veut dire que 426 + ~100=526 candidats sur 578 qui avaient le potentiel d'étudier en médecine à Sherbrooke! C'est génial... Quelqu'un voit une faille dans mon raisonnement?

 

ils en acceptent 200 directement. La 1re personne acceptée de la liste d'attente est la 201e sur la liste d'excellence. Donc la 426e personne n'est pas la 426e sur la liste d'attente mais bien la 426e sur la liste d'excellence (incluant les gens acceptés).

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

haha, comme si le TAAMUS ça donnait des résultats randomisés. Tout dépend de ton score au TAAMUS. La faculté veut garder secrète les questions alors, par respect pour la factulté, je n'en énumérerai pas. Cependant, c'est excessivement simple. Ils testent la personnalité en demandant des trucs du genre:

 

Est-ce que ça t'arrive souvent d'aller à une activité X avec tes amis

Est-ce que tu as un cahier dans lequel tu notes les dates des trucs que tu as à faire (agenda)?

Est-ce que tu appelles souvent tes amis au téléphone?

 

 

et tu réponds soit : jamais, rarement, parfoir, souvent, très souvent

 

Il faut que tu sois honnête et que tu répondes correctement. D'après-moi, la faculté recherche des étudiants ordonnés et à leur affaire (ont un agenda etc.) et qui ont beaucoup d'activité extrascolaire (ami, cinéma...) pour que les étudiants réussissent sans faire une dépression.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...