Jump to content
Premed 101 Forums

Taamus et MEM (convocations)


Recommended Posts

  • Replies 171
  • Created
  • Last Reply
Il y a deja eu deja eu qqun ( catlechat), avec 4,3 en bio ca lui avait donnée 42,XXX so oui, c'est tres faisable. Je pense connaitre la personne qui a eu le 42 cette année:cool:

Selon moi, c'est une admission garantie si qq'un a 42!!!

 

Ah ok, mais je pense pas que ca soit possible au cégep lol

Link to comment
Share on other sites

Je sais, c'est juste que je suis vraiment indécise face mon plan B si je ne rentre pas en médecine. Je change d'idée de bacc à chaque semaine... Donc peut-être que la CRU m'aidera à faire mon choix... si malheureusement je dois en faire un.

Link to comment
Share on other sites

Je sais, c'est juste que je suis vraiment indécise face mon plan B si je ne rentre pas en médecine. Je change d'idée de bacc à chaque semaine... Donc peut-être que la CRU m'aidera à faire mon choix... si malheureusement je dois en faire un.

 

Si tu as en haut de 34,5 de cote R, si j'étais toi, je n'irais pas à l'université l'an prochain. C'est se tirer dans le pied en mon opinion, mais bon... Je ferais un voyage, je travaillerais, je ferais du bénévolat ou autre. J'essaierais de travailler sur ce que jepeux pour m'améliorer aux MEM.

Link to comment
Share on other sites

J'y ai pensé, mais malheureusement, je n'ai que 34 de Cote R... et j'avais 34,8 après deux sessions, donc peut-être serais-je capable d'augmenter ça un peu avec la quatrième session (sauf que j'ai des notes horribles en Physique, comme toujours...)

De toute façon, je devrais faire mon choix avant le 1er juin...

Link to comment
Share on other sites

lol, moi c'est tout le contraire, j'avais 33 après deux sessions pcq j'étudiais pas pour mes examens, et en fournissant un effort à ma troisième session j'ai eu en moyenne 36 de cote R... donc maintenant j'ai un humble cumulatif de 34, mais je me rassure en me disant que si je suis pas accepté le 15 mai, à l'université je vais pouvoir facilement avoir des notes plus compétitives pour pouvoir augmenter mes chances l'an prochain :D seul prob c'est que bioméd c'est pas vraiment l'idéal pour entrer à sherbrooke d'après ce que j'ai pu lire ici.. pas grave lol restons positifs!

 

Vivi, pars du principe que tu va être acceptée du premier coup! Pour ton plan B, surement que le mieux c'est un programme intéressant et facile, et ou tes heures d'études sont certaines de te rapporter des points, comme la bio! C'est ce en quoi je voudrais aller mais quand j'ai fait mon application j'ai tout fait trop vite et j'ai choisi bioméd et biochimie comme un con...

Link to comment
Share on other sites

Wow, 36 pour la dernière session, je connais pratiquement personne qui a eu ça, quasiment tout le monde a baissé. C'est impressionnant!

 

Le problème, c'est que je travaille fort, mais que j'ai tout de même réussi à avoir environ 32 de Cote R la session dernière... alors que pour les autres, pour le même effort, j'approchais le 35.

 

Mais sans vouloir désillusionner personne (parce que je suis moi-même concernée :P), 34 de Cote R, c'est vraiment très limite pour médecine, et se dire qu'on va être accepté du premier coup, c'est un peu se mettre la tête dans le sable... Je dis pas que c'est impossible, juste que bon, je déteste vraiment me faire de faux espoirs.

Link to comment
Share on other sites

Kinase, le prob c'est que biochimie c'est mon 3e choix, et je suis accepté dans mon 2e choix alors jpense que je peux pas changer? Sinon biochimie est-ce biochimie peut remplacer la prémed? Et est-ce que tu trouve ca intéréssant tiens!?

 

Vivi, bah je me fais pas d'illusions non plus, mais honnêtement je pense pas que nos chances soient très faibles, si on fait mieux que, disons la demi des autres candidats aux entrevues, on est certains d'être accepté selon moi. Pour la cote R, c'est normal qu'une session peut être plus faible, ca dépend de plein de facteurs comme l'horaire ou le type de cours dans lequel t'es la meilleure. Si j'ai eu 36 à la dernière session, c'est peut-être du en grande partie au fait que j'avais des semaines de quatres jours seulement (congé vendredi)! Ca peut être très aléatoire. Et moi je l'ai toujours dit, la cote R je trouve pas que c'est un outil juste, c'est très variable et ca reflète beaucoup plus le temps d'étude que la capacité de raisonnement. Mais c'est quand même ce qu'il y a de plus juste.

 

Moi je veux étudier en médecine, je sais que j'ai les qualités pour être un bon médecin, c'est ca que je veux faire de ma vie, rien d'autre. C'est problablement la même chose pour toi. On est peut-être pas dus tout de suite mais il nous reste toute une vie pour être admis! (Dit comme ca c'est pas super encourageant xD mais tu vois l'idée lol)

Link to comment
Share on other sites

Même si je ne suis pas dans le programme, je peux te dire que biochimie peut remplacer la prémed :

À titre d'exemple, les programmes de premier cycle de l'Université de Montréal énumérés ci-dessous sont jugés globalement équivalents à l'année préparatoire :

 

* Baccalauréat en audiologie

* Baccalauréat en biochimie

* Baccalauréat en ergothérapie

* Baccalauréat en nutrition

* Baccalauréat en orthophonie

* Baccalauréat en pharmacie

* Baccalauréat en physiothérapie

* Baccalauréat en sciences biologiques (selon l'orientation choisie)

* Baccalauréat en sciences biomédicales

* Baccalauréat en sciences biopharmaceutiques

* Doctorat en médecine dentaire

* Doctorat en médecine vétérinaire

* Doctorat en optométrie

 

http://www.etudes.umontreal.ca/index_fiche_prog/145010_desc.html

 

Sinon, je sais que c'est pas la fin du monde si je ne suis pas admise en médecine cette année. C'est pas comme si on était barrés à vie...

Ce que je trouve dommage, c'est que je me suis vraiment forcée pour les notes... je ne peux pas dire : Ah, c'est pas grave, de toute façon, je ne l'ai pas totalement mérité... et ça c'est horriblement frustrant.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...