Jump to content
Premed 101 Forums

Taamus et MEM (convocations)


Recommended Posts

Je sais pas! On ira prendre une bière après si le coeur t'en dit! il ne va nous rester que 10 jours à attendre ;) Je te souhaite la meilleur des chances et on se voit le 5 mai!

 

Oui ça pourrait être une bonne idée ça nous permettra de connaitre nos futurs collègues et de faire passer le trafique :).

 

En passant si certains ont besoin d'un lift pour le 5 mai j'ai 3 places et je comptes partir vers les 10 heures de montréal.

 

Et merci JeanSeb16.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 171
  • Created
  • Last Reply
Kinase, le prob c'est que biochimie c'est mon 3e choix, et je suis accepté dans mon 2e choix alors jpense que je peux pas changer? Sinon biochimie est-ce biochimie peut remplacer la prémed? Et est-ce que tu trouve ca intéréssant tiens!?

 

Vivi, bah je me fais pas d'illusions non plus, mais honnêtement je pense pas que nos chances soient très faibles, si on fait mieux que, disons la demi des autres candidats aux entrevues, on est certains d'être accepté selon moi. Pour la cote R, c'est normal qu'une session peut être plus faible, ca dépend de plein de facteurs comme l'horaire ou le type de cours dans lequel t'es la meilleure. Si j'ai eu 36 à la dernière session, c'est peut-être du en grande partie au fait que j'avais des semaines de quatres jours seulement (congé vendredi)! Ca peut être très aléatoire. Et moi je l'ai toujours dit, la cote R je trouve pas que c'est un outil juste, c'est très variable et ca reflète beaucoup plus le temps d'étude que la capacité de raisonnement. Mais c'est quand même ce qu'il y a de plus juste.

 

Moi je veux étudier en médecine, je sais que j'ai les qualités pour être un bon médecin, c'est ca que je veux faire de ma vie, rien d'autre. C'est problablement la même chose pour toi. On est peut-être pas dus tout de suite mais il nous reste toute une vie pour être admis! (Dit comme ca c'est pas super encourageant xD mais tu vois l'idée lol)

 

Et qui est-ce qui dit que le temps d'étude est un facteur moins important que la capacité ``innée`` de raisonner?

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
Julie St-Pierre (julie.st-pierre@usherbrooke.ca) au nom de MEDG taamus-med (taamus-med@USherbrooke.ca)

 

Bill, j'espère que finalement tu as osé ouvrir ton email... :)

 

ben oui j'ai osé ouvrir mon mail hier et je t'ai dit que je suis présélectionné, mais avec d'admission, je serai directement en 3ème année

Link to comment
Share on other sites

Mais. Mais mais. Est-ce que tu es au Québec ou tu es encore en France?

 

EDIT: au fait, vas falloir que tu t'habitues plus qu'à l'horaire. Par exemple: ostie de calice de tabarnak.

je suis en France, mais je serais au Québec dans ce mois. J'ai déjà reservé mon logement aux résidences de l'UdeM

Link to comment
Share on other sites

Mais. Mais mais. Est-ce que tu es au Québec ou tu es encore en France?

 

EDIT: au fait, vas falloir que tu t'habitues plus qu'à l'horaire. Par exemple: ostie de calice de tabarnak.

 

Noval que veux dire ostie de calice de tabarnak? Je ne sais pas si la photo est la tienne, mais tu as la tête d'un grand penseur.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...