Jump to content
Premed 101 Forums

Taamus et MEM (convocations)


Recommended Posts

Est-ce qu’ils y en a qui ont aussi reçu une lettre pour le TAMUS?

 

Négatif ici, mais je réside à Québec donc il est normal que la lettre ne soit pas encore arrivé !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 171
  • Created
  • Last Reply

Pour ceux qui sont invités à Sherbrooke, vous avez combien de cote ?? Je croyais bien être invitée...Mais je suis seulement invitée à Laval.

 

J'ai 4,09/4,33 pour 40 crédits dans un bac et

4,20/4,33 pour 22 crédits dans un autre bac...

Je suis donc considérée en cours de bac!

Link to comment
Share on other sites

Liste d'attente....youppi.

 

Je me demandais, dans le passé, est-ce que cette liste avançait?

 

À quelle quote est-ce que vous pensez ils ont arrêté? Disons qu'avec un 33.6 c'était pas fort fort, mais j'ai quand même reçu une invitation de l'Université Laval.

Link to comment
Share on other sites

Félicitations :D wow!! Bravo! alors tu es convoqué par les 4 fac...

 

tu es collégien ou universitaire?

dans les 2 cas, quelle est ta CRC ou GPA/Programme?

 

Moi je suis convoqué par UdeS et UL, TAAMUS le 18 avril, MEM le 19 avril à 13:00.

UdeM: pas de refus, pas de convocations; honnêtement, j'attends mon refus dès le 8 avril puisqu'ils me considèrent candidat universitaire en cours du bac, et bon je n'ai pas plus que 36 de Cote!

McGill: Je n'y ai pas appliqué.

 

Je me demandais:

Comment ils attribuent à chacun des candidats son heure de passation des MEM? je pense que c'est par ordre d'excellence de cotes, de cette facon:

- ils pourront évaluer les meilleurs étudiants (36 et + de cote R) avant d'écouter les moins excellents.

- Ils pourront comparer mieux le comportement des moins bons étudiants.

 

Si vous avez été convoqué, pourrez-vous donner vos stats, l'heure de vos MEM et la prmière lettre de votre nom de famille pour pouvoir savoir l'ordre de passation des étudiants?

 

Je commence:

Nom: A

CRC = 34.3--

Heure: 13:00

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais:

Comment ils attribuent à chacun des candidats son heure de passation des MEM? je pense que c'est par ordre d'excellence de cotes, de cette facon:

- ils pourront évaluer les meilleurs étudiants (36 et + de cote R) avant d'écouter les moins excellents.

- Ils pourront comparer mieux le comportement des moins bons étudiants.

 

 

Ça m'étonnerait... Je passe très tôt le matin le 19 avril et je suis sur la grosse fesse côté CRU... (universitaire) Mon nom de famille est dans les T

 

Les évaluateurs ne connaissent même pas les cotes des étudiants alors je doute qu'il y ait des comparaisons... de toute façon, il ne doit y avoir aucun préjugé de n'importe quelle sorte, ça doit être le plus objectif possible...

Link to comment
Share on other sites

Je me demandais:

Comment ils attribuent à chacun des candidats son heure de passation des MEM? je pense que c'est par ordre d'excellence de cotes, de cette facon:

- ils pourront évaluer les meilleurs étudiants (36 et + de cote R) avant d'écouter les moins excellents.

- Ils pourront comparer mieux le comportement des moins bons étudiants.

 

Je penserais pas, parce que ma cote R est pas parmi les plus fortes et je passe mes MEM le 19 à 8h00!

Nom : On dirait que c'est pas mal aléatoire lol

Link to comment
Share on other sites

Aussi, est-ce que quelqu'un sait si les universites tiennent compte de notre cote r de la 4e session (si la cote r baisse un peu, peut-on etre refuse) ou elle ne compte tout simplement pour rien a condition que l'on passe nos cours.

 

(Vive les claviers anglais :mad: )

 

Merci de votre reponse d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Aussi, est-ce que quelqu'un sait si les universites tiennent compte de notre cote r de la 4e session (si la cote r baisse un peu, peut-on etre refuse) ou elle ne compte tout simplement pour rien a condition que l'on passe nos cours.

 

(Vive les claviers anglais :mad: )

 

Merci de votre reponse d'avance.

 

McGill en tien compte mais j'en suis pas sur. les autres non.

Link to comment
Share on other sites

J'ai été invitée pour l'entrevue a Laval, Sherbrooke, Mtl et McGill...

 

Pour les 3 facs francophones, j'ai juste reçu un e-mail sur Agora (donc mon addresse @ulaval) annonçant que je suis convoquee pour les 3 facs. Mais je sais pas si je devrais m'attendre à un courriel de chaque fac pour confirmer ou si c'est officiel...

 

Pour McGill, j'ai été invitée mais j'ai pas encore l'heure exacte de mon entrevue. Le courriel dit d'être là a midi le 30 avril. C'est normal de ne pas avoir d'heure exacte?

 

Je suis collégienne. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

J'ai reçu un message de la part de sherbi me disant que j'étais sur la liste d'attente spéciale pour le MEM.

 

J'aimerais savoir ce qui va se passer avec le taamus si on est convoqué à l'entrevue le 24 avril car la date officielle du taamus est le 18 avril ? :confused:

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

J'ai reçu un message de la part de sherbi me disant que j'étais sur la liste d'attente spéciale pour le MEM.

 

J'aimerais savoir ce qui va se passer avec le taamus si on est convoqué à l'entrevue le 24 avril car la date officielle du taamus est le 18 avril ? :confused:

 

Merci !

 

Voilà la réponse de sherbrooke:

 

D'autre part, advenant que vous soyez invité aux MEM par Sherbrooke passé la date du TAAMUS (18 avril), vous serez alors convoqué à notre séance supplémentaire TAAMUS prévue le mardi 5 mai à compter de 13h30.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...