Jump to content
Premed 101 Forums

Taamus et MEM (convocations)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 171
  • Created
  • Last Reply

La session de TAAMUS du 4 avril est seulement celle des provinces maritime qui se tiendra à Moncton et en Nouvelle-Écosse.

 

Le TAAMUS pour les collégiens et universitaires québécois sera le 18 avril.

 

http://www.usherbrooke.ca/doctorat_medecine/admission/questions/q14.html

 

Malheureusement je n'ai pas plus d'information concernant les dates auxquelles seront envoyé les invitations mais ça ne sera surement pas très long puisque le 18 avril arrive à grand pas!

 

Pour ta question conçernant "TAAMU" vs "TAAMUS" c'est une éternelle question lol. J'ai personnellement une préférence pour TAAMUS mais même au seins du personnel de la faculté, certains prononcent "TAAMU" et d'autres "TAAMUS".

 

Bon courage à tous! L'attente ne sera surement pas très longue!

Link to comment
Share on other sites

Je dois dire que tous les gens de ma promo disent TAAMUS (TAMUSSE) et l'idée de dire ''TAMU'' ne me serait jamais passée par la tête. Moi, je me demandais s'il fallait dire TA-A-MUSSE ou TA-MUSSE et c'est cette dernière version qui l'emporte à l'unanimité chez les gens que je croise.

 

Bonne chance pour le TAAMUS !

Link to comment
Share on other sites

Allez voir sur Adage de ULaval. J'ai eu ma réponse pour Med. Sniff.

Et vous?

 

Je hais sincèrement le 1er avril parce que c'est le poisson d'avril en même temps que les convocations pour les entrevues. J'aimerai bien croire que tu as reçu un courriel sur Adage aujourd'hui, mais je ne veux pas tomber dans le panneau ! ;)

 

Bonne chance à tous

Link to comment
Share on other sites

cutoff à 35,000!!! ishhh

 

Désolé, je viens de lire dans un autre topic que tu es bien candidate en cours de BAC ce qui confirme le cut-off de 35,000

Link to comment
Share on other sites

haha plein de petits taamussiens ! Dire que ça fait bientôt 1 an que j'ai fais le TAAMUS ! Que c'était stressant pour rien. Il n'y a rien là ! Puis la journée est vraiment l'fun. Profitez-en. Pour ce qui est du party avant, je vous encourage à y aller si vous êtes du genre party; beaucoup de gens vont y être puis vous n'avez VRAIMENT PAS besoin d'être en forme pour le lendemain. Il n'y a pas de bonne impression à donner (pas d'évaluation) c'est un test de personnalité alors ça ne change rien. (Ah moins que vous ayez des MEM alors c'est différent.)

 

Bonne chance à tous

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que le nom de tous les universités étaient écrit sur votre lettre ou vous avez eu trois lettres ?

 

je suis invitée à laval :)

 

Sur la lettre que j’ai reçu, il y avait le nom des trois institutions :

« Suite à votre demande d'admission au programme de médecine, il nous fait

plaisir de vous informer que votre dossier a été retenu pour participer

aux Mini-Entrevues multiples francophones intégrées (MEMFI) dans la

faculté ou les facultés suivantes :

 

Université de Montréal Université Laval Université de Sherbrooke »

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...