Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire promotion 2009-2014


Réponse de la faculté  

3 members have voted

  1. 1. Réponse de la faculté



Recommended Posts

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply
Bonjour tout le monde j'ai reçu un appel vers 7h50

JE SUiS ACCEPTÉ!!!!!!!!!:D

 

PAS VRAI PITSOU!!! MABROUUKKKKK!!! fellicitations mec, jsui biejn content pour toi!! Enfin quoi, jt'envoie ce soir toute l'info concernant la journee d'accueil mercredi .. attends jvais tout envoyer tout de suite.. et pour l'initiation jt'enverrai mes fiches, meme si c pas sur que tu sois une soie dentaire, t'en feras une si on t'envoie pas tes fiches avant le temps!!!! felicitations mon gars, jsui vraiment content that u made it! c ki le next dentista?

Link to comment
Share on other sites

merci à tout le monde:)

 

En fait c quoi qu'il y a mercredi lol :confused: Ils m'on juste dit tu es accepté va répondre à ton mail et rien d'autre donc j'ai aucune info pour mercredi et l'initiation.

 

J'ai hate de vous rencontrer!

 

Bravo pitsou8!!!!!! :D :D

 

Un bref résumé de la documentation que nous avons reçu de la faculté :

 

1) Acceuil du doyen de la faculté

 

Le mercredi 26 aout, à 11h00, à la salle E-310 du pavillon Roger-Gaudry, 2900 boul. Édouard-Montpetit.

 

2) Début des cours

 

Le 31 août, 9h00, au local D-225 du pavillon Roger-Gaudry avec le cours SAB 1010 (Introduction à la dentisterie préventive)

 

3) Dépistage et immunisation

 

Tu devras te soumettre à la série de vaccins et tests de dépistage prévus (les mêmes qu'en médecine et en soins infirmiers, si je ne m'abuse). La documentation que tu recevras détaillera toutes les étapes à ce niveau, pas de stress.

 

4) Inscription aux cours

 

Normalement, l'inscription aux cours devait se faire durant l'été (avant le 14 août). Dans ta situation, tu devras peut-être passer par la faculté. Commence par voir si tu as accès à tes choix de cours dans ton portail (tu peux lire ce forum pour les "posts" plus tôt cet été, il y a plein de détails utiles pour toi). Si ça ne fonctionne pas, contacte la faculté.

 

5) Formation informatique.

 

Il y a une session de formation prévue par le département d'informatique, le 1 septembre de 10h30 à 12h00.

 

6) Formation recherche documentaire

 

les 8 et 22 septembre pour le groupe A

les 9 et 23 septembre pour les groupes B et C

 

7) Couriel

 

Tu devras t'assurer de bien activer ton adresse de couriel de l'université.

 

8) Émission de la carte

 

Émission massive de cartes d'étudiant les 25-26-27-28 août.

 

Voir: http://www.carte.umontreal.ca

 

 

Autre:

 

a) Petit déjeuner

 

De plus, on vient de recevoir une invitation du recteur à un petit déjeuner d'acceuil pour le 2 septembre, 7h30. Lieu: CEPSUM (Métro Édouard-Montpetit). En compagnie de l'humoriste Stéphane Fallu.

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde

 

pitsou8, lol je te lavais dit mais felicitations encore mon chou u deserve this

 

quand au reste dentre vous... jai besoin dun conseil

 

jai recu un message 2day de madame nadeau me demandant si jetais encore interesee... un message similaire a ce que pitsou8 avait recu vendredi passe

 

je suis 23 donc plus que 2 desistements

 

le truc c que je suis deja a QC pour etudier dans le meme programme

jsuis arrivee 2 day, jai defait mes boites et la badaboum lol

 

je sais plus si je dois rester ou revenir si une place se libere

 

comprenez-moi c pas une question de paresse, mais une question de situation familialle. Venir a QC marrange parce que je peux jouir dune liberte que je peux pas avoir si je reste avec mes parents... dun autre cote ya tout le cote financier qui est dur... meme si jai une marge de credit hallucinante

je veux pas juste me fier a sa et mes parents veulent a tout pris maider financierement ce qui nest pas plus facile pour eux. commencer une carriere avec une grosse dette c pas merveilleux si on compte tout largent et les prets quila faut mettre dans un cabinet ete ce meme si on travaille quelques annees avant

 

a qc c aussi moins long... mais je sais pas si le programme est aussi bon qua ludem... ou si sa peut vraiment influencer ma carriere... ya aussi les contacts, les gens avec qui tu vas etudier.. sa aussi sa peut changer bcp pour le futur

 

 

a ludem je perds ma liberte.. mais elle veut dire bcp pour moi. Jai bcp souffert de problemes familiaux et de restrctions ces dernieres annees alors .. sincerement je sais juste pas koi faire

je sais que je suis pas encore acceptee ici, mais c vraiment proche donc je dois prendre une decision mentale au plus vite

 

 

vos pensees la dessus?

 

bisous et bonne semaine dinitiations

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

pour te dire que pour moi c'est la même situation, mais de Qc à Mtl au lieu de Mtl à Qc.

 

Ça va vouloir dire une plus grosse dette, mais je crois que le jeu en vaut fièrement la chandelle.

 

Mes parents vont le plus possible m'aider financièrement, mais je sais que j'vais avoir une certaine dette à la fin de mes études. Mais j'me dis que c'est pas si grave. Tout le monde passe par là et y'a des places que les dettes étudiantes sont 5x plus élevées pour un salaire légèrement suppérieur (aux états-unis par exemple).

 

Je pense que avoir sa liberté et être proche du campus (comme tu sembles l'être) vaille la peine.

 

Va-t-en dans l'vieux Qc et va réfléchir à ça ;)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends totalement de quoi tu parles dentista. Mais j'aimerai ajouter quelques points intéressants à ta réflexion.

 

Avantages de tes études à QC:

- 4 ans au lieu de 5 = moins du temps pour commencer ta vie

- tu gagnes ta liberté (j'imagines ce que tu veux dire par ça est que tu vas être plus à l'aise à sortir, t'amuser, faire ce que tu as envie de faire sans que tes parents y interfèrent)

 

Mnt, AVantages de tes études à MTL:

- Tu habiteras avec tes parents, moins de dépenses (BCP moins de dépenses)

- 5 ans c'est vrai mais tu profiteras d'une formation plus reconnue que celle de Laval, et des meilleures habiletés pratiques.

- J'imagines que plus tard, tu vas vivre à Montréal, donc être formé à MTL, tu feras des stages ici, si non tu travailleras dans des cliniques ici et au pire des cas, tu rencontreras, durant ton cheminement académique, pleins de dentistes qui ont des cliniques privées qui seront prêts à t'embaucher plus tard, p-e dans ta propre famille, on ne sait jamais. Je dis pas que si tu fais tes études à Laval tu vas avoir de la difficulté d'être embauchée mais ce sera plus difficile pour toi de trouver une clinique qui te convient à MTL et VITE.

 

Finalement, j'aimerai ajouter mon point de vue à propos de la ''liberté'', je donne mon opinion parce que j'étais née dans un environnement semblable au tien. Dentista, tu vas avoir 19 ans bientôt, tu vas étudier dans un programme bien connu et qui nécessite une maturité et des responsabilités élevées, donc tes parents ne te regarderont plus comme leur petite fille qui a besoin d'être protégée par eux-mêmes 24/7. Au contraire, ils te feront plus confiance et te donneront bcp plus de liberté en te voyant une personne responsable, mature, organisée qui a à peu près garanti son avenir. S'ils ont essayé de te protéger avant, ce n'est que pour ton avenir et pour que tu sois là aujourd'hui, je veux dire responsable mature etc. Alors, selon moi, tu auras ta liberté très bientôt après ta rentrée scolaire à MTL. bien sûre, d'une façon graduelle.

 

Enfin, à ta place, je choisirai le milieu qui correspond le mieux à ma formation et à mes attentes de carrière.

 

N.B.: n'oublies pas que durant les 5 prochaines années tu vas passer une majorité de ton temps à étudier.

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde

 

pitsou8, lol je te lavais dit mais felicitations encore mon chou u deserve this

 

quand au reste dentre vous... jai besoin dun conseil

 

jai recu un message 2day de madame nadeau me demandant si jetais encore interesee... un message similaire a ce que pitsou8 avait recu vendredi passe

 

je suis 23 donc plus que 2 desistements

 

le truc c que je suis deja a QC pour etudier dans le meme programme

jsuis arrivee 2 day, jai defait mes boites et la badaboum lol

 

je sais plus si je dois rester ou revenir si une place se libere

 

comprenez-moi c pas une question de paresse, mais une question de situation familialle. Venir a QC marrange parce que je peux jouir dune liberte que je peux pas avoir si je reste avec mes parents... dun autre cote ya tout le cote financier qui est dur... meme si jai une marge de credit hallucinante

je veux pas juste me fier a sa et mes parents veulent a tout pris maider financierement ce qui nest pas plus facile pour eux. commencer une carriere avec une grosse dette c pas merveilleux si on compte tout largent et les prets quila faut mettre dans un cabinet ete ce meme si on travaille quelques annees avant

 

a qc c aussi moins long... mais je sais pas si le programme est aussi bon qua ludem... ou si sa peut vraiment influencer ma carriere... ya aussi les contacts, les gens avec qui tu vas etudier.. sa aussi sa peut changer bcp pour le futur

 

 

a ludem je perds ma liberte.. mais elle veut dire bcp pour moi. Jai bcp souffert de problemes familiaux et de restrctions ces dernieres annees alors .. sincerement je sais juste pas koi faire

je sais que je suis pas encore acceptee ici, mais c vraiment proche donc je dois prendre une decision mentale au plus vite

 

 

vos pensees la dessus?

 

bisous et bonne semaine dinitiations

 

À mon avis, les 2 points qui tu dois mettre dans la balance est la qualité relative des études dans les deux universités et ton besoin de liberté. Pour l'histoire des dettes et de 4 ans vs. 5 ans d'études, dis-toi que tu sortiras de l'université avant la mi-vingtaine (quelle chance!), tu auras donc toute ta vie devant toi pour rembourser.

 

Tu sais, je lis ton message et je me dis, "cette fille-là, elle a vraiment le goût de rester à Québec, mais elle a peur de prendre la décision". Tu as 19 ans, maintenant, si je comprends bien? Te voilà confrontée avec la première grande décision de ta vie. Saisis l'occasion merveilleuse qui se présente à toi, tu es privilégiée: prends ta décision, celle qui te convient À TOI, et assume-la jusqu'au bout. Peu importe ton choix, ce sera le bon parce que ce sera LE TIEN.

 

Bonne chance! :cool:

Link to comment
Share on other sites

merci a tout le monde déjà je sens l'esprit de famille de la cohorte :D

 

Dentista

on a de la chance d'avoir DrAA et vieux pour nous donner de sages conseils;) . Comme il a été si bien dit l'important c'est que la décision vienne de toi. Je suis persuadé que le choix que tu feras sera le meilleur pour toi;)

 

En passant merci Vieux pour la grosse liste détaillée et DrAA pour les infos que tu vas m'envoyer.

Link to comment
Share on other sites

merci a tout le monde déjà je sens l'esprit de famille de la cohorte :D

 

Dentista

on a de la chance d'avoir DrAA et vieux pour nous donner de sages conseils;) . Comme il a été si bien dit l'important c'est que la décision vienne de toi. Je suis persuadé que le choix que tu feras sera le meilleur pour toi;)

 

En passant merci Vieux pour la grosse liste détaillée et DrAA pour les infos que tu vas m'envoyer.

 

Wow félicitation Pistou !!!!!!!!!!!!!!!!!

alors le cut-off pour les universitaire connexe était de combien cette année ? :confused:

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

DrAA... tu as ecrit... exactement ce que je pense et que ne cesse de tourner dans ma tete de tous les cotes.. je suis daccord avec toi sur tous les points absolument. et je sais tres bien que tu est la seule personne sur ce forum qui comprenne vraiment de quoi il sagit et japprecie vraiment que tu aie donne ton opinion

 

je suis prete a revenir tu sais... mais c que ya cette question de risque. a savoir si tout se passera comme je le veux et comme tu l'a ecrit ou pas. C juste de ca que j'ai peur, seulement sa

 

mais bon apres maintes reflexions jai decide que si ils m'appellent, je reviens et sa finit la. si je reste c aussi bien. il ny a plus rien qui depend de moi maintenant

 

Vieux, je vais le faire pour moi, mais moi cest aussi mes parents et ma famille. Je les aime trop meme si c pas facile. Cest mes parents et c sacre

 

 

bref oh grand gourous, lol, merci de vos sages conseils

 

souhaitez moi bonne chance pour que je vienne ensoleiller cette promotion :)

 

bisous

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...