Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire promotion 2009-2014


Réponse de la faculté  

3 members have voted

  1. 1. Réponse de la faculté



Recommended Posts

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Ahah, à la fois ça m'impressionne et non.

 

D'un côté je croyais pas que le site était rendu si populaire.

 

Mais aussi, quand on regarde en perspective, j'imagine que ça doit être un bon roman de voir comment on réagit et que ça se déroule ahah.

Link to comment
Share on other sites

oui, mais ca peut tourner mal dans quelques situations. Enfin, ce site sert aux etudiants qui appliquent pour des programmes contingentes pour se defouler et s'échanger des conseils. Il n'est pas fait pour que les agents d'admission lisent nos postes et sachent qui qu'on est ou même de prendre une idée des appliquants. A noter qu'une minorité de personnes qui appliquent en medecine ou pharmD ou DMD sont sur le forum. Moi j'ai une mauvaise expérience avec ce sujet là, fait que mon opinion est un peu biaisée mais bon, je vous la raconterai durant nos cours ensemble :P allez, relaxez là et espérez que les agents d'admission accélèrent le processus de la mise à jour des acceptations, bonne chance à tous et toutes!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, j'aimerai savoir quelle sont mes chances pour med dentaire dans une université au Quebec. Je suis tout juste gradué de la faculté d'ergotherapie a McGill et jai une GPA de 3.6/4 (3.8 mes 2 derniere années). Croyez-vous que j'ai une chance? Deuxièmement, si je veux faire une inscription pour le TAED, faut-il que je fasse mon exam obligatoirement en novembre, même si la date limite d'admission est 1 Fevrier? Faut-il que je fasse mon TAED avant la date d'admission?

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir S Mubayed,

 

Non t pas obligé de faire ton TAED en novembre tu peux le faire en février, la faculté de médecine dentaire à l'UdeM et à l'ULaval attendent que les résultats du TAED de février sortent pour étudier les dossiers.

 

Et puis tes chances sont bonnes, même plus que bonnes vu ta GPA et ton programme mais il faut faire attention: tu dis que ta GPA pour les 2 dernières années est de 3,8 alors que ta GPA globale est de 3,6, ce qui me pousse a conclure que ta GPA pour les 2 premières années était autour de 3,4.. Même avec ca, tes chances restent bonnes mais si tu as coulé des cours et tu les a repris, si tu as des moyennes très bases dans quelques cours, fo savoir que tous les cours que tu as suivis dans une université québécoise seront pris en compte lors de l'étude de ton dossier scolaire et lors du calcul de ta cote R universitaire. de plus, y a aucune différence (en terme du % ou du poids dans la cote R) pour les 2 premières années ou les 2 dernières années (au contraire de la pluapart des uni anglophones).

Link to comment
Share on other sites

Re-Bonsoir et merci beaucoup pour répondre,

 

Le Bacc en ergothérapie est un bacc de 3 an et demi. Donc, ma première année à été plus difficile pour moi a cause du facteur de langue (anglais). Par contre, j'ai été capable de maintenir une GPA de 3.8/4 pour les 2 dernières années. Donc, globalement sa donne 3.6. Je n'ai repris et coulé aucun cours. Lorsque vous dites ''bonne chance'' vous voulez dire quoi :S. Finalement, si je comprends bien, je peux faire le TAED en février même si la date limite d'admission pour les étudiants universitaire est le 1st février? Avez-vous des tips comment étudier pour le TAED?

 

Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

moi j'ai eu une gpa plus basse que ça en physio et j'ai été accepté en med dentaire.

 

Je crois qu'aussi avec ergo, tout comme physio, l'avantage est que le programme est plus compétitif que les autres programmes et qu'avec cette gpa, que ça ne soit pas difficile du tout entrer en DMD.

 

Le TAED est pas la chose la plus dure du monde, mais jte conseille quand même de le faire en novembre... qui sait, peut-être peux-tu avoir une bad luck et échapper ton savon en le remettant (comme ça m'est arrivé!! lol). Ça te donne une chance de plus en février.

Link to comment
Share on other sites

AHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!! FÉLICITATIONS FUTUREDENTISTE!!!! YAYAYAYAYAYAYA!!!!!!!!

im soooooo happpy for uuu!! my heart jumped when i saw ur post!!!!

whoaaa!!!! :)

jai tout de suite vérifié mon portail....je n'ai pas encore reçu doffre....

mais je crois que ça va venir bientot...:D

 

félicitations encore!!!! :D amazzzinngggggggggggg!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

moi j'ai eu une gpa plus basse que ça en physio et j'ai été accepté en med dentaire.

 

Je crois qu'aussi avec ergo, tout comme physio, l'avantage est que le programme est plus compétitif que les autres programmes et qu'avec cette gpa, que ça ne soit pas difficile du tout entrer en DMD.

 

Salut Benito,

 

Tu viens de quelle université et tu as été accepté où? Quelle était ta GPA (si tu veux bien la dire :D). Ah tu des trucs pour moi pour le TAED? Je veux dire, quoi réviser, des manuel à acheter, comment etc...?

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

moi j'ai eu une gpa plus basse que ça en physio et j'ai été accepté en med dentaire.

 

Je crois qu'aussi avec ergo, tout comme physio, l'avantage est que le programme est plus compétitif que les autres programmes et qu'avec cette gpa, que ça ne soit pas difficile du tout entrer en DMD.

 

Salut Benito,

 

Tu viens de quelle université et tu as été accepté où? Quelle était ta GPA (si tu veux bien la dire :D). Ah tu des trucs pour moi pour le TAED? Je veux dire, quoi réviser, des manuel à acheter, comment etc...?

 

Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Salut Benito,

 

Tu viens de quelle université et tu as été accepté où? Quelle était ta GPA (si tu veux bien la dire :D). Ah tu des trucs pour moi pour le TAED? Je veux dire, quoi réviser, des manuel à acheter, comment etc...?

 

Merci beaucoup!

 

3.67 pour Biologie à l'Université Laval

3.33 pour Physiothérapie à l'Université Laval

 

Pour le taed, pratique le manuel qu'ils te donnent et essaie des coupes en angle (comme le bec d'une flute) et je crois que ça va être suffisant.

 

Bonne chance dans tes démarches.

Link to comment
Share on other sites

Felicitations futurdentiste!!! enfin, un bon saut au niveau de la liste d'attente pour les collegiens. des cet instant, nous re serons capables de tracer le acceptation sur la liste!! Bonne chance a Bee, dentista, pitsou et tous les prochains!

 

S mubayed, jtai envoye un message prive.

Link to comment
Share on other sites

Felicitations futurdentiste!!! enfin, un bon saut au niveau de la liste d'attente pour les collegiens. des cet instant, nous re serons capables de tracer le acceptation sur la liste!! Bonne chance a Bee, dentista, pitsou et tous les prochains!

 

S mubayed, jtai envoye un message prive.

 

drAAA!!! tell me u didn forgot :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...