Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine dentaire promotion 2009-2014


Réponse de la faculté  

3 members have voted

  1. 1. Réponse de la faculté



Recommended Posts

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Regardez les pages 16 et 17 du PDF que vous avez reçus par e-mail, votre horaire est détaillé avec les cours à prendre:

 

Session d'automne 2009

SAB 1010 Introduction à la dentisterie préventive

PBC 1060 Embryologie et histologie humaine

PSY 1960 Psychologie et médecine dentaire 1

PBC 1050 Anatomie macroscopique humaine

PHI 1968 Notions fondamentales d'éthique

DEN 1004 Introduction à la clinique

BCM 1970 Biochimie 1

PSL 1982 Les bases du système nerveux

DIN 1211 Forme et couleur

DEN 1003 Observation clinique

 

Avec 10 cours, ça va rocker! (J'espère que je réussierai à avoir plusieurs équivalences, après avoir fait un an en Sciences Biomédicales!!!)

 

Session d'Hiver 2010

ANT 1980G Anthropologie de la santé

BCM 1974 Biochimie 2

DRT 1810S Droit pour professionnels de la santé

MCB 1097 Microbiologie et immunologie générales

PSL 1993 Physiologie générale

SRL 2040 Pluralisme religieux et milieux de la santé

 

 

Fait intéressant:

C'est bien drôle, je n'ai pas encore reçu d'offre d'admission (mise à jour le 18 juin), mais j'ai reçu l'e-mail de la faculté "Futur(e) étudiant(e),

Permettez-moi de vous féliciter d’avoir reçu une offre d’admission dans le programme de l’année préparatoire de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal. Cette offre couronne vos efforts et vos succès académiques et nous espérons que vous y répondrez avec enthousiasme et empressement..."

Link to comment
Share on other sites

Fait intéressant:

C'est bien drôle, je n'ai pas encore reçu d'offre d'admission (mise à jour le 18 juin), mais j'ai reçu l'e-mail de la faculté "Futur(e) étudiant(e),

Permettez-moi de vous féliciter d’avoir reçu une offre d’admission dans le programme de l’année préparatoire de la Faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal. Cette offre couronne vos efforts et vos succès académiques et nous espérons que vous y répondrez avec enthousiasme et empressement..."

 

 

Nous avions aussi reçu la lettre d'admission par courrier avant que l'offre soit mise à jour sur le portail :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur ce forum et vous lis depuis que je connais ma place sur la liste d'attente. Pour votre information, j'ai reçu un appel de Madame Nadeau ce matin m'offrant une place sur la liste d'attente que j'ai acceptée avec joie. Mon rang était le 11e dans la catégorie 15 (universitaire) avec une CRA de 33.121. Pour les autres qui attendent leur tour je vous souhaite la meilleure des chances puisque la liste d'attente semble avancer à grand pas!

 

Au plaisir de vous croiser à l'automne prochain!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis 9e sur la categorie 15 et il y a ce message qui est apparu sur mon Portail:Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 22 juin 2009.

Est-ce que ca regarde bien?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis 9e sur la categorie 15 et il y a ce message qui est apparu sur mon Portail:Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 22 juin 2009.

Est-ce que ca regarde bien?

 

si ta le bouton payer lavis de dépot t probablement accepté :) bravo

 

et félicitations dentine!!!

 

c fou en genre une semaine ils sont passé de 6 universitaires à 11 sinon plus !!!!!:eek:

 

j'espère que ça bouge aussi vite pour les collégiens!!!

 

courage tout le monde :D

Link to comment
Share on other sites

Félicitation à tout le monde!!!

 

J'vous invite à joindre le groupe facebook : Médecine dentaire DMD, UdeM, Promotion 2009-2014

 

J'ai bien hâte que ça commence :D :D

 

J'ai faite une demande pour joindre le groupe sur facebook malgré que je n'utilise pas souvent ce site.

 

Je commence à avoir vraiment hate au 31 aout :D

Link to comment
Share on other sites

J'ai faite une demande pour joindre le groupe sur facebook malgré que je n'utilise pas souvent ce site.

 

Je commence à avoir vraiment hate au 31 aout :D

 

J'ai accepté ta demande aha :) Bienvenue!!!

 

 

Mais tu vas voir que c'est utile. Pour les activités étudiantes et pour organiser des party. Pas nécessairement besoin de vivre facebook à fond (les ptits jeux pis les quiz pis etc...) :P

Link to comment
Share on other sites

Benito, jai fait un diplome préparatoire aux sciences de la santé (Nouveau-Brunswick) et un bacc. en science infirmière. J'ai travaillé 3 ans comme infirmière, j'espère que je ne serai pas la seule vieille qui est dans les cours hahahahah!

Link to comment
Share on other sites

Benito, jai fait un diplome préparatoire aux sciences de la santé (Nouveau-Brunswick) et un bacc. en science infirmière. J'ai travaillé 3 ans comme infirmière, j'espère que je ne serai pas la seule vieille qui est dans les cours hahahahah!

 

Rassure-toi, KT007, tu ne seras pas la seule vieille !!! :D On échangera nos trucs pour nettoyer nos dentiers! ;)

 

Bienvenue à bord!!!

 

Félicitations aussi à dentine!

Link to comment
Share on other sites

Tu vois, moi j'ai pas pensé à ça quand je lai fait. J'me suis juste fié à que ça tombe pas en conflit. Alors... jai forme et couleur le vendredi.

 

Y parait que observation clinique peut terminer plus tôt que prévu. Alors le vendredi finir plus tôt ça peut être un plus.

 

J'aurais peut-être du faire ça... mais bon... jvais tenter de me consoler en me disant que au pire... bin c ça :P

Link to comment
Share on other sites

Observation clinique se fait dans tes temps libres, si tu n'a pas trop de travaux ou étude, selon la plage horaire prévu. Tu dois faire 30 heures d'observation durant ton pré. dent., dont minimum 12 h durant la session d'automne. Et il y a aussi l'équivalent de 15 heures théorique disponible sur WebCT (interface Web un peu comme DecClic pour les cégépiens).

 

Les plans de cours des cours de l'automne sont ici:

http://www.medent.umontreal.ca/medent/etudiants/plan_cours.htm

 

Et ceux de l'hiver ici:

http://www.medent.umontreal.ca/medent/etudiants/plan_courshiver.htm

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...