Jump to content
Premed 101 Forums

Réponses Pharmacie Laval?


Recommended Posts

  • Replies 175
  • Created
  • Last Reply

Mon ami vient de recevoir la sienne par la poste aujourd'hui de l'université Laval où il est convoqué à passer le test psychométrique.

 

À titre indicatif, il a eu une CRU de 32,199 à l'UdeM (refusé). Il n'a toutefois pas encore reçu l'avis, son dossier étant mis à jour le 26 mars (il connait sa CRU car il a également fait une demande en médecine).

 

Étant dans la même classe que lui (pharmacologie), et ayant une CRU de l'UdeM de 31.899 (assez près de 32.199), j'espère également recevoir une convocation sous peu (on habite pas le même secteur donc la poste peut retarder ...)

Link to comment
Share on other sites

Étant dans la même classe que lui (pharmacologie), et ayant une CRU de l'UdeM de 31.899 (assez près de 32.199), j'espère également recevoir une convocation sous peu (on habite pas le même secteur donc la poste peut retarder ...)

 

Si ça peut te rassurer je n'ai toujours pas reçu la convocation de Laval même si j'ai déjà reçu celle de Montréal. Faut croire que la poste est lente en banlieu...

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

Selon le site de l'UL, le dernier collégien invité au test psy. a un CRC de 31,0. Je crois donc que tu recevras ta convocation bientôt ! D'ailleurs, le dernier collégien admis au programme de pharm l'an passé avait 31,040. Je suppose que tu connaissais déjà ces statistiques, mais ça fait du bien de se le faire rappeler par quelqu'un d'autre ;)

 

Source : http://www.admissionsante.ulaval.ca/fileadmin/template/documents/pdf/Aide_memoire_criteres_admission.pdf

 

Donnes nous des nouvelles !

Link to comment
Share on other sites

t as pas à stresser....t as au dessus de 31,5 quand meme.... alors ils convoquent automatique !!

 

leur but c est de sélectionner les étudiant qui deviendront les meilleurs pharmaciens...et non ceux ki ont les meilleures cote...

 

il y a des gens avec 36 au cegep qui ne sont pas pris a quebec...car ne corresponde pas au profil

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas j'ai eu la convocation de Montréal mais toujours pas celle de laval. J'ai au dessus de 33 de CRU et j'ai eu l'invitation au QAS début mars. J'habite à Laval alors je me demandais si c'est à cause de la poste ou si ça se peut que mon QAS ne leur ai pas plu du tout? Est ce qu'il regardent les QAS pour envoyer les convocation au test ou c'est indépendant?

Link to comment
Share on other sites

Si tu as été convoqué à Montréal tu le seras certainement pour Québec. Tu es dans le même cas que moi où la poste devient un facteur de stress lol.

 

À moins que ce soit dépendant du QAS et que je l'ai complétement raté mais ça m'étonnerait je crois que ça avait de l'allure :rolleyes: mais bon la patience est une vertu c'est juste qu'après 6 mois d'attente (demande faite depuis octobre) il se trouve qu'il ne m'en reste plus vraiment lol

Link to comment
Share on other sites

À moins que ce soit dépendant du QAS et que je l'ai complétement raté mais ça m'étonnerait je crois que ça avait de l'allure :rolleyes: mais bon la patience est une vertu c'est juste qu'après 6 mois d'attente (demande faite depuis octobre) il se trouve qu'il ne m'en reste plus vraiment lol

 

 

le QAS et l'invitations au test psychométrique sont des processus totalement indépendant...

Ca a de l'air qu'ils envoient les lettres par voie ralenti au lieu d'express (coupures budgétaires ):D

Link to comment
Share on other sites

le QAS et l'invitations au test psychométrique sont des processus totalement indépendant...

Ca a de l'air qu'ils envoient les lettres par voie ralenti au lieu d'express (coupures budgétaires ):D

 

Merci tu me rassures, je commençais à m'inquiéter parceque si ça voulait dire qu'ils n'ont pas aimé mon QAS ça aurait impliqué d'oublier médecine à U laval aussi ... Tu es certaine par contre parceque j'ai vu que le QAS comptait pour 25% dans le dossier des universitaires?

Link to comment
Share on other sites

Petite mise à jour: Voilà, j'ai appelé l'université Laval pour avoir quelques infos sur les avis de convocation. J'ai parlé à madame Michelle Tessier, qui m'a dit que les envois de convocation avaient débuté vendredi le 20 mars (pour pharmacie).

 

Elle m'a également appris que ma lettre de réponse avait été postée hier, soit mercredi le 25 mars, donc arrivera chez moi lundi le 30 mars.

 

EDIT: J'ai reçu confirmation mercredi que j'étais accepté en biochimie. Aujourd'hui, lorsque j'ai appelé, la responsable a vérifier mes demandes, confirmant que j'étais bien accepté en biochimie mais que mon dossier en pharmacie était encore à l'étude.

 

Si mon dossier, selon le bureau du registraire, est encore à l'étude en date d'aujourd'hui, mais que la lettre a été postée hier, est-ce un avis de convocation?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...