Jump to content
Premed 101 Forums

Réponses Pharmacie Laval?


Recommended Posts

à ulaval, pour Med, il faut avoir fait plus de 75 crédits pour être universitaire. en bas de ça, c'est considéré collégial et je crois que les notes des cours à l,université ne sont pas considéré. À Montréal, c'est 12 crédits, peu importe le programme d'application.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 175
  • Created
  • Last Reply

En fait, à ulaval, tu ne peux faire une demande en médecine sans avoir 75 crédits, à moins que tu sois étudiant à ulaval, là tu peux en faire une à partir de 12 crédits. Si tu as moins de 75 crédits dans une autre université, ton dossier ne sera pas considéré. C'est un peu comme umontréal qui favorise ses étudiants en donnant 0,5 de cote, mais je dois avouer que c'est pas mal plus drastique.

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que j'ai lu, ce serait juste pour Med. Pas en pharmacie. Med dentaire, je ne sais pas. Mais il est vrai que c'est juste pour les étudiants provenant d'une autre université qui doivent avoir 75 crédits pour être universitaires pour Med à ULaval. Si l'étudiant vient de Ulaval, c'est 12 crédits. Autrement, c'est catégorie collégial.

Link to comment
Share on other sites

Ah je viens de comprendre pourquoi ma CRL est aussi basse (28.5) :( Ils comparent mon programme (pharmacologie) avec biochimie! Bien que la moyenne de mon groupe soit de 2.751, ils la comparent à celle de biochimie, qui est de 3.13! En plus l'indice de force de pharmaco devrait être légèrement supérieur à celui de biochimie ....

 

Bref c'est fachant, fallait juste que je vous le dise ... :cool:

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est vraiment frustrant ça..Moi je suis en Biomed à l'udem et ils nous comparent aussi à Biochimie, qui est un programme pas contingenté à Ulaval contrairement à Biomed...Selon les grilles de l'Ulaval même un 4,33 de moyenne en Biochimie donne seulement dans les 34,*** de cotes, c'est déprimant. Dans le fond Biomed c'est bon pour rester à l'udem...

Link to comment
Share on other sites

Et pour tant ils ont les moyennes sur nos relevés de notes ... ils voient bien qu'on se démarque des autres ... sauf que cette démarcation est diminuée par le simple fait de nous comparer avec les stats de biochimie ...

 

Tu devrais faire comme moi et envoyer un e-mail à Amélie Gagnon pour lui parler du problème (je lui ai envoyé un mail ce matin, j'attends toujours sa réponse ...). À 2 ont aura plus d'impact!

Link to comment
Share on other sites

Ouais ils voient qu'on se démarque, mais ils n'ont pas accès aux écarts-types. aux cotes R des gens du programme, etc, tous les fatceurs nécessaires à un calcul de la cote R et le facteur de correction. Ils n'ont donc pas le choix, et dans un certain sens, sa favorise leurs étudiants...un peu comme l'UDEM qui elle ajoute 0,5 à la CRU des étudiants qui y ont complétés 12 crédits ou plus.. Mais Ulaval c'est plus subtil comme favorisation...Mais bon ça reste que c,est frustrant quand on sait qu'un 3,7-3,8 en Biomed peut donner 33-34 de cotes à Udem et que ça conne dans les alentours de 30,5-31 à Ulaval...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que qqun sait quelle est la cote minimale à avoir pour pharm à Québec (est-ce 28,000?) et quelle était la cote des derniers candidats universitaires à être accepté en pharm à Québec des 2 ou 3 dernières années?

 

la dernière année était de 28.00x si jme trompe pas

 

c'est ecrit sur leur site

Link to comment
Share on other sites

candidat universitaire? D'habitude, les chiffres publiés dans les annuaires ou sur les sites Internet, ce sont les CR des collégiens...

J'ai été voir sur ulaval.ca, et j'ai seulement trouvé pour les collégiens...ou est-ce pour les universitaires?

Link to comment
Share on other sites

 

* À titre indicatif, en 2008, les candidats universitaires invités à la 2e étape de sélection (test psychométrique et questionnaire autobiographique) avaient une CRL minimale de 28,0. Le dernier universitaire admis avait une CRL de 28,007. Il est important de noter que cette cote peut varier d’une année à l’autre selon la qualité des dossiers reçus.

Link to comment
Share on other sites

Allo,

question;

nous savons que pour le test psychométrique pour Pharmacie Ulaval, on a communiqué avec nous par courrier standard.

Ma question est la suivante; après le test fait, au début mai, par quel moyen l'université va communiquer avec nous pour les offres d'admission? courrier? courriel? téléphone? Et, a-t-on une période limitée pour y répondre....

je pose cette question puisque je serai en voyage, très loin!

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Toujours par lettre. T'a un délai pour répondre, mais un délai correct. Si tu t'en va très longtemps, je ferais checker mon courrier ou j'aviserais l'université. Tu va avoir 2-3 lettres: la lettre du test ou du pas de test, la lettre admis, liste d attente ou refus pis dans certains cas (avec liste d'attente), il y a 1 3e lettre pour l'admission ou le refus final. Adage(ou capsule, même chose) prenais genre 1 mois a changer, alors c'est important d'avoir l'info d'une autre source. Si il manque des documents ou que ils te font passer un interview (tres rare ou jamais pour l'interview), je sais pas comment ils communiquent.

Link to comment
Share on other sites

Est ce qu'il y encore du monde qui n'ont pas recu de reponse??? si oui dites le moi parce que j'attends tjs ma reponse et ca me stresse pas mal.

 

ben si ta pas recu ta lettre chuis desole, mais tu es sans doute refuse puisqu'il fallait remettre un truc autobiographique pour le 9

 

j'imagine que tu peux tjrs appeler pour savoir si ils t'ont envoye une lettre...

 

je sais que la soeur de mon amie a recu sa lettre deux jours avant la date limite de remise, mais bon...

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Bah disons que j'ai occupé 2 emplois au public, et je suis tech de lab en pharmacie depuis 3 ans, je crois que ça peut aider. En plus je participe à pas mal d'activités communautaires ... merci pour tes réponses Ghys

 

Est-ce que t'avais écris que tu travaillais dans une pharmacie depuis 3 ans dans ton questionnaire autobiographique ??

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...