Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie 2009


Recommended Posts

  • Replies 264
  • Created
  • Last Reply
Moi aussi, j'aimerais vraiment connaître la position du dernier candidat admis sur la liste d'attente pour les collégiens l'an dernier ?!? Je suis au 28e rang (catégorie 12) et ça m'inquiète ! MERCI !

 

Bonne chance à tout le monde sur la liste d'attente!! J'attends avec vous: je suis en 4eme rang (universitaire).

 

Voici le rang des derniers acceptés en optométrie ces dernières années:

 

__________Collégiens________Universitaires

2008...............30........................12

2007...............17........................11

2006...............22........................17

 

Donc Jonathan, les listes semblent bouger bcp pour les collégiens alors tu as des chances d'être accepté!!! :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'aimerais savoir si les listes d'attente ont toujours été aussi longue que celle de cette année. Il y a 74 personnes en liste d'attente pour les cegepiens. Pour un programme qui en accepte un peu plus de 20 c'est beaucoup non ?

 

Bref je vous souhaite à tous bonne chance :(

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance à tout le monde sur la liste d'attente!! J'attends avec vous: je suis en 4eme rang (universitaire).

 

Voici le rang des derniers acceptés en optométrie ces dernières années:

 

__________Collégiens________Universitaires

2008...............30........................12

2007...............17........................11

2006...............22........................17

 

Donc Jonathan, les listes semblent bouger bcp pour les collégiens alors tu as des chances d'être accepté!!! :)

 

 

 

 

WOW merci!! mais c ou que ta trouver c donnees? je veux savoir la meme chose mais pour medecine dentaire...

Link to comment
Share on other sites

http://www.etudes.umontreal.ca/admission/A2008_listeAttente.pdf

http://www.etudes.umontreal.ca/admission/A2007_listeAttente.pdf

http://www.etudes.umontreal.ca/admission/A2006_listeAttente.pdf

 

Tu cliques sur le site et tu l'as pour tous les programmes où ils placent des gens en liste d'attente (de 2008 à 2006)

 

Oh j'aurais une autre question (p-e indiscrète je sais pas) : Combien à peu près ont mis optométrie en 2ième ou 3ième choix et comptent annuler ? (haha histoire de savoir si on a des chances en liste d'attente !!) Je sais bien que quand les reponses pour medecine, medecine dentaire et pharmacie seront finalisées, plusieurs places partiront mais de là à ce que 30 places partent ya des chances ? Toute façon on ne peut que croiser les doigts.

Link to comment
Share on other sites

http://www.etudes.umontreal.ca/admission/A2008_listeAttente.pdf

http://www.etudes.umontreal.ca/admission/A2007_listeAttente.pdf

http://www.etudes.umontreal.ca/admission/A2006_listeAttente.pdf

 

Tu cliques sur le site et tu l'as pour tous les programmes où ils placent des gens en liste d'attente (de 2008 à 2006)

 

Oh j'aurais une autre question (p-e indiscrète je sais pas) : Combien à peu près ont mis optométrie en 2ième ou 3ième choix et comptent annuler ? (haha histoire de savoir si on a des chances en liste d'attente !!) Je sais bien que quand les reponses pour medecine, medecine dentaire et pharmacie seront finalisées, plusieurs places partiront mais de là à ce que 30 places partent ya des chances ? Toute façon on ne peut que croiser les doigts.

 

 

 

wow merci bcppp...tres utile a savoir

 

sa veut dire que g des bonnes chances en opto de rentrer...pharmacie p-e (suis tjrs un peu a la limite) et dentaire je pense pas..

Link to comment
Share on other sites

Pou ma part je crains que je sois assez mal placée pour optometrie, 25ième j'ai pas beaucoup de chances à moins qu'une vague de personnes ne s'y interessent pas vraiment. Ca me decoit un peu parce que j'aurais vraiment voulu le faire. Si c'est pas pour cette année ce sera l'an prochain mais voila..

Link to comment
Share on other sites

Cegep, je sais bien que l'an passé ils ont pris 30 personnes, mais à ce que je vois c'est pas maintenu comme tendances.

 

je vois ce que tu veus dire...moi je suis universitaire et g le meme probleme que toi....

moi mon 1er choix c parm ensuite dentaire ensuite opto...et je suis dans la liste dattente pour les 3!! 42eme en pharm, 16eme en dent et 11eme en opto

 

OUFFFFFFF!! je naime pas les listes dattentes!! et en plus jattend encore ma reponse de ulaval pour pharm (et si je suis mise en attente......lol je v mourir)

je veux voir le mot ACCEPTEE!! asti lol

Link to comment
Share on other sites

je vois ce que tu veus dire...moi je suis universitaire et g le meme probleme que toi....

moi mon 1er choix c parm ensuite dentaire ensuite opto...et je suis dans la liste dattente pour les 3!! 42eme en pharm, 16eme en dent et 11eme en opto

 

OUFFFFFFF!! je naime pas les listes dattentes!! et en plus jattend encore ma reponse de ulaval pour pharm (et si je suis mise en attente......lol je v mourir)

je veux voir le mot ACCEPTEE!! asti lol

 

Oww je comprends. Mais j'ai parlé à une amie (elle est du cegep elle mais je crois que ca peut s'appliquer pour les deux) et elle s'est informée. La liste d'attente des cegepiens est de 100 personnes -> ça implique qu'ils s'attendent à en accepter beaucoup parmi eux (voir meme tous comme l'an passé). Alors pour pharmacie je perderais pas espoir à ta place. En tout cas bonne chance !!! Je suis sure que ca ira :)

 

C'est quoi ton score?

Je suis proche de 25eme et jaimerai savoir lea differences de score (si tu es exactement 25 je peux evaluer la distributivite!)

 

En fait je suis 24 ieme, mon score est de 484 et toi ?

Link to comment
Share on other sites

jespere.....je doit rentrer dans un programme deja...je ne veux pas finir mon bac..donc jaccepterai nimporte quel programme que lon moffre

 

btw mon score globale est 518 pour opto..chepas si sa aide

 

J'avoue, là t'es dans l'incertitude un peu partout.. :confused:

Mais en fait, moi je me suis inscrite en biopharmaceutiques au pire des cas. Par contre je sais vraiment pas à quoi m'attendre dans ce programme... J'espere pouvoir réappliquer en optometrie l'an prochain aussi sinon (encore :()

 

scarface04 : Ha d'accord !! Oui bonne chance on se croise les doigts. :)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue, là t'es dans l'incertitude un peu partout.. :confused:

Mais en fait, moi je me suis inscrite en biopharmaceutiques au pire des cas. Par contre je sais vraiment pas à quoi m'attendre dans ce programme... J'espere pouvoir réappliquer en optometrie l'an prochain aussi sinon (encore :()

 

scarface04 : Ha d'accord !! Oui bonne chance on se croise les doigts. :)

 

well tout ce que je peux te dire sur sa c que si tu rentre dans un programe en voix de rentre eventuellement en opto...alors choisi un programme ou tu pourra avoir des bonnes notes...parceque c ca ki compte le plus

et c ca qqe g fait moi..(bac en exercise science a concordia...gpa 3.76 et sa continu a monter...pi g une amie dans le programme avec un 4.0 de gpa ki c fait accepte en med et une autre a med dentaire a udem)

 

c pour ca que g choisi ce programme...and its proven to work! lol if u work hard too tho...

Link to comment
Share on other sites

HAHAHAHAHA je savais même pas que les réponses étaient sorties... Je viens d'aller voir sur mon portail et je suis sur la liste d'attente avec un score de 558.0. Je suis 5e sur 48 sur la liste d'attente...

 

Bref, morale de l'histoire, il faut pas dire qu'on veut aller en médecine si ils nous posent la question à la fin de l'entrevue. Haha sérieusement le reste de mon entrevue était très bonne (trop forte même, haha), je peux vous le jurer, mais je dois avouer que je m'en foutais comme un peu.

 

Je libère ma place dès maintenant puisqu'ils ont été trop cheap pour me prendre parce qu'ils savaient que je voulais aller en médecine :P

Link to comment
Share on other sites

HAHAHAHAHA je savais même pas que les réponses étaient sorties... Je viens d'aller voir sur mon portail et je suis sur la liste d'attente avec un score de 558.0. Je suis 5e sur 48 sur la liste d'attente...

 

Bref, morale de l'histoire, il faut pas dire qu'on veut aller en médecine si ils nous posent la question à la fin de l'entrevue. Haha sérieusement le reste de mon entrevue était très bonne (trop forte même, haha), je peux vous le jurer, mais je dois avouer que je m'en foutais comme un peu.

 

Je libère ma place dès maintenant puisqu'ils ont été trop cheap pour me prendre parce qu'ils savaient que je voulais aller en médecine :P

 

 

 

hahahaha....bon merci!!! mtn je suis 10eme:D

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...