Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie 2009


Recommended Posts

J'invite les gens ayant postuler en optométrie 2009 à échanger de l'information sur ce thread, parce que j'ai remarqué qu'il n' y avait pas beaucoup de thread pour opto...

 

Bienvenue à tous...

 

By the way est-ce que certains d'entre vous ont eu des mise à jours concernant optométrie récemment, et connaissez-vous quel a été le cut-0ff pour une invitation aux entrevues l'année passée.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 264
  • Created
  • Last Reply
  • 2 weeks later...

La mise a jour le 13 avril et mon cru est de 31.080

 

Je suis avec un bac par cumul : majeur biologie et mineur art&science 3.5/4.3. Je veux absolument entrer en opto. Quoi faire pour augmenter mon cru si je suis refusée en opto cette année? Compléter un an en science biologique pour avoir un bac en science biologique et non par cumul / faire une maîtrise en science de la vision / commencer un autre bac en bioméd ???

 

Que pensez-vous de la maîtrise?

 

Merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

La mise a jour le 13 avril et mon cru est de 31.080

 

Je suis avec un bac par cumul : majeur biologie et mineur art&science 3.5/4.3. Je veux absolument entrer en opto. Quoi faire pour augmenter mon cru si je suis refusée en opto cette année? Compléter un an en science biologique pour avoir un bac en science biologique et non par cumul / faire une maîtrise en science de la vision / commencer un autre bac en bioméd ???

 

Que pensez-vous de la maîtrise?

 

Merci d’avance

 

Malheureusement, une maîtrise n'aidera pas à rentrer en opto. Tu dois monter ta CRU en faisant des cours. Fais un autre bac en bio/biochimie/biomed...

 

Il faut éviter les mineurs, majeurs, etc. L'indice de force est très faible.

 

Courage.

Link to comment
Share on other sites

Si je te comprends bien tu conseille d’avoir un bac science biologique au lieu d’un bac par cumul.

Concernant la maîtrise corrige moi si je me trompe : toutes les maîtrise valent un certain nombre de crédits (30-45 cr) donc il sera possible d’augmenter CRU. Est-ce que les candidats avec une maîtrise sont plus avantagés ou c'est vraiment la CRU qui compte?

Link to comment
Share on other sites

Si je te comprends bien tu conseille d’avoir un bac science biologique au lieu d’un bac par cumul.

 

Oui. Indice de force plus grand donc meilleure CRU.

 

Concernant la maîtrise corrige moi si je me trompe : toutes les maîtrise valent un certain nombre de crédits (30-45 cr) donc il sera possible d’augmenter CRU. Est-ce que les candidats avec une maîtrise sont plus avantagés ou c'est vraiment la CRU qui compte?

 

Si c'est une maîtrise professionnelle (juste des cours), alors cela revient au même qu'un bac, tu peux augmenter ta CRU. Si c'est une maîtrise de recherche, et bien tu as très peu de cours et un mémoire de 30-50 crédits (je sais pas combien exactement). Le mémoire ne compte pas dans la CRU. Il n'y a aucun avantage à avoir une maîtrise pour obtenir une entrevue en opto, pharm, med (petit boni à laval et à sherbrooke seulement), med dentaire, etc. C'est vraiment la CRU qui compte.

Link to comment
Share on other sites

T’as raison mais combien faut-il faire de cours pour passer de 31.080 à 32.350 et réappliquer pour l’an prochain.

Est-ce que tu connais qql qui a pu augmenter sa CRU de 1.27 avec 2 sessions?

Quand est-ce qu’ils nous ajoutent le 0.5 pour notre bac ? Lorsque nous sommes en voie de l’obtenir ou lorsqu’il est déjà obtenu ?

 

Merci Biochemist1 :)

Link to comment
Share on other sites

T’as raison mais combien faut-il faire de cours pour passer de 31.080 à 32.350 et réappliquer pour l’an prochain. Est-ce que tu connais qql qui a pu augmenter sa CRU de 1.27 avec 2 sessions?

 

Non je connais personne qui l'a fait mais c'est possible. Là tu as 90 crédits ? Il faudrait faire le calcul. En biochimie/biomed/biologie, 4,0 /4,3 c'est aux alentours de 35,5-38 de CRU, dépendamment des cours pris, moyennes de groupes, etc.. C'est certain que tu devras viser haut, mais ne te décourage pas, c'est faisable. Si tu vois que ça ne va pas, n'hésite pas à abandonner un cours, ça n'a pas d'impact sur ton dossier.

 

Quand est-ce qu’ils nous ajoutent le 0.5 pour notre bac ? Lorsque nous sommes en voie de l’obtenir ou lorsqu’il est déjà obtenu ?

 

Je suis pas mal certain qu'ils ne rajoute pas de 0,5 pour aucun programme une fois un bac complété à l'UdeMtl (tu peux vérifier quand même). Le 0,5 de CRU est rajouté lorsque 12 crédits sont compltétés à l'université de Montréal.

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je viens de recevoir le truc par email... C'est stupide, j'ai appliqué en opto et en pharm juste pour savoir ma cote R... Et finalement, j'ai toujours pas de réponse en médecine à UdeM, et ni pharm ni opto ne m'ont donné ma cote R. Fait chier!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...