Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie 2009


Recommended Posts

Mon entrevue est a 9h!

 

Est-ce que vous avez c'est koi le genre de questions qu'ils posent (a part la difference entre optometriste/ophtalmologue/opticien)? lol

 

Je voudrais me preparer, mais je sais pas comment... je sais pas cest quoi quils voudraient savoir exactement! :confused:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 264
  • Created
  • Last Reply

Bonjour tout le monde,

 

Félicitation à ceux qui ont eu l'entrevue!

 

Questions:

Quel genre de questions ils vous ont posés?

Quoi faire pour bien réussir?

Qu'est-ce qu'ils cherchent à voir dans la personne pour le séléctionné ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Depuis que je suis toute jeune, j'ai toujours été fasciné par les yeux, voilà la raison qui m'a fait choisir l'optométrie comme choix de carrière

 

AHAHAHAH :D (je délire)

 

Si tu savais ma lettre de DMD... si tu savais... des fois jme demande si ils m'ont pris à cause que j'les ai fait rire...

Link to comment
Share on other sites

Ahaha et c'était ton premier choix?

 

Définitivement.

Mon seul et unique choix.

Ma lettre devait me représenter!

 

Voici deux extraits de ma lettre :

 

Fin d'un paragraphe d'introduction

« . Enfin, certains diront que j’ai un sens de l’humour très développé, mais disons que je préfère faire sourire les gens d’une autre manière. »

 

C-H-E-E-S-Y ahaha

 

Voici le plat principal :

 

Début d'un paragraphie disant pourquoi on est intéressé par la médecine dentaire :

 

« Plusieurs facteurs me motivent à retenter ma chance chaque année en médecine dentaire. Tout d’abord, je suis passionné par le système masticateur. Plus jeune, je rêvais d’avoir les dents d’un vampire, je collectionnai des dents de requins, j’ai eu à entreprendre des traitements pedodontiques et orthodontiques afin de corriger une mauvaise occlusion apparue lors du début de mon adolescence. Bref, peu importe le sérieux de la raison, j’ai toujours eu une attirance au domaine de la médecine dentaire. Maintenant que je suis plus mature, mes raisons sont plus poussées ... »

 

:D

 

Sois toi-même!

 

... ou manque de jugements! hehehehe

 

P.-S. : P-e que c'est la preuve qu'ils ne lisent tout simplement pas les lettres

Link to comment
Share on other sites

des fois jme demande si ils m'ont pris à cause que j'les ai fait rire...

 

retenter ma chance chaque année en médecine dentaire

 

Je crois qu'ils t'ont pris cette année parce qu'ils en avaient marre de lire tes lettres de motivation étranges à chaque année :D

 

 

je rêvais d’avoir les dents d’un vampire

lol ta sérieusement écrit ca?

Lol c'est vraiment drole

Link to comment
Share on other sites

Salut, opto est mon 1er choix

pharma est mon 2e choix

et je suis déjà accepté à mon 3e choix (mais je m'enfous pour ce dernier)

 

Je suis universitaire (2 ans en biochimie)

Aussi, j'ai de bons signes indiquant que je vais être acceptée en pharmD

....mais là je ne sais pas lequel je préfère...opto ou pharma (je ne sais pas quoi faire :confused: )

Link to comment
Share on other sites

et bien felicitations!

Whatever you decide, juste pense vite, parce que si t'hesite reelement entre les deux, et t'es accepté en opto, ton choix pour pharm va etre fermé.

C'etait quoi ton troisieme choix?

 

 

Mon 3e choix est physiothérapie.

 

Je ne veux pas refuser opto avant que j'ai une confirmation officielle d'acceptation pour pharmD... (j'ai un peu plus de préférence pour pharmD...et je me trouve donc à une mauvaise situation si les réponses pour opto viennent avant ceux de pharmD)

 

De toute façon, j'étais déçue par ma performance à l'entrevue d'optométrie...mais qui sait, p-ê c'est mieux passé que je le crois!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...