Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie 2009


Recommended Posts

  • Replies 264
  • Created
  • Last Reply
Est ce qu'il y avait d'autre applicant en med qui ont eu des mises a jours dans leurs autres choix?

 

Moi !!! lol

 

G appliqué MED, opto , et pharm ...

J'ai une mise à jour qui est apparue en même temps opur opto et pharm pour le 15 mai... et mon bouton de avis de dépôt est apparu...

 

Alors si j'comprends bien.. j'suis sûrement acceptée dans soit opto ou pharm.. ? Et là j'attends pour MED...

 

Quoique jne suis plus sûre c'est quoi que je préfère en opto et pharm.. est-ce que j'ai le temps de changer encore mon ordre de préférence ? Si oui.. how ! where... jvais essayer de trouver une solution.

Link to comment
Share on other sites

Pour le changement, il faut se presenter a J.A de seve.

T'es universitaire ou cegepiens?

 

Si opto est ton 2ieme et pharm ton 3ieme, it reinforces my theory!

Update pour les deux pour le 15, c'est parce que t'as une acceptation pour med (educated guess)

Link to comment
Share on other sites

Pour le changement, il faut se presenter a J.A de seve.

T'es universitaire ou cegepiens?

 

Si opto est ton 2ieme et pharm ton 3ieme, it reinforces my theory!

Update pour les deux pour le 15, c'est parce que t'as une acceptation pour med (educated guess)

 

J'suis universitaire (terminé il y a presque 2 ans) :)

 

C'est où ça J.A de Sève ? Faut y aller en personne right ? j'pourrais m'éclipser dla job cet aprèm :D

 

Dilemme dilemme... ououi c'est mes choix.. j'y repensais et repensais...

 

MED est définitivement mon premier choix !! (on continue à espérer !!!)

 

Mais ce lien que mon ami m'a envoyé m'a fait réfléchir... erm ...

 

http://www.lactualite.com/societe/article.jsp?content=20090429_110910_7500

 

Pour qualité de vie et salaire (mon amie en pharm elle part pour 3 voyages cet été aaaaaaaaah jcapote !!!) j'reconsidérais mon 2e et 3e choix

Link to comment
Share on other sites

Salut vanillafield,

 

Si tu veux faire un switch concernant l'ordre de tes 2 derniers choix, tu peux le faire à J.A. de Sève (building pour les services aux étudiants).

Ce site est la preuve que tu peux toujours effectuer un changement d'ordre:

 

http://www.etudes.umontreal.ca/admission/correction_admission.html

 

Je te suggère d'aller en personne plutôt que d'envoyer un email à des agents d'admission...comme ça tu t'assures que ton nouvel ordre est clair.

 

L'addresse pour ce building est :

 

En personne au comptoir

 

Pavillon J.-A.-DeSève, 3e étage

2332, boul. Édouard-Montpetit

Montréal

 

Du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h 30

Vendredi, de 9 h 30 à 16 h 30

 

(source: http://www.futursetudiants.umontreal.ca/joindre.html )

 

Et c'est au 3e étage.

 

Penses-y fort avant de faire une décision et surtout ne base pas cette décision à cause des salaires respectifs pour ces deux professions. Réfléchis plutôt à ce que tu préfère faire toutes les journées (routine)....

 

J'espère que ça t'aide!

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas :confused:

 

Ca pourrait pas etre acceptation?

 

 

ahhh lol je c pas...peut-etre..on c jamais

 

tes notes sont hautes??? est-ce que ta bien fait l'entrevue??

 

moi, mon gpa est de 3.76...je c .pas c quoi ma crc..mais c plus haut que 32.6 car g ete convoquee pour faire lexamen de pharm....et je trouve que mon entrevue c passer super bien.....sooo i dont know..we should compare our stats..

Link to comment
Share on other sites

va relire deux messages plus haut :o

 

personne d'autre a une mise a jour?

 

EDIT mon 1er choix est med, si ca change quelque chose

 

 

a dsl...bon alors dapres tes notes on dirait que tu va te faire accepter en opto...donc tu me donne un peu de hope lol...parcequ'on a la mise a jour le meme jour!

Link to comment
Share on other sites

moi je suis tout mêlé... j'ai eu un update pour le 14 pharmacie (2e choix) et pour le 14 en opto (3e choix)... je n'ai pas encore eu de lettre de pharmacie et soudainement, la mise à jour pour optométrie est rendu le 19 mai

Link to comment
Share on other sites

moi je suis tout mêlé... j'ai eu un update pour le 14 pharmacie (2e choix) et pour le 14 en opto (3e choix)... je n'ai pas encore eu de lettre de pharmacie et soudainement, la mise à jour pour optométrie est rendu le 19 mai

 

Félicitations !

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas , comme je te dis j'avais le bouton il y a de cela quelques jours lorsque la mise a jour de pharmacie a sorti... non je ne la connais pas, mais j'ai terminé mon bac et j'ai passer les MEM pour medecine (1er choix)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...