Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie 2009


Recommended Posts

Oui, c'est possible. J'ai une amie l'année qui avait mis dentaire 1er choix, et pharm 2ieme. A la fin, elle a changé d'idée et elle a fait le changement.

Tu te present a J.A de seve, a l'admission, et tu leur tdit que tu veux changer tes preference. Ca coute 15$ je pense. En meme, tu pourra en profiter pourle demander la decision de ton mise a jour de pharm

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 264
  • Created
  • Last Reply

no way!!!!

 

Mais j'ai indiqué en entrevue et dans ma lettre de motivation que opto est mon 1er choix...en changeant l'ordre est-ce qu'on peux considérer ça comme "frauduleux" à la limite?

 

Pour ton amie, est-ce que le fait de changer l'ordre a eu un impact sur ces avis de décision?

 

Mandibular you have absolutely great advice!!!!

Link to comment
Share on other sites

Well, opto n'a pas acces a ton dossier d'admission ( c'est ce que pierre forcier a dit a l'entrevue d'opto), donc il n'ont aucun moyen de savoir en quoi t'as appliqué et en quelle ordre.

Hehe, je marque ca dans toutes mes lettres en passant ;)

Non, il n'y a pas eu d'impact. Elle a changé son 2ieme choix (pharm) par le 1er (dent) avant que la decision pour dent soit pris. Ainsi, des qu'elle s'est accepté en pharm one shot, son dossier de dent et son 3ieme choix (je me rappelle pas c'etait quoi) s'est fermé

Link to comment
Share on other sites

Je dirais plutot un educated guess. Je m'explique: med sort le 15, et par coincidence, pharm sort le 14. Je pense que tout a été coordoné de sorte que tout sort vers le 15. Ainsi, il va avoir une immense progression dans les listes d'attentes de plusieurs programmes

Link to comment
Share on other sites

Je dirais plutot un educated guess. Je m'explique: med sort le 15, et par coincidence, pharm sort le 14. Je pense que tout a été coordoné de sorte que tout sort vers le 15. Ainsi, il va avoir une immense progression dans les listes d'attentes de plusieurs programmes

 

Et un crash du forum :D

Link to comment
Share on other sites

Après les sorties des mises à jour pour pharm D hier le forum en a pris un coup j'imagine pas ce que ça va donner le 15 à minuit lol

 

Je ne donne pas cher du forum le 15 à minuit, c'est certain... :cool: Je doute même des sites webs de universités! (Adage a-t-il tenu le coup les années passées?) Tous ceux qui ont des questions ne devraient certainement pas attendre à ce moment-là pour les poser! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je dirais plutot un educated guess. Je m'explique: med sort le 15, et par coincidence, pharm sort le 14. Je pense que tout a été coordoné de sorte que tout sort vers le 15. Ainsi, il va avoir une immense progression dans les listes d'attentes de plusieurs programmes

 

Félicitations pour le guess! T'avais raison je viens de recevoir l'avis de mise à jour pour opto. C'est effectivement prévu pour le 15 mai! My god... avec ça pi médecine, ça va soit être la plus belle sinon la pire journée de ma vie ....!

 

bonne chance à tous

Link to comment
Share on other sites

Félicitations pour le guess! T'avais raison je viens de recevoir l'avis de mise à jour pour opto. C'est effectivement prévu pour le 15 mai! My god... avec ça pi médecine, ça va soit être la plus belle sinon la pire journée de ma vie ....!

 

bonne chance à tous

 

 

T'as eu le bouton "payer le depot"

 

Quelqun d'autre a eu un update aussi?

Link to comment
Share on other sites

T'as eu le bouton "payer le depot"

 

Quelqun d'autre a eu un update aussi?

 

Moi aussi j'viens de l'avoir (j'ai vérifié ce matin et nada...)

 

G eu mise à jour pour le 15 pour opto et pharm... no news for med. et le bouton payer le dépôt est apparu... aaaaaaah 7 jours !!!!

Link to comment
Share on other sites

Ca depend, je m'explique: les gens avec BAC connexe peuvent techniquement sauter l'année preparatoire. Mais cela depend des places disponibles (aka le nombre de personne en pre-dent qui ont drop le programme). Disons qu'il y a 10 applqicants avec bac connexe et il n'ya qu'un place d'ouverte, il vont prendre la personne avec le bac connexe qui a la moyenne la plus forte.

Il y une fille (je pense dans l'année de 2007) qui venait d'opto, mais elle a fait ces cours manquantes de l'année preparatoire comme tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...